Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook

+2
Esus
Manu
6 participants
AuteurMessage
Manu
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Manu

Masculin Nombre de messages : 11
Dernier Livre lu : Legende
Auteur préféré : Robin Hobb, Glen Cook, Robert E. Howard, Gemmell

Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook Empty
MessageSujet: Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook   Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook EmptyVen 28 Mai - 15:09

Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook Compag10

La Compagnie noire est une troupe de mercenaire évoluant dans un monde « d’heroic fantasy » où la magie et les créatures étranges existent sans être omniprésente.
Au sein de la Compagnie un annaliste est toujours nommé pour tenir les annales et ce sont leurs nombreux « carnets de bord » que nous pouvons lire.

Citation :
Depuis des siècles, les souvenirs de la Compagnie noire sont consignés dans les présentes annales. Depuis des siècles, la troupe se loue au plus offrant et les batailles qu'elle a livrées ont déjà rempli maints volumes. Jamais pourtant elle n'aura traversé de période aussi trouble. Entrée au service de la Dame et de ses sorciers, la Compagnie participe à l'une des plus sanglantes campagnes de son histoire. Les combats incessants, la magie noire qui empuantit l'air... bientôt les hommes tombent comme des mouches, et ceux qui restent debout se demandent s'ils ont choisi le bon camp. Ce sont des mercenaires dépravés, violents et ignares, sans foi ni loi, mais même eux peuvent avoir peur, très peur...
Mais aussi
Citation :
Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime ? On nous paye pour servir.
Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
C'est la Compagnie noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.
Pourtant, le jour où notre capitaine a signé pour nous enrôler au service de la Dame et de ses Dix Asservis, n'était-ce pas signer avec le mal lui-même ? N'était-ce pas renoncer à notre âme en allant combattre les rebelles et l'espoir qu'ils placent en la Rose Blanche, la libératrice mythique de ce monde qui ploie sous la sorcellerie ?

Le cycle est divisé plusieurs partie en fonction de l’endroit et de l’époque où ils ont été écrit, il est composés en 3 parties plus un « Spin-off ».

Les Livres du nord écrit par Toubib.
1. La Compagnie noire
2. Le château noir
3. La Rose blanche

Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook Atalan10

La pointe d’argent (Spin-off) écrit par Casier.
Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook At19810

Les Livres du Sud écrit par Toubib et Madame.
1. Jeux d’ombres
2. Rêves d’acier

Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook Cn_liv10

Les Livres de la pierre scintillante écrit par Murgen, Roupille et Toubib.
1. Saisons funestes
2. Elle est les ténèbres 1 & 2
3. L'Eau dort 1 & 2
4. Soldats de pierre 1 & 2

Ils sont tous disponible en français aux éditions L’Atalante et une partie est disponible en poche.

Nous pouvons donc suivre les aventures de cette équipe de mercenaires, tout au long de nombreuses années, au service de différents employeurs ou pour leur propre cause. La Compagnie traverse plusieurs périodes alternant le recrutement à la presque extinction, les « héros » vivent et meurt sous nos yeux. Les rebondissements incessants, les alliances et trahisons font que le lecteur ne s’ennuie quasiment jamais.
Les personnages sont bien travaillés et très vite on s’attache à l’un ou l’autre malgré qu’ils n’aient rien d’héroïque. Ce sont des mercenaires avant tout, présent pour combattre et gagner leur paye, certains sans aucune pitié d’autres plus humains mais tous travaillent uniquement dans l’intérêt de la Compagnie.
C’est un cycle que je recommande fortement tellement il m’as procurer de plaisir.

Quelques autres couvertures :

Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook At07410Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook At17310Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook At18410
Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook Livres10Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook Livres11Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook 97828410

Liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_noire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glen_Cook
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus

Masculin Nombre de messages : 2088
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...

MessageSujet: Re: Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook   Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook EmptyVen 28 Mai - 16:43

Belle présentation en tout cas.

Je connais cette histoire mais j'en ai jamais lu, le temps et l'argent passant dans la SF plutôt que la fantasy. Enfin bref, peut-être que d'ici quelques années ...

En tout cas je trouve le principe de l'histoire sympathique, ça change des récits que l'on peut lire habituellement.
Kael
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Kael

Masculin Nombre de messages : 22
Dernier Livre lu : "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio
Auteur préféré : Simmons, Herbert, Asimov, Jung et bien d'autres.

MessageSujet: Re: Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook   Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook EmptySam 29 Mai - 12:55

En effet ca a l'air pas mal du tout, la présentation est exhaustive, enfin assez pour donner envie de le lire. Smile
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera

Féminin Nombre de messages : 2062
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain

MessageSujet: Re: Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook   Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook EmptyDim 30 Mai - 22:37

J'en pense à peu pres la meme chose

En tout ca, a ca réolu mon problème "C'est lequel el premier tome?!" Smile
C'est "La Compagnie Noire" aparemment, non ?
http://neragone.skyrock.com/
Manu
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Manu

Masculin Nombre de messages : 11
Dernier Livre lu : Legende
Auteur préféré : Robin Hobb, Glen Cook, Robert E. Howard, Gemmell

MessageSujet: Re: Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook   Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook EmptyLun 31 Mai - 9:34

Nera a écrit:
"C'est lequel el premier tome?!" Smile
C'est "La Compagnie Noire" aparemment, non ?

Oui je les ai mis dans l'ordre chronologique donc le premier c'est bien la Compagnie noire.
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

Féminin Nombre de messages : 3138
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker

MessageSujet: Re: Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook   Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook EmptyDim 13 Juin - 18:43

Le nom me dit quelque chose...Mais je sais que je ne les ai pas lus...Mais ça viendra, ça a l'air très chouette Very Happy
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky

Féminin Nombre de messages : 2892
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.

MessageSujet: Re: Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook   Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook EmptyVen 2 Juil - 16:14

Hum j'ai beaucoups ta présentation en tout cas j'éspère juste qu'il ne sagit pas d'une série à la Chevaliers d'Emeraude où il faut rassembler quatre tomes pour former un arc de la série...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook   Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook Empty

Page 1 sur 1