Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton

Aller en bas 
+8
kethu
Nera
rickye
apidou
Herbe Folle
neelie
Tigger Lilly
dadafolie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyLun 10 Aoû - 13:56

Voici une série que j’ai découverte il y a peu…Pour l’instant, seul le premier tome figure à mon tableau de chasse, mais j’ai bien l’intention d’avoir les autres lol!

Les aventures d’Anita Blake, tueuse de vampires

1. Plaisirs Coupables
2. Le Cadavre Rieur
3. Le Cirque des Damnés
4. Lunatic Café
5. Le squelette sanglant
6. Mortelle séduction
7. Offrande brûlée
8. Lune Bleue
9. Papillon d'Obsidienne
10. Narcisse enchaîné
11. Péchés Céruléens
12. Rêves d'Incube
13. Micah
14. Danse Macabre
15. Arlequin

Plaisirs Coupables

Synopsis :

Citation :
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Le Cadavre Rieur

Synopsis :

Citation :
Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non ! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…

Le Cirque des Damnés

Synopsis :

Citation :
Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…

Lunatic Café

Synopsis :

Citation :
On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Pourtant, il y a des tas de filles dans ma tranche d’âge qui n’arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c’était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c’était un homme ordinaire, j’aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir… Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d’horreur, il y a des limites !

Le squelette sanglant

Synopsis :

Citation :
Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air !

Mortelle séduction

Synopsis :

Citation :
À ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. À ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s’il réussissait à m’abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? « Il vaut mieux être seule que… »

Offrande brûlée

Synopsis :

Citation :
Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve : En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.
Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser.

Lune Bleue

Synopsis

Citation :
Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté… pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis « le seul problème »… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Papillon d'Obsidienne

Synopsis

Citation :
Depuis que mon métier d’exécutrice de vampires m’amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît.
Le reste du temps, c’est un assassin si froid et si dangereux qu’on l’a surnommé « la Mort ». Mais j’ai une dette envers lui. Et quand il m’appelle en renfort afin de résoudre une mystérieuse affaire de meurtres en série, je n’ai pas d’autre choix que de sauter dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique, où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d’un panthéon oublié… rien que ça ! Mais le plus étonnant, c’est quand même d’apprendre qu’Edward est sur le point de se marier…

Narcisse Enchaîné

Synopsis

Citation :
Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c’est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent… N’empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l’ordre dans ma tête.
Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n’ai pas d’autre choix que d’appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m’aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J’en ai toujours redouté les conséquences… et la suite prouvera que j’avais bien raison !

*A noter que le dixième tome est sorti en grand format...Et qu'un format poche n'est pas prévu!

Péchés Céruléens

Synopsis

Citation :
C’est ce qui s’appelle tomber de haut. Autrefois, j’étais l’ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd’hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée…
Mais pour l’heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j’aime, je suis prête à aller très loin…

Rêves d'Incube

Synopsis

Citation :
Ma vie sentimentale n’a jamais été si compliquée. Avec Jean-Claude tout va bien, mais il me faut aussi jongler avec mon ex loup-garou et mon autre amant métamorphe ! Tous ces partenaires éveillent en moi une faim primitive que j’ai bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l’huile sur le feu. Je me suis pourtant toujours refusée à lui… Et comme si ma vie personnelle n’était pas déjà assez tordue, une sale affaire me tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série oeuvre à Saint-Louis et s’en prend à des stripteaseuses. Le coupable n’est pas quelqu’un du coin, j’en suis sûre. Mais voilà qu’on m’accuse de ne pas être objective sous prétexte que je sors avec Jean-Claude.
On pourrait me laisser me reposer ?

Micah

Synopsis

Citation :
À côté de l’amour, la réanimation c’est du gâteau !
Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d’autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l’avion pour Philadelphie ?
Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m’accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d’un seul regard.
J’étais absolument ravie… jusqu’à ce qu’il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.
Juste lui, moi… et mes peurs.

Danse Macabre

Synopsis

Citation :
Moi, Anita Blake, l’Exécutrice, je suis enceinte. Ce n’était pas voulu bien entendu. Et comme il y a six pères potentiels, j’ai du souci à me faire, surtout que Richard est l’un d’eux et qu’il ne prend pas ce genre de nouvelle à la légère.
Remarquez, moi non plus. Mais ce n’est vraiment, vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu’au cou dans les intrigues vampiriques : le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu à Saint Louis et je me dois de tenir mon rang auprès de Jean-Claude. En effet, le temps est venu pour moi de choisir une nouvelle pomme de sang. Comment concilier tout ça avec l’annonce d’une grossesse et les drames que ça implique ?

Arlequin

Synopsis

Citation :
La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.

Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller... pour le moment.

Anita aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Jean-Claude et Richard vont devoir se montrer des alliés solides ; Micah et Nathaniel devront donner tout l’amour et le soutien dont ils sont capables, et Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable, pour l’aider à protéger les siens. Elle est l’exécutrice des vampires, mais les Arlequin ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter, elle !

Couvertures :
Spoiler:

Je suis tombée sur le premier tome par hasard, et quand j’ai lu le synopsis, je me suis dit qu’il fallait que je tente le coup Razz
J’avais beaucoup aimé Twilight, et j’avais envie de lire un livre sur les vampires avec un autre point de vue…Et je n’ai pas été déçue. Le roman nous propulse aux Etats-Unis, où le vampirisme est désormais légal et reconnu. A côté d’eux, les zombies, loups garous et autres bestioles tentent de se fondre dans la masse.
L’héroïne, Anita Blake, raconte comment elle « s’occupe » des vampires qui outrepassent les limites avec une ironie fabuleuse Smile
En bref, j’ai beaucoup aimé Wink

Ce livre n’est cependant pas pour les jeunes lecteurs, sauf pour les amateurs de vampires strip-teaseurs et de têtes arrachées dégoulinantes de sang Wink

Extrait

Spoiler:


Dernière édition par dadafolie le Mar 14 Fév - 21:33, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyLun 10 Aoû - 14:10

Une nouvelle Buffy ? Ca a l'air sympa en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyLun 10 Aoû - 14:24

Ils m'attirent pas des masses, moi, ces bouquins...
J'ai bien aimé Twilight mais bon, les histoires de vampires, loups-garous et compagnie, j'ai eu ma dose, je crois...
C'est pas vraiment mon truc et ça manque d'originalité à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyMer 12 Aoû - 22:10

Il y a effectivement plusieurs points communs avec Buffy Wink

Contrairement à Twilight, les vampires sont présentés selon les mythes traditionnels...Ils peuvent se transformer, ne supporte pas la lumière du jour, ainsi que l'eau bénite etc.
Mais par ailleurs, c'est drôle de les voir s'intégrer à notre monde moderne; et on trouve plein de passages originaux...Comme par exemple une secte dirigée par des vampires, et qui promet la vie éternelle xD
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptySam 29 Aoû - 17:50

J'ai acheté le deuxième tome aujourd'hui Wink
Je vous donnerai des nouvelles ci-tôt lu Very Happy

Un huitième tome est également sorti ce mois-ci...Il se nomme Lune Bleue (édition du premier message Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyDim 30 Aoû - 13:20

Moi ça me plaît bien =D Je ne suis pas amatrice des bains de sang mais pourquoi pas ^^
Au fait Dada tu as oublié de préciser le nombres de pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyDim 30 Aoû - 15:53

^^

352 pour le 1
384 pour le 2
352 pour le 3
416 pour le 4
448 pour le 5
576 pour le 6
576 pour le 7
608 pour le 8

Soit 3712 pages au total Razz

Je suis en plein dans le tome 2 et j'adore Very Happy
On retrouve l'ironie, les enquêtes, les crimes et le surnaturel Razz Il y a un peu plus de sang que dans le premier par contre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyDim 13 Sep - 19:28

mais dis moi dada ... Kushiel , ça tu es une amatrice d'idée farfelues comme tu dis si bien dans la présentation...!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyDim 13 Sep - 19:53

Razz J'aime beaucoup ces livres parce qu'ils sont très originaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyDim 13 Sep - 21:35

Encore des vampires!! Cool!!
Je parie qu'ils vont bientôt sortir des milliers de livres sur le monstre du Lochness ou bien encore sur des vieux contes et légendes qui étaient à la mode ya 2'000 ans pour faire peur aux petits enfants (comme moi même XD)
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyLun 14 Sep - 19:55

Very Happy Ces livres ne datent pas d'hier (1993 pour le premier Razz), ils sont simplement réédités par Milady Wink
Pour l'instant, il y a dix-neuf tomes sortis en anglais Very Happy

Et un neuvième tome est paru en français : Papillon d'Obsidienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyLun 14 Sep - 21:14

ouaif... franchement ya que la couverture qui m'attire!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyLun 14 Sep - 21:48

Magnifiques n'est-ce pas?
L'illustrateur est la même que celle qui a fait les couvertures de Kushiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyMer 16 Sep - 16:37

c'est vrai que le ''thème'' du ''farfelu'' est le mem dans Kushiel !!!
Mais bon... l'histoire en elle meme ... elle m'attire pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyVen 18 Sep - 21:01

DOmmage, c'est absolument génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptySam 19 Sep - 2:04

Hihi, on dirait que les couvertures à la kushiel t'aimantent dada Razz

y'a un air indéniable de Buffy quand meme, comme le disait Twi, meme cette histoire semble plus construite...
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptySam 19 Sep - 20:08

Les titres font un peu peur nan??
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptySam 19 Sep - 21:03

Les titres sont tous un nom de lieux apparaissant dans le bouquin Very Happy
Nera>> Ouais, je trouve les couvertures magnifiques Very Happy
Et pour ce qui est de Buffy, on peut trouver des ressemblances mais ça diverge vraiment rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyDim 20 Sep - 12:42

Hum, si les titres sont des noms de lieux...Brr ça fait froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyDim 20 Sep - 15:49

Very Happy N'oublie pas qu'on est aux Etats Unis, et que le vampirisme est légal...Donc la plupart de ces établissements sont tenus par des vampires, de loups garous et autres bestioles du genre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyDim 20 Sep - 16:01

xDDD horrible mon prof est un loup garou ( faudrait qui se rase la barbe )
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptySam 26 Sep - 11:46

Le vampirisme est-il légal en Europe??
Parce que Dracula est des Carpates...^^
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyMar 29 Sep - 20:12

L'histoire ne se passe qu'aux Etats Unis pour ce que j'en ai lu Smile
Donc pas d'infos sur les vampires européens Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptyMer 30 Sep - 19:05

...Dommage...Pas grave! )Il faut déjà que les vampires existent!!^^'

(Oups! J'ai dévoilé une info ultra secrète! (Les vampires n'existent pas!))
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton EmptySam 3 Oct - 14:32

Avez-vous déjà acheté le 10ème ? http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/3502 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton   Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anita Blake, tueuse de vampires - Laurell K. Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser