Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les chroniques de Durdane - Jack Vance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
x-or
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
x-or


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Mons/Arlon
Auteur préféré : Frederik Pohl, Jack Vance, ...
Date d'inscription : 13/04/2010

Les chroniques de Durdane - Jack Vance Empty
MessageSujet: Les chroniques de Durdane - Jack Vance   Les chroniques de Durdane - Jack Vance EmptyMer 14 Avr - 11:13

Les chroniques de Durdane de Jack Vance
Jack Vance est un auteur américain de Science-fiction, de fantasy et aussi de romans policiers.

Citation :

Sur la planète Durdane existe un ensemble de communautés disparates, le Shant, sur lequel règne l'Anome, aussi surnommé l'Homme sans Visage.

Dans cette région, chaque femme, chaque homme se voit équipé à la fin de l'adolescence d'un torque explosif que l'Anome peut faire détoner à tout moment. La terreur qu'inspire ce juge et bourreau a maintenu une paix relative pendant des décennies.

Mais voilà que débarquent d'on ne sait où les Rogushkoïs, de féroces créatures humanoïdes qui massacrent les hommes et s'accouplent avec les femmes. Et contre lesquelles l'Anome ne prend aucune mesure particulière.

Parce que les Rogushkoïs ont tué sa mère, le jeune Etzwane se jure de découvrir l'identité de l'Homme sans Visage et de mettre un terme à son règne. Bientôt tous les secrets de Durdane tomberont aux pieds du jeune homme, brisés comme des jouets trop fragiles. Et il sera bien obligé de comprendre que le prix de la responsabilité est parfois exorbitant.
Les chroniques de Durdane - Jack Vance Les-chroniques-de-Durdane
Les chroniques de Durdane étaient à l'origine 3 livres distinct: (maintenant ressorit en un seul volume)


  • L'homme sans visage
  • Les paladins de la liberté
  • Asutra!



Gastel Etzwane, fils d'un musicien de passage doit être initié aux rites chilites, à la mort de sa mère, tuée par les Rogushkoïs, il décide de quitter son canton d'origine pour errer dans le Shant.

Après quelques aventures (par exemple à travers les airs via des technologies alternatives que je vous laisse découvrir) , il décide de se mettre en quête de l'Anome afin de l'interroger sur son manque de réaction face aux Rogushkois...

Jack Vance a déployé tout son talent, afin de créer le Shant, Une vaste île divisées en une quantité de canton aux rites et coutumes très différents. Ces peuples malgrè leurs différences, vivent en paix sous la surveillance de l'Anome, qui peut faire exploser le torque (que chaque habitant porte dés l'adolescence).

Je ne peux que vous conseiller ce livre à l'univers riche, et pleins d'aventures ... un très bon space opéra (comme souvent de la part de Vance qui est un maître en la matière)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-or.be
maljam
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
maljam


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Belgique
Dernier Livre lu : Rituel de Chair
Auteur préféré : Kim Stanley Robinson, R. Silverberg, Graham Masterton, Arthur C. Clarke, Ayerdhal, Barjavel, Wells, Serge Brussolo et plein d'autres...
Date d'inscription : 05/02/2010

Les chroniques de Durdane - Jack Vance Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Durdane - Jack Vance   Les chroniques de Durdane - Jack Vance EmptyVen 16 Avr - 13:04

J'aime le résumé, je vais essayer de le trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les chroniques de Durdane - Jack Vance Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Durdane - Jack Vance   Les chroniques de Durdane - Jack Vance EmptyVen 16 Avr - 19:02

ça m'a l'air effectivement sympa Very Happy
Je me suis motivée pour tenter un ou deux bouquin de SF, je lirai peut être celui-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques de Durdane - Jack Vance Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Durdane - Jack Vance   Les chroniques de Durdane - Jack Vance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Durdane - Jack Vance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Nightshade de S. NICHOLLS
» Les Chroniques de Krondor - Feist
» Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss
» Chroniques de la tour de Laura Gallego Garcia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Soucoupe Volante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser