Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub Empty
MessageSujet: Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub   Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub EmptyDim 15 Nov - 22:23

Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub >


INFOS :
2006-2008
2 saisons
série terminée
29 épisodes de 43 minutes


Jericho est une petite ville paisible du Kansas. Ses habitants vaquent à leurs occupations quotidiennes lorsqu'un champignon atomique apparaît à l'horizon, dans la direction de Denver. Va commencer la lutte âpre pour la survie ...

Mes sentiments envers Jericho sont partagés. Étant la seule série post-apocalyptique que je connaisse (au fait, si vous en connaissez d'autres - des biens- je suis toute ouïe), je ne pouvais pas faire l'impasse.

Évidemment, c'est prenant, très prenant, addictif même, surtout la première saison. La seconde s'étiole quelque peu, ce qui est normal : il fallait finir vite vu qu'elle n'a pas été reconduite faute d'audience et ça déçoit toujours...

Jericho a néanmoins un défaut majeur qui l'empêchera d'aller rejoindre mon panthéon personnel des séries cultes. Il tient en un seul mot : incohérences. Au pluriel oui, car il y en a plein.

Quelques exemples au pif que je vous livre ici :
- Dans une scène de prise d'otage, le méchant lâche l'otage pour commencer à tirer, forcément il se fait descendre. Non mais sérieusement quel preneur d'otage lâcherait son bouclier en pleine fusillade ? Visuellement j'ai trouvé ça choquant.
- C'est la fin du monde, il n'y a plus d'électricité, deux personnes marchent de nuit l'une à côté de l'autre ... chacune avec sa lampe de poche. Vous je sais pas, mais moi, je ferais des économies ...
- C'est toujours la fin du monde, l'électricité ça va, ça vient au gré du carburant qu'on peut trouver pour alimenter les générateurs, on se casse de la maison en laissant des dizaines de bougies allumées. Je ne parle même pas des risques d'incendies ...
- Pas mal dans un autre genre : des militaires tirent sur une voiture roulant à toute vitesse contenant ... une bombe atomique. Mouais ...
- Je m'interroge grandement sur la faisabilité humaine d'augmenter la population d'une ville (ici, Cheyenne) de 50 000 habitants à plus d'un million en l'espace de quelques mois. Et puis, les buidings, ça pousse pas tout seuls pendant la nuit et ça prend du temps à se construire ...

Ce n'est qu'un échantillon. Les incohérences parcourent la série et m'ont arrachés quelques "pfff" affligés. Il n'en reste pas moins que ça se laisse vraiment regarder, le suspens est omniprésent, les situations dans lesquelles sont plongés les survivants intéressantes et les images de type post-ap sont vraiment superbes. Malheureusement, la série a été arrêtée au bout de deux saisons (et encore la saison 2 ne comporte que sept épisodes), laissant un goût amer de pas fini. D'après le fansite francophone de la série, un comic serait prévu pour l'an prochain. Il s'appelera Jericho Season 3 Civil War.

TRAILER :

https://www.dailymotion.com/video/x298rr_teaser-jericho_events
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub Empty
MessageSujet: Re: Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub   Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub EmptyVen 20 Nov - 16:40

en fait
ca a l'air assez comique cette série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub Empty
MessageSujet: Re: Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub   Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub EmptyVen 20 Nov - 23:17

Euuh comique n'est pas le terme que j'utiliserais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub Empty
MessageSujet: Re: Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub   Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub EmptySam 21 Nov - 0:25

Certes
Mais c'est ce qui ressort de ta présentation:D
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub Empty
MessageSujet: Re: Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub   Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub EmptySam 21 Nov - 1:46

Je reprends quelques mots : lutte âpre pour la survie, post-apocalyptique, prise d'otage, fin du monde, plus d'électricité, bombe atomique,...

En effet, ça peut être comique ! ^^

Sinon, je crois avoir entendu parler de cette série qui ne m'a pas l'air si mal. Je n'ai pas le temps pour ça en ce moment alors peut-être... dans quelques années ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub Empty
MessageSujet: Re: Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub   Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub EmptySam 21 Nov - 9:39

En général j'aime bien ce genre d'univers, je devrais à l'occasion jeter un bref coup d'oeil, peut-être moins bref si par la suite je devais développer un fort intérêt pour la série.
Revenir en haut Aller en bas
sylac
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
sylac


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : entre rêve et réalité
Dernier Livre lu : les chevaliers d'émeraude
Auteur préféré : Isaac Asimov
Date d'inscription : 09/01/2010

Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub Empty
MessageSujet: Re: Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub   Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub EmptySam 9 Jan - 22:07

effectivement un gout de "pas fini" reste a la fin de cette serie et des aberrations flagrante disons qu'il ne faut pas se prendre la tete l'idée de depart est bonne mais le resultat decevant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub Empty
MessageSujet: Re: Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub   Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cujo, Stephen King
» La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser