Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sinon... Aujourd'hui...

Aller en bas 
+22
Leweinthen
cathy209
ShikyoAngel
Akarja
Nynaeve
Zak'
Riku Rion
Herbe Folle
Chëtowa
dadafolie
plupy
neelie
Ghanima
Esus
Azoth
Scorpion-fr
vidka
PapYmoLoToV
Niemar
Roronoa Seiky
Nera
Taranis
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 11:15

Zak' a écrit:
Cathy > Non, il se passe quoi au Québec ?


Bon, je vais étudier un peu de philo :-°

Les étudiants sont en grève depuis un moment pour lutter contre l'augmentation des frais d'inscriptions à l'université, de plus le gouvernement cherche à limiter le droit de manifester ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 12:18

je n'ai qu'une chose à dire : même si les études ce n'est pas toujours évident, profitez-en. 4 à 5 mois de vacances non mais je rêve... Dans tous les cas, bon courage pour vos exams et réussite à tous.

Je reviens à la dure réalité de ma vie de "travailleuse".

Comme je l'ai dit j'ai beaucoup de temps de transport et un circuit pas évident pour aller travailler mais quand je rentre chez moi je suis à la campagne et je respire.

Le village où je vis comporte 1300 habitants. Je suis au milieu des champs et à côté de la forêt domaniale de l'Isle Adam. Le Vexin n'est pas loin. La frontière avec l'Oise à 4 km et donc la Picardie. Bref, lorsque je suis chez moi je me ressource.

Si je dois aller à Paris, je prends le train (un peu maso quand même de reprendre les transports le WE) mais je serais incapable de retourner vivre dans une grande ville.

Mais en fait, chaque coin a ses avantages et ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 13:34

cathy209 a écrit:
Non mais vous me perdez avec vos histoire de France et de Belgique vous hoooo! Pas juste, j'y comprend rien T.T

Allez, juste histoire d'en rajouter un peu, on peut parler de Dunkerque! xD
Ben oui, des dizaines de sièges repoussés, l'opération Dynamo, le carnaval en plein brouillard sur le port pendant l'occupation... A force, on ne sait plus trop à quel pays on appartiens, mais nos haut faits sont respectables What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 14:40

Cathy tu sais que sans ces sagouins de britanniques qui voulait toujours nous voler nos colonies à la fin de la guerre de 7 ans en 1763 on a eu le choix entre gardé Saint-domingue pour son sucre ou le Canada pour la peche et les fourrures... on a gardé Saint-Domingue, tu aurais pu faire partir de la France qui sait Razz en plus on a un grand général qui est mort pour Québec Sad

d'ailleurs oui j'en ai entendu parler j'espere que votre affaire va vite se calmé ^^

Esus tu en es ou dans tes études ??

mon sujet du partiel d'histoire moderne ce matin j'ai pris la dissertation :

les forces et les faiblesses de la marine française de 1715 à 1763 c'est simple on était nul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 14:47

Citation :
Esus tu en es ou dans tes études ??

Toujours dans le capes, je prépare les oraux mais je pense me planter magistralement en juillet quand je vais les passer (sauf coup de bol bien sur). Je pense que je risque fort de le repasser l'année prochaine le concours mais bon ... on verra. En ce moment c'est très bourage de crâne avec des heures et des heures de colles, avec le stress et la pression en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 15:46

géniale... bon courage alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 17:26

Esus a écrit:

Les étudiants sont en grève depuis un moment pour lutter contre l'augmentation des frais d'inscriptions à l'université, de plus le gouvernement cherche à limiter le droit de manifester ...

C'est pour ça que j'adore quand les étudiants belges manifestent pour le prix des études. Rolling Eyes
On leur demande de payer 800 euro par an, ils sont pas contents.
On leur offre aussi des bourses, ils sont pas contents quand même.
Et puis ils râlent parce que la vie en kot ça coûte trop cher....

Et bien, faites comme moi, prenez les transports en commun tous les jours.
Je vous assure, deux heures de transport par jour, c'est assez pour ne pas être en retard dans ses lectures.

Nynaeve a écrit:
je n'ai qu'une chose à dire : même si les études ce n'est pas toujours évident, profitez-en. 4 à 5 mois de vacances non mais je rêve... Dans tous les cas, bon courage pour vos exams et réussite à tous.

Je reviens à la dure réalité de ma vie de "travailleuse".

Je ne pense pas que les étudiants ont la vie difficile, ou du moins, c'est un autre type de difficulté.
Je n'ai pas autant de vacances que la plupart des élèves (oui, on aime les stages d'été!). C'est certain qu'être à l'unif, c'est supposé être un bonne période de sa vie, et on a encore pleins de plage horaire libre pour faire ce qu'on veut (et étudier).



Et sinon, aujourd'hui, j'ai essayé de percer les secrets de Montaigne et de Nietzsche.
Tous des fous affraid
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 19:59

Citation :
Et sinon, aujourd'hui, j'ai essayé de percer les secrets de Montaigne et de Nietzsche.
oh ! Non ! Pas eux ! *Frissons d'horreur*

Citation :
Je ne pense pas que les étudiants ont la vie difficile, ou du moins, c'est un autre type de difficulté.
Les difficultés ne sont pas comparables mais il y en a... C'est vrai que par certains aspects nous n'avons pas à nous plaindre... Enfin bref, c'est un débat sans fin qui ne peut être résolu qu'au cas par cas ! Certains ont vraiment tout ce qu'ils veulent, d'autres galèrent véritablement !

Citation :
C'est certain qu'être à l'unif, c'est supposé être un bonne période de sa vie, et on a encore pleins de plage horaire libre pour faire ce qu'on veut (et étudier).
Personnellement j'ai envie de dire que l'on a plutôt intérêt à étudier pendant le temps libre. Enfin, vis-à-vis de ce que je peux éprouver depuis deux ans maintenant, les cours ne suffisent pas à explorer une notion, il faut aussi aller chercher par soi-même. De plus, 5 mois sans rien faire et reprendre derrière ? J'en serais incapable, alors je bosse à côté : je lis, j'explore des oeuvres plus profondément en en faisant des commentaires, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 25 Mai - 17:26

Aujourd'hui............. j'ai eu mes résultats !!!!! Youhou !!!!!! *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 25 Mai - 17:55

et alors ? tout va bien ?. A priori, si j'ai bien compris, on est au delà du 14 Razz
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyVen 25 Mai - 19:27

alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptySam 26 Mai - 10:24

Oui, à l'année ça me fait 15.08 !!!! Au semestre 3 j'avais eu 15.4 et au semestre 4 j'ai eu 14.77 !!!! Je suis toute fofolle ! Ca fait du bien de voir le travail récompensé !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptySam 26 Mai - 13:45

Oo bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptySam 26 Mai - 20:41

Sinon, aujourd'hui, j'ai finit Mass Effect 2 *-*
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptySam 26 Mai - 21:30

Citation :
Oo bravo !!!!

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptySam 26 Mai - 21:41

aujourd'hui j'avais 6 heures d'examens résultat ce soir je suis crevé et j'ai mon poignet droit qui a rendu l'ame Sad normale me dirait quand on a écrit en tout 14 pages épistémologie en histoire et histoire contemporaine réunie. Sauf que y en a 3 pages pour la 1ère matière et 11 pages écrites pour la contempo Razz

le sujet m'a inspiré et il faut dire que je suis assez calé sur la période 1815-1880 ^^

sujet : les assemblées, crises et révolutions en France de 1847 à 1877

Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptySam 26 Mai - 22:22

"Les assemblées crises et révolutions"... Heu faut voir en Ukraine c'est pas mal XD.

Limiter le droit de manifester...youhou où est le droit, la liberté des droits de l'homme? On augmente le droit d'inscription d'une année à l'unif de 1700$ à 3000$ et on veut limiter "le droit à manifester" quand j'ai vu ca j'étais dég! Pourquoi pas envoyer l'armée !
Cathy : je te soutiens de loin x) 3DG, The great big sea; je compte sur vous Cool

Et vous savez c'est quoi le stéréotype du français? Celui de manifester et râler tout le temps Razz

bravo Ajarka mais tu révises combien d'heure par jour pour cette moyenne ? Oo
La dernière moyenne que j'ai eu qui était aussi bonne remonte au collège, dernier trimestre de troisième.
dire que je me plainds pour 3H de révision x)
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptySam 26 Mai - 22:54

en ce moment je révise limite 4h par jour ^^ mercredi j'ai passé ma journée dans mes cours pareil mardi et je peux te dire que c'est horrible !!!

je trouve que ce qui se passe au Québec c'est nimporte quoi, c'est un phénomène dangereux et le gouvernement est stupide de faire cela...

en faite c'était l'assemblée, source de crise et révolution j'ai oublié "source" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyDim 27 Mai - 7:29

Courage Roronoa :s On entend parler de ce qui se passe chez toi en ce moment aux infos (du moins j'en ai entendu parlé avant-hier, je n'ai pas suivi hier soir)... Je suis aussi d'accord pour dire que c'est du n'importe quoi... et cette histoire de vous empêcher de vous exprimer Oo C'est vraiment le summum de la connerie ! ... affraid

Citation :
Et vous savez c'est quoi le stéréotype du français? Celui de manifester et râler tout le temps
Quelque part c'est vrai... Je ne dis pas que l'on fait que ça ! Mais dès que quelque chose ne va pas dans le monde du travail par exemple, les syndicats se soulèvent quasiment tout de suite. Ce n'est pas toujours des grèves nationales bien sûr ! Mais ça râle très souvent ! Après ça dépend peut être du coin de la France mais dans le Nord c'est comme ça Smile
On sait aussi sourire et être sympathiques cela dit !

Citation :
bravo Ajarka mais tu révises combien d'heure par jour pour cette moyenne ? Oo
Mon temps de révision est assez difficile à calculer... Je compte tout le travail que je fais dans le semestre car je pense que c'est aussi important...
Voilà mon rythme de travail :
Au cours du semestre en lui-même je passe mes week-end à bosser sur les cours que j'ai eu en semaine... Le vendredi après-midi (environ 2h), le samedi (environ 2 autres heures le matin, l'après midi complète si possible (plus ou moins 3/4h)), le dimanche matin je travaille si je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait la veille, sinon je me repose quand même ! Généralement en semaine je ne fais rien hormis lire (pour les cours ou pour moi-même ça dépendra de mon avancement dans les lectures obligatoires et complémentaire). En gros c'est simple, je sacrifie deux fois 11 week-end de mon existence à bosser à fond ce que j'apprends en cours la semaine... Vu qu'il y en a 52 dans l'année c'est pas grand chose... et ça ne me dérange pas puisque j'aime ce que j'étudie !
Lorsque les examens approchent si, comme mes trois premiers semestres, je n'ai pas de semaine de révision, ben j'augmente encore la dose de travail les deux semaines qui précédent la semaine d'examen : c'est-à-dire que je travaille le soir en semaine et que je travaille le dimanche au lieu de me reposer...
Quand j'ai une semaine de révision je passe deux heures le matin et trois heures l'après midi (grosso modo, ça peut varier hein ! je ne suis pas une machine non plus !) pour tout bien potasser comme il faut.
Voilà... Je ne pense pas que ce soit exceptionnel non ?


Citation :
Sauf que y en a 3 pages pour la 1ère matière et 11 pages écrites pour la contempo
Pas mal 11 pages Wink ! Pour les 3, si le contenu y est c'est pas dramatique, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyDim 27 Mai - 11:34

Akarja tu bosse quand meme beaucoup c'est bien mais tu devrai profiter un peu plus de tes weekens parfois ^^

les 11 pages mon poignet s'en souvient Razz

euh étant donné que je deteste l'épistemologie, que ça sert à rien, que je n'en vois pas du tout l'utilité et que j'ai réviser 2 heures voir moins quand il en necessite au moins 4 je pense que le contenu de ma copie est horrible ^^

ce qui est marrant c'est que l'epreuve duré 2 heures et on a le droit de sortir après être resté la moitié du temps ^^ sur 90 y en a 30 à 15h qui se sont lever d'un coup et sont parti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyDim 27 Mai - 12:10

Ajarka : en fait je suis bas-normande XD (papy => compatriote!) mais j'aime beaucoup le Canada et je suis du genre à l'ouvrir dès qu'un truc me plait pas (ce qui n'est pas forcément une qualité x) ) mais le fait que ce qui se passe au québec m'énerve c'est pas tant pour l'affaiblissement de leur état-providence mais surtout la limitation du droit à manifester...je trouve ca ridicule dans la mesure où la conséquence est largement prévisible puisque ca pousse justement à manifester encore! Après s'ajoute cela la déception qu'on ressent lorsqu'un pays dit "démocrate" engage ce genre de procédure (surtout quand il s'agit d'un pays qu'on aime bien!)

Papy : vous étiez 90 dans ta promo à faire epi..bref ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyDim 27 Mai - 14:05

Akarja a écrit:
Mais ça râle très souvent ! Après ça dépend peut être du coin de la France mais dans le Nord c'est comme ça Smile
On sait aussi sourire et être sympathiques cela dit !

Nièrk nièrk nièrk! Mais nous, on fait nos manifestations en costume, avec des parapluies, de la musique et de la soupe à l'oignon! Ah non, ça c'est le carna...

C'est au Canada qu'ils veulent interdire les manifestations, c'est ça?
Mes plans d'expatriations sont compromis...
La loi est passée?
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyDim 27 Mai - 15:19

Nan les manifestations sont déjà interdite puisque le gouvernement en marre de les voir manifester...

Seiky : oui c'est une matière obligatoire dans notre licence donc toute la promo était présente et je pense que ça va être un massacre ^^
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyLun 28 Mai - 20:14

En fait, les manifestation ne sont pas interditeet oui la loi spéciale a passé.
En gros résumé, chaque organisateur d'un regroupement/ manifestation de 10-30 personnes et plus doit rendre un trajet et des infos sur la manif 8h avant le début, sinon elle est déclarée illégale.
Si le trajet n'Est pas fournit, c'est illégale. Si la police n'aime pas le trajet, elle la déplace ou la rend illégale. Si la manif devient un peu moins pacifique, Illégale. Et il y a des amendes aussi.....très couteuse et si ce sont les asso qui les organise, il ont des amendes encore plus salé....

hooo et il y a aussi le point sur lequel la ministre de l'éducation a toute l'autorité dans les cas extrême.... Vive la démocratie guys....

Et je dirais....que malheureusement notre gouvernement Charest est un foutu fin stratège politique....
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 EmptyMar 29 Mai - 10:55

très sincèrement, cette limitation du droit à manifester est pour moi complètement aberrante dans un pays comme le Canada. On verrait plus facilement ça en Corée ou en Chine mais là, dans un état aussi important cela semble décalé.

Sinon, aujourd'hui
je vais paufiner la branche de généalogie sur laquelle j'ai planché hier et pour laquelle la pêche a été très fructueuse.

Et bravo Akarja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinon... Aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Le Dragon Déchaîné :: Le Dragon Déchaîné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser