Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La trilogie Loredan - K.J Parker

+3
elphira
Nera
dadafolie
7 participants
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

Féminin Nombre de messages : 3138
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker

La trilogie Loredan - K.J Parker Empty
MessageSujet: La trilogie Loredan - K.J Parker   La trilogie Loredan - K.J Parker EmptyDim 29 Aoû - 18:04

Une série que j'ai trouvée totalement au hasard, mais dont le tome 1 m'a vraiment plu!

La trilogie Loredan

1. Les couleurs de l'acier
2. Le ventre de l'arc
3. La forge des épreuves

Les couleurs de l'acier

Perimadeia : la célèbre Triple Cité, capitale commerciale du monde connu. Derrière ses murs que l’on prétend imprenables, tout est disponible. Y compris les informations qui permettront à ses ennemis de préparer le plus grand siège de tous les temps.
L’homme qui se voit confier sa défense est Bardas Loredan, un avocat dont les plaidoiries se font à la pointe du fleuret, fatigué de son boulot et du monde en général. Car Loredan est l’un des survivants du groupe de soldats mythique qui a harcelé les tribus des plaines durant des années pour les empêcher d’attaquer la cité. Jusqu’à maintenant…
Mais Loredan a ses propres soucis. Dans une ville où les procès se jouent en duels, on se fait facilement des ennemis. Et en gagnant sa dernière affaire en date, il se retrouve sous le coup d’une malédiction… c’est pas comme s’il avait franchement besoin de ça.

Le ventre de l'arc

La cité de Périmadeia est tombée. Bardas Loredan, l’homme qui avait été choisi pour la sauver, vit à présent reclus sur l’Ile : un refuge dans les montagnes, loin de sa famille, avec un jeune apprenti pour unique compagnie. C’en est fini de sa vie d’avocat-bretteur. A la place, Loredan consacre ses jours à maîtriser l’art de fabriquer des arcs. Mais son isolement ne durera pas éternellement. Lorsque l’Ile est attaquée, ses talents de soldats et de leader sont à nouveau mis à l’épreuve !

La forge des épreuves

Après des années passées à saper des tunnels sous les défenses de la cité d’Ap’Escatoy, Bardas Loredan, autrefois avocat-escrimeur et responsable de la chute de la Triple Cité dont il avait la charge, est devenu un héros de l’empire. En guise de récompense, on lui confie un travail administratif rébarbatif dans un coin reculé du pays où il doit s’assurer de la bonne qualité des armures forgées pour l’armée.
Mais la chute d’Ap’Escatoy ouvre soudain des possibilités imprévues d’expansion pour l’Empire : les terres des hommes des plaines. Et Bardas est l’homme que leur roi redoute le plus.
Apparemment, pas même la Forge des Epreuves ne peut tenir Bardas éloigné de l’arène sanglante de la guerre, de la politique – et de la famille.

Couvertures

La trilogie Loredan - K.J Parker Couleursg La trilogie Loredan - K.J Parker Ventre_arc_g La trilogie Loredan - K.J Parker 20070222Forge_g

Un livre de pure fantasy, une ville avec une justice pour le moins étrange...L'histoire démarre dès les premières pages, l'intrigue est admirablement ficelée, les personnages extrèmement attachants!
Vraiment mon coup de coeur des vacances I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera

Féminin Nombre de messages : 2062
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain

MessageSujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker   La trilogie Loredan - K.J Parker EmptyLun 30 Aoû - 22:52

Elle a le mérite d'être originale au moins cette trilogie !

Le premier me tenterait bien.
Les résumés des tomes suivants restent un peu ambigus cependant, on sait pas si Bardas va céder la cité, la trahir ou la perdre Very Happy

Loredan me rappelle Edwin ou Lan, d'après ce que tu nous en dit
Même un peu des bretteurs francais des environs de 1700, comme d'Artagnan et Cyrano de Ergerac Very Happy

Tu les a dénichés ou dada ?

Edit : premier tome commandé en poche Smile
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

MessageSujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker   La trilogie Loredan - K.J Parker EmptyMer 8 Sep - 15:48

Vraiment originale, avec des personnages inconnus qui ne se dévoilent qu'en fin d'histoire...
Je ne m'étale pas trop sur la fin du premier tome pour ne pas te gâcher la lecture, et pour préserver le suspence Razz

En fait, Loredan est beaucoup moins noble qu'Edwin ou Lan, même s'il a un talent pour l'escrime. Le fait intéressant est qu'il sait qu'il n'est pas le meilleur bretteur, et qu'il ne compte plus les duels gagnés par chance et non par habileté.

Connait ni d'Artagnan ni Cyrano, donc je peux pas comparer ^^

J'ai trouvé les livres à la fnac, et la couverture du premier tome en poche m'a attirée comme un aimant...Le titre m'a bien plus, et comme mon porte-monnaie était rempli, et bien je l'ai allégé Very Happy Amusant comme le hasard fait bien les choses Very Happy

Je projette d'acheter le deuxième tome lors de ma prochaine visite à la fnac Very Happy
elphira
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
elphira

MessageSujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker   La trilogie Loredan - K.J Parker EmptyLun 13 Sep - 22:45

ca a l'air bien c'est quoi l'éditeur?
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney

MessageSujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker   La trilogie Loredan - K.J Parker EmptyMar 14 Sep - 9:10

Je le rajoute à ma liste, les couvertures sont vraiment belles Very Happy
schnitzel27
Dragonneau
Dragonneau
schnitzel27

Féminin Nombre de messages : 195
Dernier Livre lu : la chute de la fleche
Auteur préféré : kristen britain, stephanie meyer, anthony horowitz, et pleins d'autres ^^

MessageSujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker   La trilogie Loredan - K.J Parker EmptyMar 14 Sep - 20:32

ouaah ça m'a l'air tres interessant tout ça =< je le rajoute a ma liste de livres à acheter =)
de la justice a l'épée xD
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

MessageSujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker   La trilogie Loredan - K.J Parker EmptyJeu 16 Sep - 23:11

Pour l'éditeur, c'est Bragelonne en grand format, et folio (gallimard) en poche Wink
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera

Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain

MessageSujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker   La trilogie Loredan - K.J Parker EmptyJeu 16 Sep - 23:25

Oh, je l'ai acheté chez folio ?
Part vérifier son exemplaire
ha bha oui, Folio Sf Very Happy

J'attends d'avoir rendu quelques dossiers pour le lire, ca sent la nuit blanche bouquin study
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney

MessageSujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker   La trilogie Loredan - K.J Parker EmptyVen 17 Sep - 13:23

Héhé, Bragelone, c'est un peu comme le sigle "vigneron indépendant": ça garantie la qualité.
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle

Féminin Nombre de messages : 1163
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero

MessageSujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker   La trilogie Loredan - K.J Parker EmptyVen 17 Sep - 19:23

Waw, ça m'a l'air d'être une bonne trilogie ça ^^
http://kelouw.skyrock.com
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera

MessageSujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker   La trilogie Loredan - K.J Parker EmptyDim 7 Nov - 16:15

J'ai un tout petit peu avancé dans le roman

C'est assez original tout de meme, le concept des tribunaux et des malédictions Smile

L'intrigue se me en place par petites parcelles, on sait qu'on va quelque part, mais ou ?
Ca sort un peu de l'ordinaire Smile
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

MessageSujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker   La trilogie Loredan - K.J Parker EmptyDim 7 Nov - 18:52

Voui, le récit concerne de multiples personnes, et on a un point de vue des deux camps, ce qui est très original, car l'on s'attache au deux belligérants...
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera

MessageSujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker   La trilogie Loredan - K.J Parker EmptyLun 15 Nov - 0:07

J'ai fait connaissance avec l'autre camp cette nuit, fin attachant le petit Temrai.
Mais la "soeur apprntnie marchande dont le nom m'échappe" est pas mal dans le genre aussi !

Un autre passage m'a bien fait marrer
Les pensées de Bardas Loredan : "Après tout, ce n'était qu'un autre duel, un travail qu'il etait censé connaître. Ce n'etait pas comme si on lui demandait de faire quelque chose de difficile, comme de rentrer chez lui à pied."

Qui c'est qui a regardé le fond de la carafe de trop près ? Very Happy
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

MessageSujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker   La trilogie Loredan - K.J Parker EmptyJeu 2 Déc - 18:06

L'auteur insère des petites remarques sur les pensées ironiques de Loredan qui dévoilent ses défauts...Mais ne l'en rend que plus attachant Very Happy

J'ai commencé le deuxième tome, qui suit également la vie de plusieurs personnages; presque les mêmes que ceux du premier, avec quelques nouvelles têtes!
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker   La trilogie Loredan - K.J Parker EmptyMar 12 Avr - 0:06

Une trilogie qui sort de l'ordinaire oui ! Beaucoup d'ironie, d'humour noir... on sent que l'auteur n'a sans doute pas une vision très glorieuse de l'humanité !

Le côté capes et épées change de la claymore et armure lourde, ainsi que la façon dont le "héros" voit les choses : pour lui il fait des métiers, cela relève pour lui du mécanisme et du "coup de patte", pas de l'héroïsme.

Sympa à lire, même si la faim est aussi originale que la série en elle-même et risque de gêner ceux qui aiment rester dans des conventions plus établies. Mais ceux-là n'iront sans doute pas bien loin dans le récit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trilogie Loredan - K.J Parker   La trilogie Loredan - K.J Parker Empty

La trilogie Loredan - K.J Parker
Page 1 sur 1