Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sinon... Aujourd'hui...

Aller en bas 
+22
Leweinthen
cathy209
ShikyoAngel
Akarja
Nynaeve
Zak'
Riku Rion
Herbe Folle
Chëtowa
dadafolie
plupy
neelie
Ghanima
Esus
Azoth
Scorpion-fr
vidka
PapYmoLoToV
Niemar
Roronoa Seiky
Nera
Taranis
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyMer 10 Oct - 19:32

Tu oublis de citer les mammouths géants zombies :/
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyMer 10 Oct - 22:33

J'ai justement acheté le premier tome aujourd'hui Laughing
Je ne sais pas si je vais aimé ou non, mais j'ai préféré acheté le livre plutôt que regarder la série tv, même si elle semble visuellement agréable ^_^

Sinon, je suis hyper mega occupée en ce moment. En fait, j'ai tellement de cours/activité extra/travaux/... que j'en suis à manquer des cours pour ne pas m'évanouir, faire une syncope (ou me tirer une balle). Parce que en plus j'ai eu la bonne idée de postuler pour un job...que j'ai eu haut la main...donc j'ai encore moins de temps. Je suis aussi la marraine de deux jeunes étudiantes de première un petit peu perdue qui ont besoin d'aide, elles sont trop mignonnes ! L'une est passionnée de Préhistoire comme moi Very Happy

Mais je passe mes deux longues heures quotidiennes dans les transports avec mes amis les livres ! Donc je devrais néanmoins pouvoir poster quelques trucs...même si j'ai l'impression que je lis des trucs que personnes ne lit et je ne lis pas ce que tout le monde lit (si vous n'avez pas suivit, je me suis aussi perdue en chemin).

Enfin voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyJeu 11 Oct - 23:50

J'ai fait l'inverse, Zak', je me suis lancée dans la série TV (je parle bien de Game of Thrones) plutôt que de les lire avant (ayant trop peu de temps devant moi pour ça).

Ca faisait longtemps que je voulais m'y mettre, étant donné tous les très bons échos reçus.
Et puis voilà, j'ai commencé à regarder il y a deux semaines et j'accroche vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyVen 12 Oct - 0:49

Le problème de la série tv, c'est que je dois être physiquement assise devant mon ordi/tv, alors qu'un livre, je peux être physiquement n'importe où. Donc, c'est plus pratique dans ma situation. Mais je suppose que je la regarderai un jour, puisque les écho sont bons et que c'est le type d'univers que j'aime (on est pas sur un forum du fantastique/fantasy/science-fiction du tout... Razz)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyVen 12 Oct - 14:51

J'ai lu les bouquins avant de regarder la série, et j'ai trouvé ça vachement bien foutu =)
L'univers est bien restitué, les acteurs jouent bien, la musique est juste épique =D
'Fin voilà quoi, le jour où tu auras une heure de libre, profites en ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyVen 12 Oct - 17:22

Haaa la musique !!! Vraiment splendide !
Puis j'avoue : les décors et les costumes sont vachement bien foutus. Le jeu des acteurs n'est pas mal du tout. Le tout donne un rendu vraiment très crédible et proche des livres (il y a toutefois des adaptations, mais qui restent dans la lignée des livres... sauf deux trois points dans la saison 2).

Là j'en suis aux 3/4 de l'intégrale 3. Je crois que je n'ai pas fini un seul chapitre sans avoir juré tellement les rebondissements/révélations sont grandioses! J'ai hâte de voir ce que ça donnera à l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyDim 14 Oct - 11:28

désolé de ne pas donner plus de nouvelle et de ne pas poster un peu en ce moment, j'ai un exposé en histoire moderne sur la noblesse française au XVIIIème qui me prend tout mon temps... et je galere un peu donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyDim 14 Oct - 17:31

J'ai été voter pour la première fois (en fait, j'aurai du voter avant mais j'étais expat' à l'époque). J'ai fais mon devoir de citoyenne (qui est obligatoire en Belgique) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyDim 14 Oct - 18:20

Fait aussi. Deux fois, même !
J'avais la procuration pour voter à la place de ma grand-mère ^^

Ce soir on va à la salle du MR, vu que mon père est sur cette liste...
C'est la première fois qu'il se présente, donc c'est une nouvelle expérience pour tout le monde. Je vais pouvoir observer l'envers du décors, ce qui peut être intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyDim 14 Oct - 21:51

Ah bah tu vas voir, c'est moins amusant que cela ne le parait. Mon père est dans la politique depuis des années, et honnêtement, ça m'a juste très fort ennuyé que tout le monde vienne boire un drink chez moi, un dimanche, pendant "sept à huit" (la seule émission tv que j'ai le temps de regarder, ça devient un rituel x'D).



Sinon, courage à tous ! Une nouvelle semaine commence :')
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyLun 15 Oct - 9:51

J'ai dis "intéressant", pas "amusant" ;-)

C'était effectivement le cas. En fait, on se croirait dans Game of Throne, le sang en moins.
Les mêmes promesses, les mêmes coups bas. Des victoires qui finissent en échec et vice-versa.

C'était intéressant, mais ça n'a pas changé ma vision de la chose : la politique, c'est un jeu de stratégo où tous les coups sont permis.

Et je déteste ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyLun 15 Oct - 22:36

Voté aussi ! Pour la deuxième fois.
On a même réussi à se tromper de bureau de vote. ^^

Mon père était aussi dans la politique quand j'étais plus jeune... ce qui me déplaisait assez, puisqu'il était souvent absent. =/
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptySam 1 Déc - 14:29

Sinon aujourd'hui, j'allais encore une fois passer sans rien poster. Donc je me suis dis que j'allais dire quelque chose. Très occupée par ce quadrimestre d'enfer à l'université et surtout à faire toutes mes recherches et mes travaux. Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire (à part les livres pour mes recherches uhuh).

Vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyDim 2 Déc - 23:25

perso j'ai moi aussi enormément de travail à la fac avec 2 exposés qui approchent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyLun 3 Déc - 18:19

je rentre de 2 jours en Alsace pour les marchés de Noël et très franchement là, j'ai surtout envie de dormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyMar 4 Déc - 1:19

Après avoir travaillé sur mon devoir de maths hier, j'ai rêvé que mon cerveau tentait de se suicider. Un signe xD ?
Sinon, j'ai plus que 3 séances pour finir mon TPE, deux bac blancs et 7-8 contrôles avant les vacances ... Je vais m'amuser moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyMar 4 Déc - 22:58

mdr j'adore ton reve ça devait assez marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyMer 5 Déc - 16:36

Le meilleur, c'est que la prof de maths nous a rendu ces devoirs ce matin. Elle en a tellement marre de mes copies qu'elle s'est contentée d'un énorme point d'interrogation à coté d'un 8 entouré en rouge. Ah, j'ai oublié de préciser : je suis en 1ère S, et les maths pour moi c'est coefficient 7 ^^' Je suis mal partie là ...
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyJeu 6 Déc - 18:55

aille... bon courage alors :s moi j'etais une grosse bouze en maths donc je peux pas t'aider ^^ j'ai eu 10 au bac par je ne sais quel miracle
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyVen 7 Déc - 2:10

Ah les maths....En quatrième secondaire, j'ai raté un seul examen : math. Mais comme j'avais de très bonnes notes dans toutes les autres matières, on m'a juste convoquée dans le bureau du préfet pour me dire que je pouvais passer en 5ième mais "avec une restriction". En effet, on m'a annoncé sur un air désolé devant mes parents que "vous ne pourrez que prendre math 4 ou math 2 en 5ième et Rhéto, je suis désolé, pas de math 6 ou math 8". Mon père a rigolé et j'ai répondu avec le sourire que de toute façon, je n'en avais jamais eu la moindre intention.

En effet, je suis partie dans une autre école en Langues Modernes Germaniques avec un horaire math 4 et sciences 3 :p

Sinon, j'ai enfin fini ce purée de b*rdel de caca de travail. 50 pages de recherches sur l'art pariétal en anglais. Je vais le déposer au secrétariat demain et qu'on ne m'en parle plus avant l'examen oral. Sérieusement.
Maintenant, j'ai deux semaines pour finir mon autre travail. Et puis, blocus.
Les vrais étudiants ne dorment pas il parait....enfin, à part en cours :p


Revenir en haut Aller en bas
Igneel
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Igneel


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise.
Dernier Livre lu : L'ombre d'une reine noire - La guerre des serpents 1.
Date d'inscription : 11/12/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyVen 14 Déc - 21:31

Je suis heureux de n'être qu'en terminale alors, j'ai pas à me plaindre lol

Sinon moi aujourd'hui, j'ai dormi jusqu’à 13h (on appelle ça une grâce matinée ou une grasse matinée ?... ok je sors >.>) et deux heurs et demi de cours particulier de science... j'ai quand même trouvé le moyen d'être fatigué u_u

@Sorafune :
Citation :
Ah, j'ai oublié de préciser : je suis en 1ère S, et les maths pour moi c'est coefficient 7 ^^' Je suis mal partie là ...
Si t'a besoin d'aide en math, n'hésite pas à me demander je pourrais surement t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyVen 14 Déc - 21:57

Ben fondamentalement, j'ai pas de difficultés en maths (j'ai eu 36 sur 40 à mon brevet et j'avais 18 de moyenne l'année dernière, donc ça va quoi ^^), mais j'ai une prof super stricte au niveau de la rédaction, qui peut nous enlever la moitié des points de l'exo si on a pas mis le donc au bon endroit ... Et même si je sais qu'avec une méthode pareille j'ai forcément mon bas de maths, c'est un peu déprimant de se dire que, que j'ai révisé ou pas, j'aurais pas plus de 12 au contrôle ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyVen 14 Déc - 22:24

Un de mes professeurs a annoncé aujourd'hui que nous devions rendre un travail écrit comparant son cours et un livre pour le 12 janvier. C'est a dire, juste après mon examen de technologie des arts plastiques et juste avant mon examen d'Histoire de l'Afrique et d'Art Précolombien. Parce que entre l'analyse des tableaux par radiographie, l'histoire de la colonisation, des hausas, et de devoir étudier toutes les civilisations précolombienne d’Amérique du sud à travers leur art, j'ai d'office le temps de lire et comparer son cours avec ce livre.

Quelqu'un n'aurait pas une corde ?
Ou simplement que l'on m'indique l'arbre le plus proche. Merci.

X___________________X
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyDim 23 Déc - 18:06

et bien Noël oblige, je prépare depuis ce matin un cocktail dinatoire pour demain soir avant le grand rush de mardi midi. Mais je crois que mes talents de cuisinière ont du mal à se faire voir. Bref, on fera comme si.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 EmptyDim 23 Déc - 20:30

Et bien aujourd'hui... j'ai ENFIN achevé la rédaction du chapitre 10 de "La Magie des Mots" !
Il trainait depuis des mois... bloquée par un détail. Ce sont finalement les personnages qui ont résolu le problème tous seuls x) *trop contente*

Le chapitre sera publié sur mon site ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Contenu sponsorisé





Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinon... Aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Le Dragon Déchaîné :: Le Dragon Déchaîné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser