| La trilogie Loredan - K.J Parker | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: La trilogie Loredan - K.J Parker Dim 29 Aoû - 18:04 | |
| Une série que j'ai trouvée totalement au hasard, mais dont le tome 1 m'a vraiment plu! La trilogie Loredan1. Les couleurs de l'acier 2. Le ventre de l'arc 3. La forge des épreuves Les couleurs de l'acierPerimadeia : la célèbre Triple Cité, capitale commerciale du monde connu. Derrière ses murs que l’on prétend imprenables, tout est disponible. Y compris les informations qui permettront à ses ennemis de préparer le plus grand siège de tous les temps. L’homme qui se voit confier sa défense est Bardas Loredan, un avocat dont les plaidoiries se font à la pointe du fleuret, fatigué de son boulot et du monde en général. Car Loredan est l’un des survivants du groupe de soldats mythique qui a harcelé les tribus des plaines durant des années pour les empêcher d’attaquer la cité. Jusqu’à maintenant… Mais Loredan a ses propres soucis. Dans une ville où les procès se jouent en duels, on se fait facilement des ennemis. Et en gagnant sa dernière affaire en date, il se retrouve sous le coup d’une malédiction… c’est pas comme s’il avait franchement besoin de ça.Le ventre de l'arcLa cité de Périmadeia est tombée. Bardas Loredan, l’homme qui avait été choisi pour la sauver, vit à présent reclus sur l’Ile : un refuge dans les montagnes, loin de sa famille, avec un jeune apprenti pour unique compagnie. C’en est fini de sa vie d’avocat-bretteur. A la place, Loredan consacre ses jours à maîtriser l’art de fabriquer des arcs. Mais son isolement ne durera pas éternellement. Lorsque l’Ile est attaquée, ses talents de soldats et de leader sont à nouveau mis à l’épreuve !La forge des épreuvesAprès des années passées à saper des tunnels sous les défenses de la cité d’Ap’Escatoy, Bardas Loredan, autrefois avocat-escrimeur et responsable de la chute de la Triple Cité dont il avait la charge, est devenu un héros de l’empire. En guise de récompense, on lui confie un travail administratif rébarbatif dans un coin reculé du pays où il doit s’assurer de la bonne qualité des armures forgées pour l’armée. Mais la chute d’Ap’Escatoy ouvre soudain des possibilités imprévues d’expansion pour l’Empire : les terres des hommes des plaines. Et Bardas est l’homme que leur roi redoute le plus. Apparemment, pas même la Forge des Epreuves ne peut tenir Bardas éloigné de l’arène sanglante de la guerre, de la politique – et de la famille.Couvertures Un livre de pure fantasy, une ville avec une justice pour le moins étrange...L'histoire démarre dès les premières pages, l'intrigue est admirablement ficelée, les personnages extrèmement attachants! Vraiment mon coup de coeur des vacances | |
|
| |
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker Lun 30 Aoû - 22:52 | |
| Elle a le mérite d'être originale au moins cette trilogie ! Le premier me tenterait bien. Les résumés des tomes suivants restent un peu ambigus cependant, on sait pas si Bardas va céder la cité, la trahir ou la perdre Loredan me rappelle Edwin ou Lan, d'après ce que tu nous en dit Même un peu des bretteurs francais des environs de 1700, comme d'Artagnan et Cyrano de Ergerac Tu les a dénichés ou dada ? Edit : premier tome commandé en poche | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker Mer 8 Sep - 15:48 | |
| Vraiment originale, avec des personnages inconnus qui ne se dévoilent qu'en fin d'histoire... Je ne m'étale pas trop sur la fin du premier tome pour ne pas te gâcher la lecture, et pour préserver le suspence En fait, Loredan est beaucoup moins noble qu'Edwin ou Lan, même s'il a un talent pour l'escrime. Le fait intéressant est qu'il sait qu'il n'est pas le meilleur bretteur, et qu'il ne compte plus les duels gagnés par chance et non par habileté. Connait ni d'Artagnan ni Cyrano, donc je peux pas comparer ^^ J'ai trouvé les livres à la fnac, et la couverture du premier tome en poche m'a attirée comme un aimant...Le titre m'a bien plus, et comme mon porte-monnaie était rempli, et bien je l'ai allégé Amusant comme le hasard fait bien les choses Je projette d'acheter le deuxième tome lors de ma prochaine visite à la fnac | |
|
| |
elphira Oeuf de Dragon
| Sujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker Lun 13 Sep - 22:45 | |
| ca a l'air bien c'est quoi l'éditeur? | |
|
| |
Niemar Dragonnier
Nombre de messages : 2867 Age : 38 Localisation : Mais where is Brian?! Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos) Auteur préféré : Paul Kearney Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker Mar 14 Sep - 9:10 | |
| Je le rajoute à ma liste, les couvertures sont vraiment belles | |
|
| |
schnitzel27 Dragonneau
Nombre de messages : 195 Age : 31 Localisation : france Dernier Livre lu : la chute de la fleche Auteur préféré : kristen britain, stephanie meyer, anthony horowitz, et pleins d'autres ^^ Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker Mar 14 Sep - 20:32 | |
| ouaah ça m'a l'air tres interessant tout ça =< je le rajoute a ma liste de livres à acheter =) de la justice a l'épée xD | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker Jeu 16 Sep - 23:11 | |
| Pour l'éditeur, c'est Bragelonne en grand format, et folio (gallimard) en poche | |
|
| |
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker Jeu 16 Sep - 23:25 | |
| Oh, je l'ai acheté chez folio ? Part vérifier son exemplaireha bha oui, Folio Sf J'attends d'avoir rendu quelques dossiers pour le lire, ca sent la nuit blanche bouquin | |
|
| |
Niemar Dragonnier
Nombre de messages : 2867 Age : 38 Localisation : Mais where is Brian?! Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos) Auteur préféré : Paul Kearney Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker Ven 17 Sep - 13:23 | |
| Héhé, Bragelone, c'est un peu comme le sigle "vigneron indépendant": ça garantie la qualité. | |
|
| |
Herbe Folle Dragon de Guerre
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : Nulle part. Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle. Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker Ven 17 Sep - 19:23 | |
| Waw, ça m'a l'air d'être une bonne trilogie ça ^^ | |
|
| |
Nera Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker Dim 7 Nov - 16:15 | |
| J'ai un tout petit peu avancé dans le roman C'est assez original tout de meme, le concept des tribunaux et des malédictions L'intrigue se me en place par petites parcelles, on sait qu'on va quelque part, mais ou ? Ca sort un peu de l'ordinaire | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker Dim 7 Nov - 18:52 | |
| Voui, le récit concerne de multiples personnes, et on a un point de vue des deux camps, ce qui est très original, car l'on s'attache au deux belligérants... | |
|
| |
Nera Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker Lun 15 Nov - 0:07 | |
| J'ai fait connaissance avec l'autre camp cette nuit, fin attachant le petit Temrai. Mais la "soeur apprntnie marchande dont le nom m'échappe" est pas mal dans le genre aussi ! Un autre passage m'a bien fait marrer Les pensées de Bardas Loredan : "Après tout, ce n'était qu'un autre duel, un travail qu'il etait censé connaître. Ce n'etait pas comme si on lui demandait de faire quelque chose de difficile, comme de rentrer chez lui à pied."Qui c'est qui a regardé le fond de la carafe de trop près ? | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker Jeu 2 Déc - 18:06 | |
| L'auteur insère des petites remarques sur les pensées ironiques de Loredan qui dévoilent ses défauts...Mais ne l'en rend que plus attachant J'ai commencé le deuxième tome, qui suit également la vie de plusieurs personnages; presque les mêmes que ceux du premier, avec quelques nouvelles têtes! | |
|
| |
Okagisama Dragonneau
| Sujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker Mar 12 Avr - 0:06 | |
| Une trilogie qui sort de l'ordinaire oui ! Beaucoup d'ironie, d'humour noir... on sent que l'auteur n'a sans doute pas une vision très glorieuse de l'humanité !
Le côté capes et épées change de la claymore et armure lourde, ainsi que la façon dont le "héros" voit les choses : pour lui il fait des métiers, cela relève pour lui du mécanisme et du "coup de patte", pas de l'héroïsme.
Sympa à lire, même si la faim est aussi originale que la série en elle-même et risque de gêner ceux qui aiment rester dans des conventions plus établies. Mais ceux-là n'iront sans doute pas bien loin dans le récit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker | |
| |
|
| |
| La trilogie Loredan - K.J Parker | |
|