Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Elus du Changelin, Greg Keyes

Aller en bas 
AuteurMessage
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

Les Elus du Changelin, Greg Keyes Empty
MessageSujet: Les Elus du Changelin, Greg Keyes   Les Elus du Changelin, Greg Keyes EmptyJeu 3 Mai - 16:07

Les Elus du Changelin est une série de deux livres écrite par Greg Keyes. Le tome 1 s’intitule les Enfants du Fleuve et le tome 2 le Dieu Noir. Chronologiquement parlant, cette œuvre a été écrite avant les deux autres séries de fantasy majeures publiées par l’auteur : L’âge de la déraison et les Royaumes d’épines et d’os.

Mise en bouche :

Hezhi est une princesse de Nhol, la cité du Fleuve. Alors qu’elle a à peine une dizaine d’année, son meilleur ami est entraîné dans les sous-sols de la cité et ne reparaît jamais. Malgré son jeune âge, la jeune fille décide de découvrir ce qu’il lui est arrivé. Elle commence par des explorations infructueuses et finit par découvrir la vérité dans les livres, aidée par un bibliothécaire acariâtre nommé Ghan. Le secret qu’elle découvrira sur le Sang Royal, le Fleuve et les élus du Fleuve changera sa destinée et l’amènera à faire des choix difficiles du haut de ses treize ans. Toute la question est alors de savoir ce qu’il adviendra d’elle. Sera-t-elle condamnée comme son meilleur ami, ou pourra-t-elle fuir et changer la face du monde ? Au des lieues de là, Perkar, un jeune homme du Peuple du bétail part en expédition avec leur chef pour réclamer des terres au Seigneur de la forêt, Balati. Il se heurtera à ses propres erreurs et subira la volonté du Fleuve.

Il est tentant de vouloir en raconter plus, mais ce serait gâcher le plaisir d’une potentielle lecture que vous ferez.


Mon avis personnel est plutôt mitigé.
Les Elus du Changelin est une série de deux ouvrages de qualité dans les thèmes qu’elle traite. On y trouve un véritable questionnement de la nature de l’identité ou de la divinité au sein des deux tomes. Seulement la lecture ne m’a pas laissé le sentiment grandiose qui a clos les Royaumes d’épines et d’os. Si le style est bon, si l'originalité est présente et que l’intrigue se tient, tout est trop condensé. Les personnages évoluent peu ou mal, il n’y a pas beaucoup de grandes surprises dramatiques. Je pense que cet effet d’écrasement est dû à la faible longueur de l’œuvre. Il est possible de se divertir si on se concentre sur l’histoire, si on se concentre sur les originalités, si on est indulgent envers les personnages et si on n’a pas lu les Royaumes d’épines et d’os avant… Après il ne s’agit que de mon impression personnelle, peut être que ce récit vous plaira sans que vous ressentiez ces gênes qui ont assombries parfois ma lecture.

Les points positifs (oui il y en a malgré l'ombre épaisse que laisse planer mon avis, je ne nie pas les qualités de l'oeuvre, je ne la réduis pas à ses points négatifs Smile ) et les points négatifs sont plus développés dans l'article que j'ai fait sur mon blog Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
 
Les Elus du Changelin, Greg Keyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
» Les mille et une vies de Billy Milligan, Daniel Keyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser