Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Citations - Extraits

Aller en bas 
+12
Kem
apidou
dadafolie
Nothing
Nafoska
vidka
PapYmoLoToV
cathy209
Niemar
neelie
Roronoa Seiky
Nera
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Citations - Extraits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations - Extraits   Citations - Extraits - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 19:02

Cette citation fallait que je la mette :
Citation :
Elle repéra l'Epée de Sévelonne, une constellation de septs étoiles dont la forme de la croix se rapprochait de celle d'une épée,, presque aussi facile à localiser que la Louche

Cavalier Vert, Kristen Britain.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Citations - Extraits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations - Extraits   Citations - Extraits - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 20:48

Mort de rire!! La Louche Divine est partout ^^'

Une citation que mon professeur de Sciences Physiques a apposé à mon DS alors que je parlais de la facilité avec laquelle les manchots pourraient exploser les records olympiques de lancer de marteau, sur la Lune.

"Tout vainqueur insolent à sa perte travaille ;
Prenons garde à nous après le gain d'une bataille."
-La Fontaine

Pas sûr pour le second ver... Enfin bref, j'aime beaucoup cette citation pleine de sagesse (même si, sur le coup, je la prend comme une critique xD).
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Citations - Extraits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations - Extraits   Citations - Extraits - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 15:20

J'y suis obligé. Vraiment. En voyant toutes les réactions, et tous les manques de réaction face à l'ACTA (loi servant à légaliser la censure), je suis obligé de citer, citer et encore citer. Et qui citerais-je? V, du film V pour Vendetta, adapté de la BD du même nom, oeuvre anti-dictatoriale et dénonçant clairement le contrôle des médias...

"Voilà ! Vois en moi l’image d’un humble Vétéran de VaudeVille. Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie. Ce Visage, plus qu’un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la Vox populi aujourd’hui Vacante, éVanouie. Cependant cette Vaillante Visite d’une Vexation passée se retrouve ViVifiée et a fait Vœu de Vaincre cette Vénale et Virulente Vermine Vantant le Vice et Versant dans la Vicieusement Violente et Vorace Violation de la Volition ! [il trace un V sur une affiche] Un seul Verdict : la Vengeance. Une Vendetta telle une offrande VotiVe mais pas en Vain. Car sa Valeur et sa Véracité Viendront un jour faire Valoir le Vigilant et le Vertueux. [il ricane] En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c’est un Véritable honneur que de te rencontrer. Appelle moi V."
-V pour Vendetta

"- Qui êtes-vous ?
- Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque.
- Ça je vois...
- De toute évidence. Je ne mets pas en doute ton sens de l’observation, je ne fais que mettre en exergue le paradoxe qui est de demander à un homme masqué qui il est."
-V pour Vendetta, dialogue entre Evey et V

"C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place."
-V pour Vendetta

"- Mon père était écrivain. Il vous aurait plu. Il disait que les artistes utilisaient les mensonges pour dire la vérité, et que les politiciens le faisaient pour cacher la vérité.
- Un homme selon mon cœur."
-V pour Vendetta, dialogue entre Evey et V


"Voilà ma question : si notre propre gouvernement était responsable de ce qui s’est passé à Sainte-Mary, et à Three Waters. Si notre propre gouvernement était responsable de la mort de près d’une centaine de millier de personnes... Voudrais-tu vraiment le savoir ?"
-V pour Vendetta, Finch à Dominic

"Il n’y a pas de coïncidence Delia, seulement l’illusion de la coïncidence..."
-V pour Vendetta, V à Delia

Et pour finir, ma préférée :

Vi Veri Veniversum Vivus Vici.
Par le pouvoir de la vérité, j’ai de mon vivant, conquis l’univers.

-Faust
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Citations - Extraits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations - Extraits   Citations - Extraits - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 22:35

Je n'en ai que très vaguement entendu parler, de cette loi.
Est-ce une loi française ou européenne ? Tu peux nous en dire un peu plus ?

Et ce film, V pour Vendetta est effectivement l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir ! Citations - Extraits - Page 4 285525
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Citations - Extraits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations - Extraits   Citations - Extraits - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 11:26

J'ai peur d'être hors-contexte en en parlant ici, alors je fait faire court. L'ACTA est une loi qui, dans le fond, part d'une bonne intention : supprimer le téléchargement illégal. Mais dans la forme, ce traité international (Union Européenne, USA, Canada, Japon, Emirats Arabes-Unis, Suisse, ect) empêche la diffusion de biens ou même de nom sur internet, par PeerToPeer ou hébergeur de vidéo par exemple. Je sais, sur le coup c'est très vague, mais je n'ai pas l'intention de m'appesantir sur le sujet ici, de peur de mettre en alerte les hautes instances comme d'habitude, et je ne cite que ce que l'ACTA met en oeuvre contre internet (et donc je n'ai pas donné d'avis sur les lois par rapport aux médicaments et autre).
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Citations - Extraits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations - Extraits   Citations - Extraits - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 12:56

Merci d'avoir cité V Niemar. J'y ai pensé dès la fermeture de mégaupload (et avec les masques des anonymou évidemment^^) mais j'ai eu la flemme de la chercher^^.

Une autre citation que j'adore:
"nous n'existons que dans le regard des autres" Huis-Clos, J-P Sartre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations - Extraits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations - Extraits   Citations - Extraits - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations - Extraits
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: Le Portail de l'imaginaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser