Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avatar, de James Cameron

Aller en bas 
+16
Roronoa Seiky
PapYmoLoToV
Kem
Raska
Tigger Lilly
Herbe Folle
salicorne
neelie
Nera
dadafolie
Esus
cathy209
Abyss
rickye
apidou
kethu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
salicorne
Dragonneau
Dragonneau
salicorne


Nombre de messages : 66
Age : 42
Dernier Livre lu : Le dragon Banni
Date d'inscription : 27/12/2009

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 21:41

Perso comme suite j'imaginais plutôt sur une autre planète tjs avec le principe d'avatars.
Ce qui relancerai tout l'intérêt de voir le film
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 21:42

T'imaginerais ailleurs que sur Pandora?? Moi je pense que sur cette planète il y a sûrement encore pleins de choses à découvrir^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 21:59

Donc un peuple primitif pourrait voyager dans l'espace ... c'est pas possible du tout.

Sinon j'ai repensé à un autre point de détail: Pandora c'est une lune d'un monde géant, d'une planète gazeuse qui totalise un grand nombre de lunes diverses. Pandora devrait subir les influences gravitationnelles (celle de la planète et celles des lunes), Pandora devrait être très instable et connaître une activité sismique importante de ce fait comme pour les lunes des planètes géantes de notre propre système solaire après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 17:41

Pantruc une lune d'une planète Jupiter x4 ?
C'est dit a quel moment dans le film ?

Ceci dit, la catastrophe naturelle, c'est une posibilité aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 18:20

Nera a écrit:
Pantruc une lune d'une planète Jupiter x4 ?
C'est dit a quel moment dans le film ?

Ceci dit, la catastrophe naturelle, c'est une posibilité aussi...

Il suffit de regarder dans le ciel ... on voit bien une planète géante et trois ou quatre lunes à un moment donné ...
Revenir en haut Aller en bas
Raska
Dragonneau
Dragonneau
Raska


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 34
Dernier Livre lu : Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey > à lire
Date d'inscription : 17/02/2008

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 19:04

Moi j'ai beaucoup aimé le mélange des couleurs dans la 3D. ça c'est carrément magique, ainsi que les vols des guerriers dans le ciel Very Happy

Par contre, le personnage du méchant baisse la qualité du film.
Bouuuuh vilain pas bo soldat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 20:53

xD !
Esus, faut le regarder le ciel pour ca ^^
quand j'étais au ciné, j'étais plus occupé à me débattre avec les sous titres qui etaient rendus flous via les lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 21:04

Il y a encore mieux pour détruire ce film, Pandora se situe dans la système d'Alpha Centauri, hors selon les scientifiques des planètes gazeuses ne pourraient pas se former dans ce système, donc Pandora qui gravite autour d'une géante gazeuse c'est stupide.

En fait Alpha Centauri est un système double (étoile binaire), je crois pas que dans le film nous voyons les deux étoiles titulaires dans le ciel de Pandora. Et c'est le fait qu'il s'agit d'un système double que planète géante ne peut s'y former car les effets gravitationnels provoqués par l'étoile double empêcheraient cette formation.

En gros voilà encore des raisons pour dire que ce film est ... nul d'un point de vue réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 22:14

Oui, mais en lecteur de fantastique, tu devrais plutôt laisser place à ton imagination!! Razz
Enfin...quoiqu'il en soit, ce que tu dis est très vrai.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 23:04

Esus est plus SF que fantastique ^^
Mais cela ne change rien. Et qu'on ait de l'imagination ou non, quoiqu'on en dise, ce film contient pas mal d'erreurs vu les dires de certains (j'ai pas vu moi...).
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 22:19

Pandora est trop proche de sa planète mère aussi, la distance qui la sépare est moins importante que celle qui sépare la Lune de la Terre, Pandora devrait donc être annihiler sous les effets gravitationnels de sa planète mère.

Et venez pas dire on ne pouvait pas savoir, même dans wikipédia c'est expliqué ... Cameron se moque des gens point c'est tout!

Je sais ... je suis un très mauvais critique mais pour moi même dans la fiction c'est le réel qui domine car une histoire se base avant tout sur le réel de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 11:54

Mais je pense que ce film n'est pas censé être le plus réel possible...Enfin, si mais d'un certain point, Cameron n'aurait jamais pensé qu'Esus verrait les erreurs qu'il a faites...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptySam 16 Avr - 21:23

J'ai adoré ce film, franchement c'est le meilleur que j'ai vu jusqu'à ce jour ! Vivement le deuxième ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptySam 16 Avr - 21:26

Arg, on a pas les mêmes goûts alors ... amuse toi à relire toutes les pages de ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptySam 16 Avr - 21:34

non je n'ai pas lu tous les commentaires du topic mais je ne fais que donné mon avis, vous avez le droit de ne pas aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptySam 16 Avr - 23:37

j'aime beaucoup aussi un de mes fillms preferés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 20:01

Par contre, ce n'est pas pour vous embêter mais dire juste que l'on aime ou pas n'est pas très constructif pour le topic (je dirais même ça sert à rien). Moi j'ai dis pourquoi je n'aimais pas dans les pages précédentes aussi pourriez-vous SVP nous donner les raisons qui font que vous avez appréciez le film.
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 20:58

alors ben j'aime ce film pour les graphiques bien sur ! Aussi pour les couleurs qui sont magnifiques ^^
L'histoire je suis d'accord, c'est du déjà vu mais en même temps si vous n'aviez pas compris, Cameron donne un message clair et net derrière tout sa : il ne faut pas juste penser à l'argent ! Car vu que les americains sont prêts à exterminer toute une population juste pour un bout de pierre et bien, je suis désolée mais il n'y a pas que l'argent dans la vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 21:28

Kem a résumé le fond de mes pensées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 21:47

Tant que j'y suis, comme je ne suis pas un très grand fan de cette histoire je ne vais pas m'amuser à placer dans ce topic des informations concernant la suite (pour le 2 et le 3), mais si d'autres (qui ont aimé Avatar) le veulent, vous pouvez le faire dans ce même topic.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptySam 23 Avr - 23:54

Je suis d'accord pour le graphisme, les décors sont superbes, pour le reste, je pense avoir déjà donné mon avis dans ce topic, l'histoire n'est vraiment pas recherchée, d'ailleurs en ce qui concerne le message qu'il fait passer, on peut aussi le retrouver dans un dessin animé comme Pocahontas...
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 0:28

EN lisant ce topic présent, j'ai l'impression d'être passée à coté de quelque chose puisque je n'ai pas vu voir Avatar en 3D.
pour moi l'histoire est...cucu-la-praline, avecl'histoire d'amour entre la princesse Naavi et l héros. Cucu la praline qui atteint son paroxysme dès le début..(hum contradictoire ce que je dis) vous savez quand il démarre de rien etr devient un sur-naavi plus que le les naavis d'origine..
Au final le scénario classique de la princesse sauvée par le preux chevalier ne diffère pas trop de celui d'Avatar si ce n'est que le changement de lieu.
Le seul personnage convainquant dedans de mon point de vue c'est le Dr Grace je suis plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 12:15

chacun son opinion ! Moi personnellement, j'ai aussi trouvé l'histoire un peu...je ne sais pas courante ! Mais en même temps, que veux-tu faire d'autre ? Moi je ne m'arrête pas à sa, je regarde aussi le reste et en même temps quand tu vois le travail monstre accompli pour le réaliser ben l'histoire tu la mets de côté !!
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 13:47

le scenario je m'en fiche pas mal ici c'est la beauté du film qui m'a fait réagir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 13:56

Le travail monstre pour le réaliser?

-Design des méchas et des aliens pathétique
-Décors sans aucune imagination
-Personnages plats
-Dialogues inintéressants (à part un. Un bon dialogue dans un film si long, c'est peu)
-J'en passe et des meilleurs

Autrement dit, techniquement il est pas trop mal, mais artistiquement c'est une daube absurde! Sérieusement, c'est tout a fait impossible que des êtres à l'autre bout de la galaxie ressemble autant aux humains! C'est juste la preuve du manque d'imagination des character designers! Les monstres sont juste de retranscriptions des animaux terriens dans des versions plus grosses! Les méchas sont des répliques de ceux utilisés dans d'autre jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar, de James Cameron   Avatar, de James Cameron - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar, de James Cameron
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dahlia Noir, James Ellroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser