| L'Autre de Pierre Bottero | |
|
+18Kem Roronoa Seiky rickye apidou Aliona dadafolie Herbe Folle Ellana... Nera Temper cathy209 Silvanace Erys laury06 Lyrami champomie Ever After w Moony 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moony Dragonneau
Nombre de messages : 53 Age : 29 Localisation : Dans un monde à part. Dernier Livre lu : Special de S. Westerfeld. Auteur préféré : Moi XD Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: L'Autre de Pierre Bottero Sam 15 Mar - 21:15 | |
| L'AutreTome 1 : Le souffle de la hyène Tome 2 : Le Maître des Tempêtes Tome 3 : La Huitième PorteImaginez qu'une créature maléfique ressorte d'un enfermement de plusieurs milliers d'années. Imaginez que les seuls groupes de personnes capables de l'affronter soient diviser en s'entretuent. Nathan n'est pas un jeune normal. Il s'en est rendu compte lorsque l'un de ses professeurs de sport avait cru avoir déniché en lui le prochain champion olympique alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Depuis, il n'avait pas cessé de déménager. Et le jour où sa maison explose, durant la nuit, son destin bascule définitivement. Shaé est une adolescente adoptée vivant à Marseille, tétanisée par une entité qu'elle appelle la Chose, prenant possession de son corps petit à petit, la rendant inhumaine. Purement inhumaine. Ils sont destinés à se croiser, et ils sont alors les seuls à pouvoir sauver le monde d'une menace encore invisible. - J'ai adoré ce livre car le style de Pierre Bottero est toujours aussi génial. Il nous emporte dans un monde tel qu'on le connait... en apparence. Car il le ponctue de monstres, de pouvoirs... Du Bottero comme on l'aime en bref. Les personnages sont excellents, tout comme la qualité des descriptions. Une bonne série de fantastique qui dérive un peu sur la SF dans le tome 3, à lire si vous êtes amateurs du genre. - Si vous étiez de la famille des Métamorphes, en quel animal vous transformeriez-vous le plus souvent ? Un site sympa sur le livre : Les Mondes Imaginaires de Rageot - l'Autre. [Edit by Dadafolie Couvertures et synopsis - Spoiler:
Le souffle de la hyène
Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c’en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Lorsqu’ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées... Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l’Ailleurs. Mais l’Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque...
Le maître des tempêtes
Après avoir vaincu Jaalab, la Force, Natan et Shaé vont à Paris défier Onjü, le Coeur de l'Autre. Maître des tempêtes, il sème la désolation dans le monde par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné…
La huitième porte
Huit ans ont passé. L'Autre a gagné. Partout dans le monde, la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques. Alors que l'avenir devient crépuscule, une lueur d'espoir subsiste pourtant : le sang des sept Familles n'est pas tari ! Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible auprès de ses parents dans un village du Haut-Atlas. Une existence qui bascule dans le drame lorsque l'Autre retrouve sa piste et s'abat sur le village. Avant d'assumer son héritage, Elio, abandonné de tous, devra d'abord se débrouiller pour survivre.
| |
|
| |
Ever After w Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 36 Age : 31 Dernier Livre lu : Harry Potter 7 Auteur préféré : Joanne K. Rowling Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Sam 15 Mar - 22:37 | |
| J'ai commence a lire le premier Tom, mais je m'en suis ennuyer apres une centaine de page... | |
|
| |
Moony Dragonneau
Nombre de messages : 53 Age : 29 Localisation : Dans un monde à part. Dernier Livre lu : Special de S. Westerfeld. Auteur préféré : Moi XD Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 16 Mar - 11:26 | |
| L'action est assez lente à se mettre en place. Le début manque un peu d'actions, et celui qui veut voir un tout autre monde comme dans Ewilan peut passer son chemin, probablement ennuyeux pour celui qui est incapable de se plonger dans cet univers, mais après, ça va très vite, surtout dans le Maître des Tempêtes, mon livre préféré. Mais c'est dommage que tu n'ai pas apprécié. | |
|
| |
champomie Dragonneau
Nombre de messages : 119 Age : 54 Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation) Auteur préféré : Christian Jacq Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 16 Mar - 19:43 | |
| je les ai lu sauf le 3eme!! je l' attend impatiemment à la bibliothèque ^^ | |
|
| |
Lyrami Dragonneau
Nombre de messages : 167 Age : 29 Localisation : En Gwendalavir ? Dernier Livre lu : Le Maître des Tempêtes, de P. Bottero Auteur préféré : Pierre Bottero ♥ Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 16 Mar - 19:53 | |
| J'ai dévoré les deux premiers tomes en une soirée, hier. je me suis vengée là-dessus de ne pas avoir eu L'envol... Avec une très jolie dédicace de Pierre Bottero sur Le souffle de la hyène. Franchement, j'ai adoré, de toute façon, il écrit magistralement bien cet auteur. | |
|
| |
laury06 Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 31 Age : 30 Localisation : Dans le clan du Tonnerre Dernier Livre lu : la séri de: La Guerre des clans (du Erin hunter, mais je les lits en boucle) Auteur préféré : Erin Hunter Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Lun 31 Mar - 13:15 | |
| J'ai commencer le Premier, mais j'ai pas eu le temps de le lire!! | |
|
| |
Erys Dragon Volant
Nombre de messages : 379 Age : 36 Localisation : Quelque Part au Bout du Monde... Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb) Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Lun 31 Mar - 18:18 | |
| Ca a l'air sympa, plein de rebondissements, et facile à lire, même si une fois encore je ne suis pas la plus grande fan de Bottero ! Pour répondre à ta question, Moony, en chat, sans hésiter: c'est rusé, intelligent, indépendant, incroyablement classe, ça dort 18h par jour et le reste du temps ça joue ou ça se fait papouiller! Ou en panthère noire, si je devais impressionner, parce qu'elles ont vraiment la classe^^! | |
|
| |
laury06 Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 31 Age : 30 Localisation : Dans le clan du Tonnerre Dernier Livre lu : la séri de: La Guerre des clans (du Erin hunter, mais je les lits en boucle) Auteur préféré : Erin Hunter Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Lun 31 Mar - 18:21 | |
| Moi je serai un chat sauvage Car la vie est très dure dans la foret | |
|
| |
Moony Dragonneau
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Jeu 3 Avr - 14:20 | |
| J'aime bien tes commentaires Erys ("le reste du temps ça joue ou ça se fait papouiller" XD). Perso, je pense que je me transformerai souvent en oiseau. Etre libre, étendre ses ailes, voler au dessus des forêts, des rivières, des montagnes... Un qui soit haut dans la chaîne alimentaire aussi. Pas question d'être un moineau gobé à la moindre halte par un chat. Un aigle serait bien, même si c'est un peu trop voyant pour moi qui est plutôt discrète. Enfin bon... un "petit" rapace du type un faucon ou une buse serait parfait. Sinon, être un puma ou un once me déplairait pas du tout. C'est original, ça a de la classe et j'aime bien la montagne où ces deux félins sont très à l'aise. | |
|
| |
Silvanace Oeuf de Dragon
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Jeu 3 Avr - 18:47 | |
| moi je pense que je me transformerai en tigre | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Ven 4 Avr - 3:19 | |
| j'ai vu les deux premier à la bibliothèque de mon école, et la couverture ma tout de suite accroché, par contre il me manque un petit quelque chose pour que je commence à les lire (peut-etre avoir finit Chevalier d'emeraude XD) | |
|
| |
Erys Dragon Volant
Nombre de messages : 379 Age : 36 Localisation : Quelque Part au Bout du Monde... Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb) Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 6 Avr - 18:51 | |
| Moony> Ben quoi? C'est la pure vérité^^ Moi qui ai des chats, je peux en témoigner: la vie d'un chat, c'est la classe^^!
Cathy> Il te manque un petit quelque chose? C'est-à-dire? Il y a quelque chose qui te fait hésiter en particulier? | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Lun 7 Avr - 5:19 | |
| oui....je ne sais pas...je ne suis pas sur que ce soit mon genre (ok...)
Y-atil un extrait de disponible ?? | |
|
| |
Temper Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 16 Age : 29 Localisation : Dans une bibliothèque Dernier Livre lu : La tour des Anges Auteur préféré : P.Bottero Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Ven 11 Avr - 19:15 | |
| J'ai lu les trois tome, je les ai trouvé géniaux, tout les trois ^^ Je les conseille fortement | |
|
| |
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Sam 12 Avr - 17:55 | |
| J'adoooore le premier Natan est tout simplement mon type de n'homme
l'intrigue se met assez vite en place poutant je trouve, je omprends pas pourquoi tu t'est ennuyée Even after W... | |
|
| |
Ellana... Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 5 Age : 29 Localisation : Quelque part dans le brouillard ( Marseille ) Dernier Livre lu : Ellana L'envol !! Auteur préféré : Pierre Bottero Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Trilogie sympa !! Ven 2 Mai - 21:45 | |
| Trilogie sympatique !! Mais moins bien qu'Ewilan et le Pacte des Marchombres !! Le troisième est vraiment pas super ... J'ai été assez déçue, mais les deux premiers sont super !! P.S : Ce qui aime à la fois, histoire fantastique, avec de l'action et un peu d'amour, vous serez servis !! | |
|
| |
Herbe Folle Dragon de Guerre
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : Nulle part. Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle. Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 24 Aoû - 18:46 | |
| Les couvertures ne m'ont pas spécialement fait "tilt", mais peut être es-ce bien? Je l'ai lirais certainement un jour! | |
|
| |
Herbe Folle Dragon de Guerre
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : Nulle part. Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle. Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 24 Aoû - 18:52 | |
| Et pour répondre à la question de Moony: Je pense que je me transformerait la plus par du temps en cheval. Etre libre, galoper(dans un pré ou une plaine sauvage), être élégant et majestueux à la fois... x3 | |
|
| |
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 12 Oct - 12:40 | |
| Moi aussi j'ai enfin lu la fin de l'histoire Mais justement, au vu des révélations de Boterro, et de la fin en question, peut etre n'est ce pas la fin... ? - Spoiler:
Apres tout, la fin du pacte des marchombres, a lieu apres les Ewilans, et come Natan, Shaé et Elio, s'en vont en Gwendalavir, ils se pourrait peut etre qu'on les revoit? quoi qu'il en soit, à la fin du mois, on sera fixés
| |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Sam 20 Déc - 16:37 | |
| J'ai lu le tome 2 sans savoir que ce n'était pas le premier tome, et j'ai adoré! Il faut que je trouve les 2 autres tomes en bibliothèque ou je vais finir ruinée et endettée xD | |
|
| |
Aliona Dragonneau
Nombre de messages : 132 Age : 29 Localisation : Over The Rainbow... Dernier Livre lu : Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. (un joyau) Auteur préféré : Il y en a trop ! Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Ven 27 Mar - 21:49 | |
| Moi j'ai bien aimé ! Et sympa les allusions aux autres écrits de Botterro ! | |
|
| |
apidou Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 765 Age : 26 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Sam 28 Mar - 13:29 | |
| j'ai une amie qui me l'as conseillé je vais aller le chercher a la biblio!! | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| |
| |
rickye Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 875 Age : 27 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 29 Mar - 17:18 | |
| - apidou a écrit:
- j'ai une amie qui me l'as conseillé je vais aller le chercher a la biblio!!
C'est moi qui te l'ai conseillé et je te le conseille pas qu'à toi! Ce livre m'a fait découvrir tout un monde parallèle qui pourrait peut-être exister, on ne sait jamais. c'est vraiment un livre qui ouvre les portes dans le monde d'aujourd'hui et il y a beaucoup d'action et de mises en scène tellement bien faites que l'on s'y croirait!!! Si je faisait partie de la famille des Métamorphes je serais peut-être un chat ou léopard (comme Elio)! En tout cas, j'ai aimé les 3 tomes la même chose et les 3 je les ais finis en 2 semaines parceque la bibliothèque n'est pas ouverte tous les jours!!! Et cette lecture m'a passionée et apprit pleins de choses!! Je vous la conseille vraiment!!! | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 29 Mar - 17:25 | |
| Tu pourrai l'acheter apidou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero | |
| |
|
| |
| L'Autre de Pierre Bottero | |
|