Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?

Aller en bas 
+27
Riku Rion
Zaphod beeblebroxx
Lady Swan
Eona
Mister Gaga
PapYmoLoToV
Elia
Roronoa Seiky
Sow'
Niemar
Hérion
sylac
Esus
kethu
KelTusad
Le Chat Lecteur
Romain.D
Amalitaaa
Aliona
rickye
Herbe Folle
neelie
Tigger Lilly
Teyser
cathy209
dadafolie
apidou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Fantasy, science-fiction, fantastique ou manga
fantasy
plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Vote_lcap42%plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 28 ]
science-fiction
plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Vote_lcap12%plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 8 ]
fantastique
plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Vote_lcap15%plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 10 ]
manga
plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Vote_lcap9%plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
je lis de tout ...
plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Vote_lcap21%plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 14 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptySam 16 Jan - 18:12

Je suis très tournée fantasy, et j'apprécie énormément le fantastique...Pour ce qui est de la science fiction, j'accroche pas..
Revenir en haut Aller en bas
KelTusad
Dragonneau
Dragonneau
KelTusad


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes parallèles
Dernier Livre lu : Je les lis trop vite donc je n'ai pas le temps de les écrire tous
Auteur préféré : j'en ai pas
Date d'inscription : 13/12/2008

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptySam 10 Avr - 22:39

moi pareil
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptySam 17 Avr - 18:12

Je ne vote pas parce que je lit autant d'heroic-fantasy que de manga... j'aime aussi le fantastique mais je me suis très peu aventuré là dessus (idem pour les bouquins SF, je compte bien lire un livre de Warhammer40K sur un inquisiteur dont je ne'm'souvien plus du nom.. ;D)
Revenir en haut Aller en bas
Sow'
Dragonneau
Dragonneau
Sow'


Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2010

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 13:30

Je suis beaucoup science fiction , mais je suis surtout manga (l) ! Lorsque je lit un manga , je suis vraiment a fond dedans , beaucoup + qu'un livre de science fiction (même si je le suis aussi ) . Genre hier , j'ai lu le tome 10 de Mirumo ( j'ai pas avant parce que c'était un cadeau avec le 11 ) . Il était 2 heures du matin . J'ai finit le tome , j'étais crevée et tout mais je voulais trop savoir la suite donc j'ai tout de suite pris le 11 et j'ai lu jusqu'à 2h30 un truc du genre x) . Maintenant je veux absolument la suite encor mais je l'ai pas T.T ! Et j'ai pas réussi a dormir a cause de ça -_- . Par contre pour les livres je peux attendre avant de lire la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 22:34

J'ai parlé SF avec une mamie ce soir au boulot ^^ elle connaissait bien son sujet la petite grand-mère. On a surtout causé des débuts de la SF et après la consersation a dévié sur la beauté des livres en général.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 11:18

Faut que je lise... ça doit faire une semaine que j'ai pas vu une page de papier, sauf pour déssiner ou pour aprendre à déssiner...

God, save me :peur:
(J)Esus, save me :noel:

Ne pourrait-on pas mettre l'option permettant de cocher plusieurs cases?
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 14:27

Je lis de tout sauf SF mais ya pas le bouton pour ca. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elia
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Elia


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Breizh :D
Dernier Livre lu : Graceling de Kristin Cashore
Auteur préféré : Pierre Bottero, Sarah Douglas, K.A.Applegate
Date d'inscription : 02/08/2010

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptySam 18 Sep - 19:33

Fantasy Powaaaa !!

Bre, j'aime beaucoup la fantasy mais aussi, fantastique, manga, et un peu de tout...sauf SF Smile
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptySam 18 Sep - 19:53

je ne lis pratiquement que du heroic fantasy j'adore ce style ça me permet de m'évader ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptySam 18 Sep - 21:07

Et de te transformer en démon et de tout dévaster Very Happy XD c'était la mintute flood du jour.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 20:45

oui surtout mais c'est aussi grace a mon imagination débordante et au fait que je lis beaucoup d'heroic fantasy que j'ai pu me lancer dans l'ecriture de mon livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mister Gaga
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Mister Gaga


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Narbonne
Dernier Livre lu : Sortilège
Auteur préféré : Anne Robillard, J.K Rowling, J.R.R Tolkien.
Date d'inscription : 29/10/2010

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 22:15

Fantasy mais surtout pas science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 22:22

papy c'est quoi ton livre moi je n'arrive pas à écrire en livre se que j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 23:49

c'est en cours d'ecriture eona, si tu veux voir un résumé + mon 1er chapitre va dans la section "l'encre du dragon" sur mon topic ce n'est pas le 1er resumé mais le second regarde les a travers les pages

en page 5 tu trouvera le chapitre 1 : fais pas gaffe aux fautes lol ( c'est un brouillon )
Revenir en haut Aller en bas
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptySam 30 Oct - 11:27

ok merci je vais le lire
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Lady Swan


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Québec
Dernier Livre lu : 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal
Auteur préféré : J.K Rowling, Tolkien, Stephen King, Anne Robillard, Patrick Senécal, Ken Follett, Carlos Ruiz Zafon,
Date d'inscription : 19/07/2011

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptyMer 27 Juil - 19:37

Je lis simplement de tout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaphod beeblebroxx
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Zaphod beeblebroxx


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : une petite planète aux alentours de Betelgeuse
Dernier Livre lu : Hypérion
Auteur préféré : Herbert, Adams, Pratchett...
Date d'inscription : 19/09/2011

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 21:32

Moi je lis un peu de tout mas surtout de la SF quand même. En fantasy je n'ai le que le seigneur des anneaux et Pratchett, c'est le seul auteur dans ce genre que j'aime vraiment (mais VRAIMENT hein).

J'ai lu beaucoup de mangas et de BD franco-belge, avec une petite préférence pour cette dernière.

D'un autre côté j'aime aussi la littérature réaliste comme Dostoîevski, Kundera ou Bukowski, pour n'en citer que quelque uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/les-crock-mort-du-rock
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 19:34

Je viens d'éditer le sondage, vous pouvez désormais cocher plusieurs choix! Cela me paraît mieux! Nan? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 16:41

De tout pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 0:47

J'ai annulé mon vote parceque je ne me souvenais plus de ce que j'avais coché, et du coup je voté Fantasy et mangas parcequ'il faut l'avouer, je ne lis presque pas de Science-fiction et peu de fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Saww
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Saww


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2012

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 22:39

Je suis très = Mangas, fantasy, fantastique mais pas science fiction
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptySam 28 Jan - 18:20

Fantasy et manga pour ma part.

Le fantastique ne m'attire pas trop et la science fiction me tente bien mais je tarde m'y lancer. Faut dire que les livres de fantasy sont beaucoup plus voyant que ceux de sf dans les librairies Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 10:22

Question de mode... y'a 10 ans c'était l'inverse. Ca a surtout commencé quand le Seigneur des Anneaux est sorti sur grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 18:33

Crystal, les bouquins d'heroic fantasy ne se voient pas toujours instantanément! Un Eragon (Christopher Paolini), avec ses couleurs rouges, verts, par exemple, oui. Mais il faut aussi dire que ce genre de livre est mis en amont des rayonnages! ^^' En comparaison, les Monarchies Divines (Paul Kearney), avec sa tranche noir et son écriture légèrement doré passe assez inaperçu, et ce malgré les couleurs parfois vives des couvertures! Et même la couverture violette de Magicien (Raymond E. Feist, les Chroniques de Krondor) passe souvent pour de la décoration.

Je ne sais pas si ce que j'ai dit est bien clair, mais en gros, je veut dire que c'est surtout la communication et la publicité fait autour d'un livre qui le rend plus "voyant" ^^' (franchement, essayez de demander à un lecteur dans une librairie de vous trouver un Harry Potter (J.K. Rowling) ou un Horus Heresy (Ben Counter)...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?   plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plutot fantasy, sciences fiction, manga ou fantastique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fantastique...
» Qu'est ce que la Science-Fiction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: Le Portail de l'imaginaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser