Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le monde perdu Arthur Conan Doyle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le monde perdu Arthur Conan Doyle. Empty
MessageSujet: Le monde perdu Arthur Conan Doyle.   Le monde perdu Arthur Conan Doyle. EmptyJeu 25 Juin - 21:27

Le monde perdu Arthur Conan Doyle. 9782013224963


Cela faisait un moment que j'avais pensé présenter ce livre mais comme je ne savais pas vraiment où le placer, j'en fais la présentation dans "autres lectures".

Le Monde perdu (The lost world) est un roman écrit en 1912 par Arthur Conan Doyle et narrant les aventures d'une expédition scientifique sur un plateau inaccessible perdu en Amazonie qui se trouve être encore peuplé d'animaux préhistoriques.

Résumé:
Le professeur Challenger, zoologiste aussi célèbre qu'irascible, est revenu d'une expédition en Amérique du Sud avec une étrange histoire - que personne ne croit - et des photos bizarres - que tout le monde pense truquées. Il aurait découvert, sur un plateau isolé du reste de l'Amazonie par des escarpements vertigineux (un Tepuy), un monde peuplé d'une faune inconnue remontant aux premiers âges jurassiques. Pour confondre ses détracteurs, il tente une seconde expédition à laquelle se joint un jeune journaliste, Ned Malone, qui cherche l'aventure pour briller aux yeux de celle qu'il aime.

Autre résumé:
Le monde perdu : univers oublié, disparu ? Pas pour tous : Edouard Maloue, reporter à la Daily Gazette, va tenter de prouver à la belle Gladys et à l'effrayant professeur Challenger qu'il existe encore. L'aventure commence dans les méandres de l'Amazone, mais les serpents venimeux et les esprits des bois ne sont pas les moindres dangers. La découverte des monstres du jurassique inaugure une série de catastrophes que le courage des aventuriers et l'intelligence des scientifiques ne parviennent pas toujours à maîtriser... Le Monde perdu n'est pas le plus célèbre roman du créateur de Sherlock Holmes, mais il devance de loin les films à grand spectacle qui nous ont familiarisés avec les pires dinosaures. Mélange d'aventures et de paléontologie. Le Monde perdu multiplie les sujets d'enquête et de réflexion. Par son intrigue émaillée de rebondissements et son style d'une grande modernité, ce texte, accessible et stimulant, est idéal pour une étude en classe.

C'est un ouvrage plaisant à lire, qui se lit assez vite, l'histoire est sympathique et se laisse déguster je dirais. Bref, un bon moment pour 4.50 euros neuf, sans doute moins d'occasion.


Dernière édition par Esus le Ven 26 Juin - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 27
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Le monde perdu Arthur Conan Doyle. Empty
MessageSujet: Re: Le monde perdu Arthur Conan Doyle.   Le monde perdu Arthur Conan Doyle. EmptyVen 26 Juin - 13:11

Mouais... L'idée à l'air sympa mais ce n'est pas vraiment mon genre de lecture Very Happy

P.S :Arthur Conan Doyle c'est pas celui qui à écrit Sherlock Holmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le monde perdu Arthur Conan Doyle. Empty
MessageSujet: Re: Le monde perdu Arthur Conan Doyle.   Le monde perdu Arthur Conan Doyle. EmptyVen 26 Juin - 13:50

Si, et je le dis en plus dans le deuxième résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 27
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Le monde perdu Arthur Conan Doyle. Empty
MessageSujet: Re: Le monde perdu Arthur Conan Doyle.   Le monde perdu Arthur Conan Doyle. EmptyVen 26 Juin - 17:49

Ah bon. S'cuse je vois pas où Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le monde perdu Arthur Conan Doyle. Empty
MessageSujet: Re: Le monde perdu Arthur Conan Doyle.   Le monde perdu Arthur Conan Doyle. EmptyVen 26 Juin - 18:51

J'ai mis en gras comme ça tu devrais voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 27
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Le monde perdu Arthur Conan Doyle. Empty
MessageSujet: Re: Le monde perdu Arthur Conan Doyle.   Le monde perdu Arthur Conan Doyle. EmptySam 27 Juin - 13:07

Ah oui, j'avais pas fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Le monde perdu Arthur Conan Doyle. Empty
MessageSujet: Re: Le monde perdu Arthur Conan Doyle.   Le monde perdu Arthur Conan Doyle. EmptyDim 28 Juin - 15:17

Je déplace dans fantastique, ça aura plus ça place là bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Le monde perdu Arthur Conan Doyle. Empty
MessageSujet: Re: Le monde perdu Arthur Conan Doyle.   Le monde perdu Arthur Conan Doyle. EmptyDim 28 Juin - 17:26

C'est vraiment plaisant à lire ?
J'ai le souvenir de mon frere, qui a dévoré les Louis le Galoup en 3 jours, mais qu'on a dur forcer à lire ce petit bouquin pour l'école, ca lui a pris le semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le monde perdu Arthur Conan Doyle. Empty
MessageSujet: Re: Le monde perdu Arthur Conan Doyle.   Le monde perdu Arthur Conan Doyle. EmptyDim 28 Juin - 18:13

Moi j'ai bien aimé le style, la façon d'écrire de l'auteur, l'histoire aussi est sympathique (à replacer à l'époque à laquelle fut rédiger l'oeuvre bien sur).

Sinon Louis le Galoup je connais pas et je vois pas vraiment le rapport avec le monde perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Le monde perdu Arthur Conan Doyle. Empty
MessageSujet: Re: Le monde perdu Arthur Conan Doyle.   Le monde perdu Arthur Conan Doyle. EmptyDim 28 Juin - 19:57

C'est juste un exemple comme un autre, pour montrer qu'l lit vite en general, la série doit faire plus de 1000 pages au total -> Topic le concernant
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le monde perdu Arthur Conan Doyle. Empty
MessageSujet: Re: Le monde perdu Arthur Conan Doyle.   Le monde perdu Arthur Conan Doyle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde perdu Arthur Conan Doyle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detective Conan??
» Conan le Barbare, Robert E. Howard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser