Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey

4 participants
AuteurMessage
Nafoska
Dragonneau
Dragonneau
Nafoska

Féminin Nombre de messages : 96
Auteur préféré : Robin HOBB,David Gemmell, J.R.R Tolkien

Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey   Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey EmptySam 20 Nov - 23:16

Le dernier Héraut-Mage
Tome 1: La proie de la Magie
Tome 2: Les promesse de la Magie
Tome 3: Le prix de la Magie
de Mercedes Lackey

Le jeune Vanyel est l’Héritier du Domaine de son père. À ce titre, on attend de lui qu’il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n’aspire qu’à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation.
Mais ce sont des leçons bien différentes qu’il y recevra : là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l’amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques… impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n’aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.

L'ayant lu apres les Héraut de Valdemar,j'avais déjà une idée de la fin du livre. Et pourtant! J'ai beaucoup apprecié de le lire comme une histoire bien ficelé,ni trop longue ni trop courte!Ecriture plutot simple,donc etant plutot agréable a lire.

Paru chez Milady en janvier 2010
Edition poche= environ 8€
Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey Heraut10

[Edit by dadafolie

Arrow Couvertures et synopsis des deux autres tomes:

Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey 1002-heraut-mage2couverturenormale

Vanyel est devenu le plus puissant Héraut-Mage de Valdemar. Mais sa vie de combattant l’épuise et la solitude lui pèse. Jamais il n’a pu oublier Tylende... Alors, lorsqu’il répond à l’appel désespéré de Tashir, un tout jeune Élu qui ressemble à s’y méprendre à son ancien amant, Vanyel devine que cette nouvelle épreuve s’annonce particulièrement difficile. Car Tashir est le seul survivant de l’épouvantable massacre de sa famille. Et tout accuse le jeune homme d’être l’auteur de cette tuerie. Si Vanyel veut éviter une guerre, il va devoir élucider ce mystère.

Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey 1003-heraut-mage3couverturenormale

Valdemar est au bord du chaos. Le roi agonisant n’est plus que l’ombre de lui-même, et le peuple karsite se rassemble autour d’un Prophète dans une guerre sainte contre les magiciens. Mais une menace bien plus terrible plane sur le royaume : une force obscure et mystérieuse, qui frappe sans jamais se dévoiler, semblable à celle qui hante depuis toujours les cauchemars de Vanyel. Cela fait beaucoup d’ennemis pour le Héraut-Mage. Mais il peut compter sur le soutien indéfectible de ses amis… et peut-être aussi sur celui de Stefen, ce jeune Barde volontaire et bien décidé à rompre enfin la solitude de Vanyel.

-------
Le cycle des Hérauts de Valdemar

La trilogie des Flèches
La trilogie des Vents

Chronologie du cycle de Valdemar

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky

Féminin Nombre de messages : 2892
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.

MessageSujet: Re: Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey   Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey EmptyDim 21 Nov - 1:21

ALors la, le synospis ma flatée.
Car je suis en ce moment en plein dans les mythes grecs et quelques part cela me rappelle Hyacinthe (bien qu'il s'agisse des Métamorphoses d'Ovide) même s'il y a aucun rapport.

Est-ce de la hight fantasy?
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona

Féminin Nombre de messages : 607
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...

MessageSujet: Re: Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey   Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey EmptyDim 21 Nov - 13:22

ce livre m'a l'air géniale ton résumé est trés interressant
Nafoska
Dragonneau
Dragonneau
Nafoska

Féminin Nombre de messages : 96
Auteur préféré : Robin HOBB,David Gemmell, J.R.R Tolkien

MessageSujet: Re: Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey   Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey EmptyDim 21 Nov - 15:48

Hight Fantasy? On va dire que oui! Very Happy
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

Féminin Nombre de messages : 3138
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker

MessageSujet: Re: Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey   Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey EmptyLun 22 Nov - 21:31

ça fait un moment que je voulais le présenter celui-là! Mais comme il était dans le challenge annuel, j'ai oublié...

Bref, cette série est à la hauteur de la réputation de Mercedes Lackey, avec une formidable histoire d'amour pas comme les autres, et des retournements de situation étonnants.
Durant les trois tomes, on suit Vanyel tout au long de sa longue vie, et c'est sympa d'avoir une histoire étalée sur une longue période Very Happy
J'ai adoré!

Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey 1002-heraut-mage2 Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey 1003-heraut-mage3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey   Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey Empty

Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey
Page 1 sur 1