Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos habitudes de lectures

Aller en bas 
+28
vidka
Le Chat Lecteur
kethu
rickye
apidou
sylac
Etonne1
Esus
Elane
neelie
dadafolie
Amalitaaa
Herbe Folle
laury06
Nafoska
Moony
Ever After w
Lung Tien Xiang
mary_oz
Raska
Shewb
champomie
Erys
mewli
cathy209
Nera
shikana
Tigger Lilly
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptySam 2 Fév - 19:08

Quelles sont vos habitudes de lecture?

Plutôt sous la couette? Dans le tram? Affalé dans le divan du salon? Assis sagement à une table? Avec de la musique? ...

Combien de livres lisez vous par semaine? pas mois? par an? Uniquement de la sf - fantasy ou autre chose aussi?

Vous lisez des bd's? des mangas? des magazines? des livres d'illustrations?

Bref comment lisez vous? king
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
shikana
Dragonneau
Dragonneau
shikana


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 115
Localisation : Chez moi :)
Dernier Livre lu : Le livre des Etoiles
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 20/01/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptySam 2 Fév - 21:35

Et si on sait pas lire ? Embarassed

* vas se pendre*

Euh ch'ais pas ça dépend quel livre :s
Harry Potter 7 c'était partout et non-stop par contre y a d'autres livres c'était bof de temps en temps sous la couette Rolling Eyes

Sinon comme je lis à la vitesse d'un escargot bah je lis environ 2 livres par mois quand c'est bof ^^
Sinon mon reccord c'est 8 livres par mois (a)

Sinon je lis de tout *sauf les livres que la prof de français nous donne* I love you

Et vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptySam 2 Fév - 21:41

mdrr shikana

moi je lis tout le temps et partout : a l'internat apres 22h quand il faut pas, en cours, le livre sur le claseur, pour que ca se voie moyennement (a), dans le train, la voiture j'ai un peu diminué, trop de mauvais souvenirs apres^^, mon moment prefere c'est quand mee le soir dans monj lit, a la base, comme ma chmbe=re est froide, je prends un livre pour chauffer mon lit sans penser au froid (je m'absorbe tellement dans le livre que j'oublie le froid ^^), puis, vers midnuit, me dit hm, jdevrais aller dodo peut etre, quoi qu, naaan, trop bien le livre, et hop je continue, résultat, je pose mon livre quand il est fini, a 3h du mat' ^^ c'est tellement chouete de pas etre dérangé (a)

sinon, le soir devant le feu ausi, spas mal, quand je suis pas sur l'ordi...

sinon, niveau type de livres, majorité de fantasy et Sf, fantastique et C°, surtout en ce moment, ùais je lis quasiment tout en fait

et toi Twi ? paske sbien joli de demander, mais faut répondre aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
shikana
Dragonneau
Dragonneau
shikana


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 115
Localisation : Chez moi :)
Dernier Livre lu : Le livre des Etoiles
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 20/01/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptySam 2 Fév - 21:47

Nera a écrit:
moi je lis tout le temps et partout : a l'internat apres 22h quand il faut pas, en cours, le livre sur le claseur, pour que ca se voie moyennement (a),

Ah oui le livre en classe ...j'ai testé sauf que....mon voisin a eu la bonne idée de gueuler bien fort " qu'est ce que tu lis " ????
Et vlam la prof vient me voir et " mais que lis-tu ?"
Oh rien un roman assez philosophique....tu parles....elle regarde ...malheur ! J'étais en plein millieu du moment où les héros coupaient la tête des dragons pale
et livre ...zuip ! Confisqué. Mardum j'ai failli en mourir Surprised
Donc maintenant => flower

Ui sinon poser le livre à 3h je connais aussi ...en plus à mon âge peu évolué le sommeil est nécessaire bounce
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptySam 2 Fév - 22:24

Moi je lit a peu près partout, mais je doit avoir la paix, je détestêtre déranger ,et puis ma soeur commence à lire pardessus mon épaule à haute voix Rah!!! je déteste sa, ou bien mon père qui me demande ce que je lis...un livre bien sur (tarla Razz )

J'adore lire dans mon lit à n'importe quel heure de la journée... maximum 4h du mat ^^
Et ces temps si je lis dans l'autobus avec la musique de mon mp3 pour couvrir les autres bruits Smile

Je lis surtout de la fantasy, mais aussi les livres que les profs nous ordonne de lire =-* je dis qu'ils osnt pourri mais je les lis avec empressement ^^

Je n'ai jamais lu de mangas....c'est pas mon truc....par contre mes amies adorent (je ne sais pas comment elles font -_-)

Il peu m'arriver de lire un livre en une journée (par exemple ... Narnia ma pris une seule journée...ou bien eragon et une fin de semaine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptySam 2 Fév - 22:37

lol, ca m'rive des fois aussi, le prof qui me demande ce que je lis, mais faut chosir les cours, genre en physique je lis jamis, paske, ce prof la il te confisque ton livre sans chercher a comprendre, mais en éco, le prof il vient lire pardesu ton epaule, e moque un coup du bouquin, puis te laisse lire en paix(a)
le pied c'est quand je lis en néerlandais, il cmprends rien xD

a mon age peu evolue ausi, faut que jdrome un poil quand meme, alors c'est le combat entre le livre et le sommeil souvent^^
le record de Nera, 6h du mat' avec levée, a 7h30 pour amener mes freres a l'école (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyDim 3 Fév - 5:58

Shocked
Citation :
a mon age peu evolue ausi, faut que jdrome un poil quand meme, alors c'est le combat entre le livre et le sommeil souvent^^
le record de Nera, 6h du mat' avec levée, a 7h30 pour amener mes freres a l'école (a)

Youha!! comment tu fais?!?!?! Jespere que tu tes recoucher après ^^
moi habituellement, quand je me couche à 4h du matin....je dors jusqu'à 12h-1h ou quand mon frère vient me réveiller Razz

Et moi je ne lis presque jamais en classe , voyons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyDim 3 Fév - 20:57

héhé :p

Ben, je l'ai fait qu'une fois ce coup la ^^
jsuis devenue une habituée de couche tard chez moi en lisant, jme ratrappe au lycée apres xD v(nanan, je dors pas en cours )
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyDim 3 Fév - 23:44

Razz

Moi aussi je me couche tard, mais moi c'est pas parce que je lis...c'est pârce que je peux rester des heures sur internet ^^
Ha que le temps passe vite
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyLun 4 Fév - 21:28

Mon endroit préféré c'est dans mon lit, sous la couette :p sinon je lis beaucoup dans les transports en commun ou quand je dois attendre ^^

Je lis entre 30 et 70 bouquins par an (la tendance est à la baisse Sad).

Je lis principalement de la sf et de la fantasy mais il m'arrive de lire d'autres choses, de la littérature moderne ou des romans historiques; quand j'étais ado je lisais beaucoup de classiques. Je lis aussi pas mal de bd's et je commence les manga's ^^

voilààààààà
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyMar 5 Fév - 3:59

houlala!!

moi quand j'étais plus jeune, je crois que je ne lisais que des BDs, maintenant je n'en lit plus aucune:cry: ça me manque...
^^
Revenir en haut Aller en bas
mewli
Dragonneau
Dragonneau
mewli


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : enfermé dans mon mystér
Dernier Livre lu : magie blanche lumiére et ténébre
Auteur préféré : jk rowling,cate yate,bonnie bryante,stefen king,carole et mary higgins clarck
Date d'inscription : 19/01/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyJeu 7 Fév - 23:31

alor moi je lit que dans des endroit calme: biblio,cdi,le lit,la salle de bain enfin partout tans q'il y a pas de télé et de musique.

Je lit de tout (je sort de la presse avec un moliére dans une main et un fruits bascket dans l'autre!xD)

Mais je suis beaucoup théatre,mangas (certain pas tous),et je lit tout sur la magie et les revenents et heu pas mal de magasine de chevaux

En moyenne je lit un livre en une semaine sauf en exame en vac et quand j'ai envie de trainner le livre pendants des mois entier pour le déguster!^^
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptySam 9 Fév - 0:47

En général, je bouquine affalée sur mon lit, bien tranquille dans ma chambre^^ J'aime bien me plonger dans mon p'tit monde quand je lis^^! J'aime aussi lire le matin au p'tit dèj', pour me réveiller en douceur, mais aussi le soir pour me vider la tête avant de faire de beauuuux rêves.

Il m'arrive de prendre un bouquin avec moi quand je sais que j'ai des trous dans ma journée ou un rendez-vous où je sais que je dois attendre, mais j'ai en général plus de mal à lire dans ces cas-là...

Quand je suis en vacances et que donc j'ai tout mon temps, il m'arrive de dévorer un gros livre toutes les deux semaines. Mais comme j'ai souvent des semaines bien chargées, je met beaucoup plus de temps à lire en ce moment... Par exemple, j'ai mis... Un an à terminer la triolgie des Aventuriers de la Mer (pour ma défense, j'en ai lu les deux tiers en anglais, donc forcément ça ralentit un peu, même quand on a l'habitude, et j'ai ressenti le besoin de faire une pause arrivée au troisième tome, donc j'ai lu Harry Potter 7 entre-temps, et deux-trois autres trucs)...

Je lis surtout de la fantasy, parce que c'est ce que je préfère, mais je lis aussi les Bernard Werber (il faut que j'ouvre un topic sur lui à la Soucoupe Volante), les Amélie Nothomb, les bouquins historiques romancés, genre Christian Jacq, les témoignages/histoires vraies (si vous n'avez jamais lu Jamais Sans Ma Fille, foncez, c'est terrible et magnifique à la fois!), quelques policiers même si je n'en suis pas fan. L'été, j'adore lire des "bouquins de filles", genre histoires à l'eau de rose écrites avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision (genre Isabelle Wolff, pour celles qui connaissent^^), entre deux "Voici-voilà" et autres magasines people nuls mais tellement marrants à dévorer sur la plage avec des copines^^!

Enfin, je dévore n'importe quand les BD que mon frère achète: Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Lanfeust des Etoiles, Les Contes du Korrigan, les Naufragés d'Ythacq, Merlin... Ce sont toutes des BD super bien dessinées et... fantasy, biensûr^^! Les classiques comme Gaston Lagaffe, Astérix, Boule et Bill, les Bidochons, Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, Les Profs... sont aussi dans la BDthèque familiale et re-re-relus plus souvent qu'à leur tour^^!
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptySam 9 Fév - 16:27

Sympa tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
champomie
Dragonneau
Dragonneau
champomie


Nombre de messages : 119
Age : 53
Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation)
Auteur préféré : Christian Jacq
Date d'inscription : 16/01/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyJeu 14 Fév - 21:00

Bon alors moi je lis partout xD
Sur mon lit,sur le canapé,dans un hamac ,sur un banc,à table,en car,en voiture,en marchant(c' est dangereux xD ),au cdi, a la bibliothèque,dans une salle d' attente...
sinon le maximum de livre par semaine c' est 3,mais si c' est des manga ,des BD ou des petits livres le nombre peut être beaucoup plus important!

Sinon genre de livre j' aime a peu près tout sauf les histoires vrai xD
Je suis fan de manga et toujours ravie d' en découvrir des nouveaux!! lol
Les auteurs que j' adore j' en ai pas mal donc je sais pas si je vais tous les listés sa serai trop long..
Revenir en haut Aller en bas
Shewb
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Shewb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyJeu 14 Fév - 23:59

euuuh, vingt livres par mois ... même les daubes, je les prends XD

Je lis partout, en étude, sous la couette, toute la nuit, en déjeunant ... en SVT ...

je déteste les romans à l'eau de rose et je n'aime pas beaucoup les mangas & autres bd's

par contre, j'adore les romans qui parlent d'un autre monde, de fantômes, mais j'apprécie parfois un simple roman policier XD
Revenir en haut Aller en bas
Raska
Dragonneau
Dragonneau
Raska


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 34
Dernier Livre lu : Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey > à lire
Date d'inscription : 17/02/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyVen 22 Fév - 16:34

Alors moi, je lis partout ! partout ! partout ! même aux Water Closed. Non, mais faut pas le dire....chut !
Et comme Nera, pour chauffer mon lit je lis dans mon lit et je suis tellement absorbée dans mon bouquin que quand je relève la tête, il est minuit ! Ben, tant pis, je continue lire jusqu'à 2/3 heures du matin !!!^^

Sinon, moi aussi je me suis fait prendre un jour (en cinquième) lisant en classe de math...donc j'ai arrêté. Maintenant, c'est les leçons que j'apprends en cours ! Pour le cours d'après... lol!

Je crois que c'était un bouquin de fantastique... d'ailleurs à ce propos, j'ai des bouquins à mettre sur le forum dans l'aute catégorie.

Sinon je lis de tout. study study study study study


Ah oui !...et je DETESTE être dérangée quand je lis. Tout ce qui m'arrête sans que je grogne c'est :
- faut aller manger
- faut que j'ailles au ptit coin
Mais dans les deux cas, je sais que je reprendrais vite ma lecture.
Bon ok, j'exagère peut-être mais pas trop non plus.

Ce que j'aime dans la lecture, c'est que quand on est en classe, et qu'on est en train de lire un bouquin chez soi, on arrête pas de penser à l'histoire. Résultat, quand un prof m'enguirlande (c'est très très très rare), et bien je suis dans ma bulle et ça ne me fait ni chaud ni froid.

Bref, je suis déconnectée... geek drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyDim 24 Fév - 23:30

Moi pareil je lit partout ! Et comme Raska je peu lire très tard comme jusqu'à 2 ou 3 heures du matin .... et d'ailleurs je vais peu être arrêté, parce qu'a mon age, le sommeil, sa compte !

Je lit en classe des fois en général, je me fait pas prendre parc que je suis au fond ! Mais quand mes profs m'interrogent, bas ... c'est euh .. Désastreux !Laughing

Je peu dévoré des livre comme je peu les finir en 2 ou 3 semaines ... J'aime tout les genre de livre mais je lit essentiellement les roman fantastique ! study

Quand je lit, c'est un peu comme dit raska, je suis dans un autre monde, dans un autre univers !

Sinon, J'adore les mangas et j'aime bien les BD !
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyMar 26 Fév - 0:15

Raska a écrit:
Alors moi, je lis partout ! partout ! partout ! même aux Water Closed. Non, mais faut pas le dire....chut !

Mais si, mais si! Assume^^! C'est un lieux que j'avais zappé, tiens^^! Mais je suis certaine qu'il y a plein de monde qui fait ça^^! D'ailleurs c'est pas pour rien que chez moi on a mis des BDs dans les toilettes de l'étage Wink!

PS: Bienvenue, Eragonne!
Revenir en haut Aller en bas
mary_oz
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
mary_oz


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Uruguay (Pays qui n'a rien de magique mais bon)
Dernier Livre lu : The dreamcatcher (il y a trop de temps, actulemnt je me consacre aux algorithmes binaires...)
Auteur préféré : Stephen King
Date d'inscription : 23/01/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyMar 18 Mar - 17:29

Ben moi vu que je suis toute la journee sur l'ordi, j'ai generlament des e-books...surtout que ici certians lvres sont pas du tout accesibles, alors l'avantage je peux lire depuis mon boulot, l'univ ou chez moi et s n'occupe que quelques mega dans mon disque dur...mais sa oui quand je m'y accroche je finis pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saphirmapassion.canalblog.com
Lung Tien Xiang
Dragon Volant
Dragon Volant
Lung Tien Xiang


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Entre Pern et Krynn
Dernier Livre lu : Téméraire: Le Trésor des Incas
Auteur préféré : Naomi Novik forever
Date d'inscription : 05/03/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyMar 18 Mar - 19:44

Moi dès que j'ao du temps libre (ne serait ce que 10 min !), crac j'y vais !
Mordu de lecture comme ca depuis peu ! Ne recherche aucun remède !
Mais en manque de lecture prochainement !
Dire qu'avant je ne pouvais pas lire un seul livre !
Revenir en haut Aller en bas
Ever After w
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Ever After w


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 31
Dernier Livre lu : Harry Potter 7
Auteur préféré : Joanne K. Rowling
Date d'inscription : 15/03/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyMar 18 Mar - 20:31

Je peux lire n'importe où si le livre est bon. Par exemple dans la
voiture, mais au bout d'un moment je vomis...

Et je lis surtout de la fantaisie comme Harry Potter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Dragonneau
Dragonneau
Moony


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Dans un monde à part.
Dernier Livre lu : Special de S. Westerfeld.
Auteur préféré : Moi XD
Date d'inscription : 21/02/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyMar 18 Mar - 20:44

Perso, je dévore trois-quatre livres en période scolaire par mois, à volonté durant les vacances d'été. Je lis plutôt au lit, le soir et les matins de week-end ainsi que quand je suis malade.
Mais j'ai une amie, c'est une dizaine de bouquins par semaine (seul Eragon a tenu plus d'une semaine entre ses mains Rolling Eyes ) et n'importe où (elle m'a raconté qu'une fois, comme elle s'ennuyait à une boum, elle a sorti un livre et a lu toute la soirée). C'est incroyable le temps qu'elle passe à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ink-in-the-veins.exprimetoi.net/
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyMer 19 Mar - 4:22

Ce soir, mon frère est arriver dans ma chambre et ma demandé quand j'allais arrêter de lire....je lui est répondu que c'était une drogue Razz il ne me comprenait pas ^^ il ne lit jamais ou presque

et moi lune des seule place ou je ne fais que lire c'est le matin et le soir dans la bus, puisqu'il y a un bon trajet je peux lire quelques chapitres
Revenir en haut Aller en bas
Nafoska
Dragonneau
Dragonneau
Nafoska


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Auteur préféré : Robin HOBB,David Gemmell, J.R.R Tolkien
Date d'inscription : 22/03/2008

Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures EmptyLun 24 Mar - 0:59

Moi je lis partout et n'importe ou...
J'ai déjà teste un peu partout:dans le lit,dans le canapé,sur une chaise longue,dans le bain(attention a ne pas mouiller le precieux livre!),en cours,en colonie,devant l'ordi,chez les invités(des fois ca la fout mal),a la bibliotèque,dans le bus,une fois j'ai même testé au sommet un rocher d'escalade a Fontainebleau:c'est cool,on est penard!!!
Combien de livre je lis par semaine,on en sait rien ça dépend de la semaine et un peu de ma mère:elle desteste que dévore mes livres,donc pour me punir elle m'en achète moins....:'(
Sinon les BD et les Mangasj'aime pas trop. Les magazines si j'en lis c'est surtout des truc de chevaux....
Et enfin quand je lis mois c'est tout:sauf le théatre:j'aime moins...J'adore surtout les bouqsins d'Héroic Fantasy ou ceux Historique aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos habitudes de lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de lectures   Vos habitudes de lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos habitudes de lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se laisser emporter par ses lectures ?
» Fonctionnement du Forum Autres lectures
» Vos lectures en cours et derniers achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Le Dragon Déchaîné :: Le Dragon Déchaîné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser