Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...

Aller en bas 
+26
Riku Rion
Azoth
Okagisama
tenro
Tweety
Eona
Roronoa Seiky
Raganichou
PapYmoLoToV
oceane
Kael
vidka
Niemar
x-or
apidou
salicorne
kethu
JarodG64
dadafolie
Nafoska
Erys
Tigger Lilly
lesourcier
cathy209
Nera
Raska
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 0:52

J'ai regardé quelques épsiodes de la séries : faillit m'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 0:57

J'ai moi aussi vu des bouts de la série, et j'ai trouvé l'adaption (quoique, c'est pas si proche que ca des romans) plutot bonne...
Mais pour de plus amples commentaire à ce sujet direction le topic approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptySam 13 Nov - 12:49

Hey =) j'ai quand même continué jusqu'au 10e chapitre (en fait ça se lit vite) , c'est vrai que j'ai mieux aimé la suite, mais bon je devais le rendre ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyDim 14 Nov - 19:11

Je te conseille de ne pas attendre trop longtemps avant de le reprendre et de le finir, parce que l'histoire est assez complexe, et on oublie facilement des détails...C'est valable pour moi en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Dragonneau
Dragonneau
oceane


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 27
Dernier Livre lu : ça / Stephen King
Auteur préféré : Anne Robillard / Lisia Troisi / David Gemmel / Trudi Canavan / Robin Hobb / Kristin Cashore / Pierre Bottero &...
Date d'inscription : 17/06/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyMer 17 Nov - 15:58

Papy, tu n'es pas le seul à avoir décroché au 3e... J'ai essayé de lire la suite, mais ça m'a ennuyé, donc j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyMer 17 Nov - 20:14

anecdote sur moi et le tome 3 : j'ai commencé a le lire en uruguay et jm'ennuyai vraiment en le lisant...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyVen 19 Nov - 0:00

Euh...En Uruguay...Tu parles du pays ou de la langue?

Le dernier tome est prévu pour mars 2011, il se nommera l'ombre de l'Inquisitrice.
Info sortie tout droit du blog de Bragelonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyVen 19 Nov - 0:01

l'uruguay a comme langue l'espagnol donc je parle du pays xD Razz

Revenir en haut Aller en bas
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyVen 19 Nov - 9:09

Spoiler:
J'ai envie de l'acheter cette série mais pour l'instant je ne peux pas vraiment Sad
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyVen 19 Nov - 11:28

l'uruguay est en Amerique du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Tweety


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Suisse
Dernier Livre lu : Les héritiers d'Enkidiev
Auteur préféré : Kristen Britain ; Pierre Bottero ; Michael Scott ; Stephanie Meyer ; Erin Hunter ; Terry Goodkind...
Date d'inscription : 18/11/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyDim 21 Nov - 13:44

J'ai commencé le livre 1, même si j'ai regardé la série sur l'ordi =)
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyJeu 2 Déc - 18:01

J'ai entendu parler de la série, et des amis l'ont vue, mais elle n'aurait apparemment pas grand chose à voir avec les livres, en dehors de la trame de base...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyMer 16 Fév - 16:41

jocolor Taaadddaaaammm!
Le dernier tome de la série sortira le 18 mars!
Il aura pour titre "L'Ombre d'une inquisitrice" Arrow
L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 1102-verite11-pc

Tous pensaient que les aventures de Kahlan et Richard s'arrêteraient là, mais Terry Goodkind a annoncé qu'il se penchait sur l'écriture d'un douzième tome...L'info vient du blog de Bragelonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyMer 16 Fév - 19:32

j'ai meme pas eu le courage de finir le tome 3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyJeu 17 Fév - 12:41

Tu n'as pas aimé? Je ne m'en rappelle plus très bien, mais je me souviens que chacun des tomes comportent des très longues...longueurs x)
Revenir en haut Aller en bas
tenro
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
tenro


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Dernier Livre lu : World War Z
Auteur préféré : Terry Goodkind
Date d'inscription : 28/01/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyJeu 17 Fév - 18:37

Une des meilleures series à mon gout voir peut etre la meilleure (j'attends avec impatience le tome 2 du nom du vent). On trouve tous dans cette serie:
_les personnages sont exceptionnellement bien travaillés
_la conception de la magie développé par l'auteur est des plus originale et est vraiment un element tres important de la serie
_enfin les themes abordés par l'auteur, comme la liberté, sont vraiment bien traités (certes de maniere un peu simpliste parfois)

On pourra reprocher a Goodkind de partir dans trop de direction en multipliant les personnages secondaires, mais ses perso principaux etant tellement travaillé, comment lui en vouloir. On peut lui reprocher de s'eloigner un peu de son intrigue dans certains tomes (le 7 particulierement).

Pour conclure, a mon sens cette serie est un chef d'oeuvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyJeu 17 Fév - 22:45

Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points, mais je dois dire que cette multiplicité des personnages et cette déviation de l'intrigue que tu mentionnes conduisent souvent à des longueurs désagréables au milieu d'un roman dont on veut voir la fin...
J'avoue avoir lu de nombreuses pages et descriptions en diagonale dans cette série, la preuve pour moi que c'est peut être un peu trop creusé, ou alors creusé de manière lourde puisque le lecteur le ressent...
Revenir en haut Aller en bas
tenro
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
tenro


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Dernier Livre lu : World War Z
Auteur préféré : Terry Goodkind
Date d'inscription : 28/01/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyMer 23 Fév - 12:09

Par rapport au pages de description je ne suis pas de ton avis, je trouve au contraire que la dose administré par l'auteur est parfaite. Je m'explique, je trouve qu'il parviens à nous donner une représentation parfaite des décors dans lesquels évoluent ses personnages(de même pour les descriptions de ses personnages) sans aller jusqu'à nous faire du "Tolkien"!!!! (si tu vois ce que je veux dire!!! )


Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyMer 23 Fév - 19:20

Pas d'accord avec toi Razz
La quête de Tolkien est longue, se fait sur un temps qui s'étiiiiirrrreeee, mais chaque description est accompagnée d'une action/aventure particulière.
Ici, de nombreuses pages pourraient être enlevées sans que ça ne change rien à l'intrigue, ni à la richesse du livre....C'est ce que j'appelle un surplus non nécessaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
tenro
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
tenro


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Dernier Livre lu : World War Z
Auteur préféré : Terry Goodkind
Date d'inscription : 28/01/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyJeu 24 Fév - 11:49

Alors je suis en total désaccord avec toi!!!!! ^^ Je n'ai jamais réussis a finir "la communauté de l'anneau" à chaque fois c'est réglé comme du papier a musique je bloque au même chapitre!!!! Les descriptions sont longues et d'un ennuie mortel.... pour les 2 autres tomes pas de soucis mais alors le 1er.....

A titre indicatif as tu lu tout le cycle de Goodkind???
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyDim 27 Fév - 3:45

Vouaip...J'attends le dernier tome pour voir comment l'auteur va s'en tirer Wink

Les premiers volumes de la série m'avaient bien plu, mais au fil du huitième tome il me semble Richard a commencé à me saouler Sad
Dans les deux derniers, Kahlan est plutôt absente, ce qui ne m'a pas aidée à surmonter mon ennui; on pourrait dire que ces deux tomes permettent de bien comprendre la frustation de Richard, mais 700 pages de frustation, ben non merci.
Autant les premiers tomes ont leur propre "histoire interne", autant le neuvième et dixième tome sont très liés, et il ne se passe pas grand chose de concret dans ces deux-là...
Il est aussi possible que l'espacement entre les sorties des différents tomes freine un peu ma bonne disposition vis à vis du livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
tenro
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
tenro


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Dernier Livre lu : World War Z
Auteur préféré : Terry Goodkind
Date d'inscription : 28/01/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyVen 25 Mar - 11:52

yataaaaaaa!!!!!!! Enfin après 3 ans de frustration, c'est aujourd'hui que sort le dernier tome de "L'épée de vérité". Je suis partagé ente la joie de pouvoir connaitre la fin de cette histoire qui me fait rever depuis quelques années deja et la tristesse de perdre une bande d'amis!!! (meme si j'ai appris que Terry Goodkind avait signé pour 3 nouveaux livres qui verront le retour de Richard et Kalhan).
Revenir en haut Aller en bas
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyLun 11 Avr - 23:20

J'ai le tome 9 qui attend sagement sur mon étagère, et le tome 10 qui sera sans doute acheté d'ici peu, mais en attendant j'ai lu les 8 premiers.

J'avoue que j'ai été happé par le premier tome, et j'ai donc avalé les trois premiers à la suite. Le reste a suivi au fur et à mesure des sorties.

Le style et l'univers restent toujours aussi attachants, mais on peut toutefois déplorer un schéma répétitif, toujours le même, dans chacun des 8 tomes (à savoir les héros se mettent dans une situation inextricable, tout paraît perdu, et puis hop un détail magique permet de tout sauver comme il faut). A la longue ça peut tuer un peu l'effet de surprise : on se demande dans quel pétrin ils vont se trouver, et comment ils vont s'en sortir, au lieu de se demander s'ils vont s'en sortir.

Mon éternel préféré restera sans doute le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyLun 11 Avr - 23:57

Je me permets de te contredire Kagi: le meilleur c'est le TOME 6! Il est à mon avis le plus élaboré.

Ensuite pour ton schéma répétitif, tu verras que les tomes 9 et 10 ne sont plus dans la même veine. Mais je te laisse la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 EmptyMar 12 Avr - 0:00

Ah, une bonne surprise en perspective alors Very Happy

Quant au "meilleur" tome Laughing Les goûts et les couleurs comme on dit ! Heureusement qu'on n'est pas tous du même avis, ce serait déprimant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga de Shannara de Terry Brooks
» Les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett
» Le Cycle de Xanth, Piers Anthony
» Le Cycle d'Ardalia - Alan Spade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser