Esus Dragonnier
Nombre de messages : 2088 Age : 36 Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ... Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ... Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Apollo 13 de Ron Howard. Ven 29 Oct - 17:31 | |
| Je sais qu'il ne s'agit pas d'un film de Sf mais je l'adore, il est l'un des mes films préférés et je tenais de ce fait à le partager avec l'ensemble de la communauté du DG. Apollo 13 est un film catastrophe américain (1995) réalisé par Ron Howard retraçant la mission spatiale Apollo 13. Histoire: 1970. Tiré de l'histoire vraie d'Apollo 13, la mission Apollo 13 comprend pour équipage Jim Lovell (l'astronaute le plus expérimenté de la Nasa), Fred Haise et Jack Swigert. Treizième mission du programme Apollo, le départ de cette troisième mission habitée vers la Lune a lieu le 11 avril, à exactement 13h13. Le décollage est une réussite malgré une coupure prématurée du propulseur central (n°5) et les premières phases de vol (retournement et arrimage) se déroulent sans aucun problème. Mais le 13 avril, à 21h07, James Lovell alerte le centre de la NASA, à Houston : une explosion à bord de l'engin détruit un réservoir d'oxygène et endommage l'autre réservoir ainsi que plusieurs piles à combustible. Le réacteur principal (SPS) du module de commande (CSM) a peut-être été endommagé, ce qui oblige le contrôle de mission à retenir une trajectoire de retour en passant par une orbite lunaire pour le retour vers la Terre. La perte d'alimentation provoquée par l'explosion va obliger les astronautes à couper tout consommateur d'électricité à bord les laissant ainsi sans guidage informatique, chauffage, ou tout autre instrument de bord. Les ingénieurs et scientifiques de la Nasa se démènent pour faire rentrer l'équipage sur Terre sain et sauf. Point de vue: Un film excellent. Rendu très humain par le scénario, on ne s'en lasse pas, on se laisse porter par l'histoire qui nous envahit. Le suspens est incroyable. un film qui commence tranquillement et qui d'un coup s'accelere et nous plonge dans le stress jusquà la fin. C'est un film dynamique, porté par de bons acteurs, vraiment convaincants comme Tom Hanks qui joue Jim Lovell par exemple. Cette histoire nous transporte dans la plus extraordinaire aventure humaine de tout les temps, celle des missions lunaire américaine et ici, l'un des accidents les plus spectaculaires et le sauvetage le plus incroyable de notre histoire. Film très intense donc, l'émotion est au rendez-vous. - Spoiler:
| |
|
Roronoa Seiky Dragon Galactique
Nombre de messages : 2892 Age : 30 Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Apollo 13 de Ron Howard. Ven 29 Oct - 18:12 | |
| En effet je suis d'accord avec toi Esus. J'ai déjà vu ce film à deux reprises et bien que je connaissais la fin, c'était comme regarder Death note, c'est à dire le suspens et même l'angoisse pour les personnages alors que nous sommes, nous spectateurs, bien calfeutrés dans notre salon avec la couverture sur nous. Sans doute cet effet est du au fait que le film est tiré d'une histoire vraie. - Spoiler:
un scène dont je me souviens particulièrement est lorsqu'un personnage était tombé malde quelque temps avant le décollage et donc n'a pu y aller. Serait-ce parceque cela l'a prévenue de la suite...
| |
|
neelie Dragonnier
Nombre de messages : 1656 Age : 33 Localisation : Errant entre deux mondes... Dernier Livre lu : L'enfant noir Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire... Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Apollo 13 de Ron Howard. Ven 29 Oct - 22:46 | |
| Je note, ça m'a l'air intéressant comme film. Puis j'aime beaucoup Tom Hanks.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apollo 13 de Ron Howard. | |
| |
|