Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero

Aller en bas 
+10
Nothing
Jabonz
Herbe Folle
Roronoa Seiky
rickye
Niemar
neelie
apidou
Esus
dadafolie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 11:22

"Je l'aurais un jour, je l'aurais!"

Désolé, je n'ai pas pu m'en empécher ^^'

Le résumé ne m'as pas refroidit pour le lire mais il ne m'as pas nonplus donné grande impression. En fait, je crois que sans dada, je n'aurais jamais lu ce magnifique livre ^^'
(Ca sous-entend "Merci dada!")
Le résumé ne nous aprend rien sur l'histoire... mais c'est toujours mieux que les résumés des Chevaliers d'Emeraudes où, au contraire, on connait toute l'histoire qui va se passer dans le livre. (rien qu'en regardant la couverture j'avais compris qu'ils enverraient des oeufs dans les rivières et qu'une en*lure emplumée viendrait embeter tout le monde :noel:)
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 22:18

Mais de rien Smile
J'aime bien ces extraits de livres en couverture, même si c'est un peu frustrant de temps à autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 19:41

j'aime aussi la citation de "Ecrire" je crois bien que la majorité des lecteurs l'auront relevée celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 22:26

DOubt post powwer !!

AUjourd'hui j'avais une heure de libre et pour faire passer le temps j'ai pu relire Âme croisées. et j'aimerais savoir si quelqu'un d'autres a pu le lire/Relire.

Je pense qu'à la première lecture, le livre prait un peu léger. Mais plus on relit plus on apprécie, au contraire des Ewilan.

Revenir en haut Aller en bas
Nothing
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Nothing


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 32
Dernier Livre lu : Chroniques de l'Université Invisible
Auteur préféré : Bottero, Goodkind, Tolkien, JKR, PZBrite, Clare...
Date d'inscription : 06/12/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 0:41

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre ! On y retrouve l'écriture de Bottero, son univers, et puis aussi son style de perso (parce que si Ellana n'est jamais aussi noble et hautaine que Nawel, on commence à comprendre que l'auteur aime les filles fortes qui savent se battre et vivre leur vie - tout en refusant l'amour, mais ça c'est une autre histoire !)...

Alors, juste, un truc qui me démange : l'éditrice de Bottero nous avait fait baver sur le livre en nous dévoilant (un peu avant sa sortie) que l'héroïne du bouquin était un personnage qui était déjà apparu dans l'une des trilogies de Pierre mais en tant que perso très très secondaire... Mais alors là, j'ai pas vu la référence ! Enfin, à la fin Nawel rencontre des persos qu'on connait, mais dans les livres les concernant on ne voit jamais Nawel... Si ? Et l'autre femme sur la couverture (dont j'ai déjà oublié le nom), elle n'apparait pas non plus dans l'oeuvre de Pierre, si ?
Enfin bon, si quelqu'un a compris le truc, aidez-moi ! Sinon, j'en conclus que l'éditrice nous a dit n'importe quoi Rolling Eyes

Beaucoup de choses ont été dites sur le livre, et je suis d'accord avec la plupart d'entre elles, mais du coup j'y fais référence pour mieux enchainer dessus... Désolée de toujours citer tout le monde mais... vous vous y ferez, un jour ! ;D

dadafolie a écrit:
En refermant Les Âmes croisées, une pensée nostalgique s'est emparée de moi; en effet, les dernières pages appellent à grands cris une suite que l'ont ne connaîtra jamais...Les portes de la maison de l'Ailleurs se sont refermées.
Et oui, c'est bien dit, mais c'est malheureusement vrai... Mais ce n'est pas le seul livre dans ce cas. Pierre voulant créer un véritable monde avec plein d'histoires se croisant et se recroisant, je pense qu'on aurait pu avoir la suite de la fin de L'Autre notamment, ce qui aurait été super !

apidou a écrit:
Pierre Bottero est mort dans un accident de voiture non ?
Sa moto s'est encastrée dans un camion, mais c'est un peu l'idée, oui...

Niemar a écrit:
L'écriture est assez particulière, elle me fait penser à un collègien en rédaction...
"Elle ne réagit pas tout de suite.
S'avança.
La meilleur défense, c'est l'attaque."
Perso, c'est l'un des trucs que j'adore chez cet auteur. On reconnait son écriture tout de suite Smile Un seul mot pour tout une action, un sentiment, quelque chose qui aurait pu prendre plusieurs phrases chez un autre auteur, et pourtant on ressent beaucoup plus l'action ou le sentiment en question dans le simple mot qu'il a choisit. Je trouve ça très très fort. J'adore Very Happy

Niemar a écrit:
D'ailleurs, j'ai pas aimé DU TOUT le chapitre 10 avec son dialogue de 5 lignes! Une demi-page -non, même pas, les deux tiers de ce qu'il reste de la page à cause de l'entête- pour un chapitre, et moi qui m'échine à faire au moins une dizaine pour les miens!!
Ah, ne te lance pas dans A comme Association alors ! Il a réussit à écrire les 2 chapitres les plus courts de l'histoire de la littérature. Aïe.

Niemar a écrit:
Point faible: le résumé. Il ne sert strictement à rien, on n'aprent rien de l'histoire... Du coup, Pierre Bottero, même si il s'en fiche surement un peu de là où il est, est sûr que certaines de mes amis ne liront pas ce chef-d'oeuvre...
Oui, moi aussi ils me soulent un peu les résumés au dos des livres de Pierre, mais comme disait Seiky (même si ce n'était pas à ça qu'elle faisait référence), au bout de 15 comme ça, on s'y fait Wink

Niemar a écrit:
...le trou que va laisser l'achat des autres livres de Bottero dans mon porte-monnaie!
Cool ! Bonne nouvelle !! Very Happy

Roronoa Seiky a écrit:
Quoiqu'il en soit pour apprécier pleinement le livre il faut déja lire la trilogie intitulée L'Autre et Les Mondes d'Ewilan, ou La Quête d'Ewilan (je pense que Le Pacte des Marchombres n'est pas nécessaire) afin de mieux comprendre la finesse de la plume de P. Bottero.
Oui, je pense aussi, même si ce n'est effectivement pas nécessaire. Mais je rajouterais quand même Le Pacte des Marchombres, allez hop, comme ça on est totalement imergé dans l'univers et l'écriture de Pierre ! Ainsi, on peut comprendre quelques clins d'oeil bien placés, et se torturer vraiment la tête parce, là, ils sont à Gwendalavir, sur Terre ou dans un autre monde ? Et puis, c'est super longtemps avant, ou super longtemps après les trilogies ? Et puis c'est quoi ce truc d'Armures, d'abord, elles ont été dessinées ou c'est de la science ? Dessinées pour les marchombres, ou quoi ? Et puis... ARGH Mad
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il des théories par rapport à ces questions ? Dont on aura sûrement jamais les réponses... Sad
Moi je pencherai plutôt pour un post-Gwendalavir (rien que la cité des fleurs...)

Ah, et pour finir (promis !), j'aime beaucoup l'idée que Nawel est en super symbyose avec son Armure ! La classe ! Bon, on sait, c'est l'héroïne (et c'est vrai que... Ewilan était déjà la dessinatrice la plus forte de tous les temps, Ellana la Marchombre la plus douée de tous les temps... mouais...), mais c'est quand même super stylée, et comment les autres Armures sont impressionnées ! Shocked

Sinon, moi je ne l'ai pas encore relu... Je rêve d'avoir un jour de longues vacances tranquilles pour pouvoir relire TOUS les Bottero à la suite (enfin, les trilogies, pas les autres petits existants par-ci par-là !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 13:44

La seconde femme que l'on voit sur la couverture fait bel et bien partie de l'oeuvre de Bottero, vue que c'est (tout du moins je pense) la femme liée à l'héroïne, tout à la fin du livre. Me souviens plus du nom.

Quand j'ai parlé d'écriture assez particulière, il faut savoir que c'est le seul Bottero que j'ai lu, mais surtout que ça ne m'as pas déplu du tout. A part pour ce fameux chapitre de cinq lignes x)

Pour les Armures, ils disent que ce sont les héritages des... de j'sais plus quoi. Je suppose que ces j'sais plus quoi sont aussi cités dans les autres livres, non? Pour l'époque, il suffit de savoir à quel époque sont les personnages qu'on voit tout à la fin, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nothing
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Nothing


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 32
Dernier Livre lu : Chroniques de l'Université Invisible
Auteur préféré : Bottero, Goodkind, Tolkien, JKR, PZBrite, Clare...
Date d'inscription : 06/12/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 13:51

Oui, pour la deuxième de la couverture, je me demandais si elle apparaissait dans un autre livre de Pierre, en fait Smile

Si les Armures étaient l'héritage de quelque chose existant dans les autres livres je crois que j'aurais capté... quoique, pas sûr Razz

Niemar a écrit:
Pour l'époque, il suffit de savoir à quel époque sont les personnages qu'on voit tout à la fin, non?
........je suis vraiment idiote parfois, hein ? Embarassed Enfin bon, c'est bizarre quand même, parce que les persos à la fin vivent à l'époque "basique" des trilogies, donc si ce livre se déroule à Gwendalavir c'est obligatoirement en même temps que les autres bouquins (à quelques années près), donc soit c'est une partie inconnue du monde (il nous l'a déjà fait, ce coup là !), soit c'est un autre monde... hum scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 13:59

Si les persos qu'on voit à la fin sont à Gwendalavir, alors ça ne peut pas se passer à Gwendalavir vue que Nawel change de monde... Enfin bon, ma mémoire est un peu embrumée ^^'

Pour les armures, ils disent que c'est l'héritage des j'sais plus quoi qui on fait aussi les j'sais plus trop quoi... C'est pas clair. Je me souviens plus trop de ce que c'est, à un moment ils disent que c'est très prisé des riches et que Nawel en a un dans sa maison. Ca a un rapport avec l'archéologue, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 15:35

Je pense avoir retoruvé ce fameux personnage.

car dans le premier tome des Mondes d'Ewilan ...
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nothing
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Nothing


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 32
Dernier Livre lu : Chroniques de l'Université Invisible
Auteur préféré : Bottero, Goodkind, Tolkien, JKR, PZBrite, Clare...
Date d'inscription : 06/12/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 16:12

Bon, il faut vraiment que je relise tout ça ! Pour "l'héritage des j'sais plus quoi qui on fait aussi les j'sais plus trop quoi" de Niemar, et l'Ol' hil huan de Seiky ! Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par Nothing le Jeu 16 Déc - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 21:42

tu veut surement parler de la fausse-acardie.
le livre je l'ai demandé à noel=)
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 0:34

Spoiler, Nothing, spoiler...

sinon demande à un modo.. à niemar mais niemar c'est niemar et il te mettre PLEONASME partout, donc spoiler par toi même

(spoiler) ton message (/spoiler)

met entre crochet et pas en paranthèse.
Comme tu viens d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Nothing
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Nothing


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 32
Dernier Livre lu : Chroniques de l'Université Invisible
Auteur préféré : Bottero, Goodkind, Tolkien, JKR, PZBrite, Clare...
Date d'inscription : 06/12/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 13:37

Désolée, j'avais pas pensé... Mais j'ai corrigé ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 22:46

*Arrive un peu en retard*
C'est qui ce Ol' hil huan Seiky? Il serait apparenté à quel personnage?

Les Armures n'auraient pas un lien quelconque avec les familles de l'autre par hasard?

!Spoiler âmes croisées + Ellana!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptySam 18 Déc - 14:38

Pour toi Dada.

Spoiler:

en parlant d'autre oeuvres de Bottero postumes, je conseille à tout ceux interressés par ces oeuvres d'aller sur ce site.

http://librairiesandales.hautetfort.com/archive/2010/10/19/le-chant-du-troll-special-pierre-bottero.html
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 11:28

Ah voui! Je m'en souviens maintenant!

Sympa le site effectivement! On a un bel aperçu des quelques-unes de ses oeuvres...Je me laisserai bien tenter d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 14:31

Il me semble que si on achète les tomes d'ewialn en version 'intégrale' en bonus il y a un texte de Bottero nommé... Avant.
Revenir en haut Aller en bas
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 14:49

c'est vrai j'ai l'intégrale et (je dérive du sujet) si on achète les Elanna en livre poche il y a un bonus à la fin du deuxième livre.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 15:13

Je vous renvoie sur un topic que je viens de créer pour ces textes inédits Wink

Arrow Ici!
Revenir en haut Aller en bas
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 21:50

j'ai adoré ce livre.
Spoiler:
En bref le livre m'a vraiment plu.


Dernière édition par Eona le Lun 3 Jan - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 18:54

*mode saltinbanque on*

SPOILER !!

*mode saltinbanque off*

tiens aujourd'hui j'ai eu l'occasion de relire un petit peu cette oeuvre. Même après l'avoir relu jusqu'à l'usure j'apprécie toujours cette oeuvre Very Happy finalement je revois un peu mon jugement quand je disais srtle d'écriture un peu léger.
et Niemar c'est le chapitr 11 qui te choque pas le 10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldark
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Eldark


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Quelque part dans une galaxie lointaine, très lointaine ...
Dernier Livre lu : Les âmes croisées, Eragon, Les Eveilleurs, la guerre des clans
Auteur préféré : Pierre Bottero, Christopher Paolini, Erin Hunter,
Date d'inscription : 11/05/2011

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 15:30

J'ai beaucoup adoré ce livre, la manière d'écrire de Pierre Bottero surtout, mais c'est tellement frustrant de savoir qu'il n'y aura pas de suite >< ...
D'un autre coté, on peut s'imaginer ce qu'on veut, mais ça ne vaudra pas un bon livre signé Bottero ^^.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 19:54

Bienvenue à toi, Eldark !

Nous faisons, en ce moment, un challenge lecture sur ce livre. Nous venons juste de le commencer, tu peux donc te joindre à nous si tu le souhaites.

Revenir en haut Aller en bas
Eldark
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Eldark


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Quelque part dans une galaxie lointaine, très lointaine ...
Dernier Livre lu : Les âmes croisées, Eragon, Les Eveilleurs, la guerre des clans
Auteur préféré : Pierre Bottero, Christopher Paolini, Erin Hunter,
Date d'inscription : 11/05/2011

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptySam 14 Mai - 20:00

Merci ! =). Bonne idée, j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
DisiniTana
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
DisiniTana


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Dans les nuages au-dessus de Brocéliande
Dernier Livre lu : La Peste, Camus
Auteur préféré : Beaucoup
Date d'inscription : 16/06/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 21:00

J'ai également lu ce livre.
J'ai littéralement sauté dessus quand j'ai vu dans la librairie le nom de Pierre Bottero écrit dessus. Je l'ai adoré, tout simplement.
J'aime beaucoup Nawel comme la plupart de vous apparemment, il est très dur de ne pas s'attacher à elle, je trouve.
Pour ce qui est des trois personnage du dernier chapitre, j'ai honte, ayant lu l'Autre je ne les ai même pas tout de suite reconnus... pale
Dans tous les cas, je conseille à ceux qui seraient suceptible de lire le livre de ne pas lire ce dernier chapitre, car en s'arrêtant juste avant, on peut presque considérer cela comme une vraie fin et ne pas être trop déçu. Moi-même, je crois bien avoir pleuré à la fin de désespoir de ne pas avoir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Don - ultime heritage de Patrick O'Leary
» L'Autre de Pierre Bottero
» Ambremer - Pierre Pevel
» La Malerune, de Pierre Grimbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser