Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...

Aller en bas 
+26
Riku Rion
Azoth
Okagisama
tenro
Tweety
Eona
Roronoa Seiky
Raganichou
PapYmoLoToV
oceane
Kael
vidka
Niemar
x-or
apidou
salicorne
kethu
JarodG64
dadafolie
Nafoska
Erys
Tigger Lilly
lesourcier
cathy209
Nera
Raska
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 EmptyLun 23 Avr - 11:25

Sortie du TOME XII le 18 mai


La machine à présages



L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Mini_120423103547141644
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 2:07

Je me demande si ce tome ne sera pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 10:48

pour l instant je n en suis qu au tome 4 donc je vais pas le lire avant un bout de temps, mais il paraît que ce tome repart en une nouvelle histoire, un peu différemment des tomes précédents. Par contre je ne saurais plus dire où est ce que j'ai vu ça, il faut que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 EmptyLun 17 Sep - 13:14

Personne n'a encore lu le 12eme tome ?
Ca m'interesserais bien de voir les avis dessus !

Sinon je vient de terminé le tome 6, un peu inutile a mon gout mais l'histoire se rattrape vers les 150 dernière pages.
je m’apprête a commander le 7eme, j'avoue avoir un peu peur d'être décue vu les critique que j'ai lue dessus... a voir !
Les meilleurs a mon gout on été les tome 2 et 4 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 EmptyDim 4 Nov - 18:22

Non, et je ne pense pas le lire, il faut dire que les derniers tomes m'avaient passablement saoulée...Mais il me semble qu'un ami l'a acheté, si j'ai du temps à perdre je le lirai peut-être en diagonale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dissart
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Dissart


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Dernier Livre lu : Le dragon réincarné de la série La roue du temps de Robert Jordan
Date d'inscription : 05/12/2012

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 1:01

Je suis un peu nouveau sur les forums, et je ne suis pas habitué à faire de grande critique. Alors, je vais faire ça simple. (J'écris surtout pour le 12eme livre)

En somme, j'ai énormément adoré la série (bien que deux des onze livres sont assez décevant), même si j'adhère à de nombreuses critiques qui y sont faits, comme les descriptions barbantes, les explications incompréhensibles, ou les discours héroïques répétitifs qui peuvent être soûlant. Reste que, pour moi, ça pas gâché mes lectures, ni douché le plaisir que j'ai eu à les lires, et certaines critiques sont reliés au goût personnel plus que de l'objectif (le côté manichéen, t'aime ou t'aime pas (ou tu t'en fous et tu prends l'histoire comme elle est XD))

Cependant, la série à le mérite de m'avoir fait réfléchir (Je ai pas adhéré à tout, mais j'aimais bien le fait que ça soit pas juste une bonne histoire). Aussi, j'ai aimé les personnages et l'univers général.

Sauf que le 12eme tome m'a déçu. Je sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai eu l'impression qui manquait de substance et que ça tourne un peu en rond comme livre, et il manquait une ligne directrice. Autant avant, j'avais l'impression que les autres livre avaient un but, une idée à expliquer, autant sur le dernier, j'ai l'impression qu'y en a pas. Alors, en gros, l'histoire se lit bien et elle est prenante, mais le livre reste décevant à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 EmptyJeu 6 Déc - 20:44

Dommage Sad
Je suis au 7eme tome, donc j'ai encore du chemin a faire avant d'arrivé a celui ci. Je le lirais peut être si la suite ne me déçoit pas.

Par contre j'ai lu des critiques pas très bonnes sur le tome 7, je l'ai moi aussi trouvé moins bon que les précédents, mais pas tant que ca, j'ai apprécier de voir d'autres personnages et comment nos héros sont perçu par ces nouvelles personnes. Gros point noir pour moi de ce tome c'est le personnage d'Oba, je l'ai trouvé ... écoeurant, malsain. Je n’ai pris aucun plaisir a lire les parties lui étant consacrées.
Revenir en haut Aller en bas
Dissart
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Dissart


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Dernier Livre lu : Le dragon réincarné de la série La roue du temps de Robert Jordan
Date d'inscription : 05/12/2012

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 EmptySam 8 Déc - 19:44

Tu devrais être correcte. Razz T'as lu le 7eme sans trop le détester, alors que c'est le plus plate (selon une généralité) avec le 5eme. Donc, tu ne devrais pas trop détester ce qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 EmptyMar 11 Déc - 12:29

Le 5eme, je l'ai trouvé pas si mal que ca ! C'est le 3eme qui m'a blasée, je me suis fait violence pour le finir !
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 18:33

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 The_first_confessor
http://www.amazon.fr/La-premi%C3%A8re-inquisitrice-l%C3%A9gende-Searus/dp/235294628X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1355757887&sr=8-2

Sort en francais en 2013 !! La version anglaise n'était dipso que ne format Kindle
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 EmptyMer 17 Avr - 12:26

La Première inquisitrice est sortit il y a peu, pour ceux ne l'ayant encore pas lu, il est a lire d'urgence, il est vraiment GENIAL !
Revenir en haut Aller en bas
Laetinou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Laetinou


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Dernier Livre lu : Le fils de Manhattan de Bruno Garel
Auteur préféré : Elizabeth Haydon, Louise Cooper, James Clemens..
Date d'inscription : 28/04/2013

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 EmptyDim 28 Avr - 18:34

Personnellement, j'ai lu le tome 1 et j'ai beaucoup aimé ! Surtout la partie avec les Mord Sith !
Pareil, j'ai lu pas mal d'avis négatif sur la suite des tomes ( surtout le tome 4 qui soit disant est ennuyant. )
Enfin bon.. on verra bien la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 EmptySam 23 Nov - 17:55

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Th?id=H.4622541378618740&pid=15

Le tome 13 est sortit, a mon gout il redonne un coup de fouet a l'histoire; beaucoup mieux que La machine a présage qui avait été un peu ennuyeuse.

A lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La Saga de Shannara de Terry Brooks
» Les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett
» Le Cycle de Xanth, Piers Anthony
» Le Cycle d'Ardalia - Alan Spade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser