dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey Sam 19 Mar - 22:00 | |
| Une nouvelle série de cet auteur que je trouve décidemment très agréable à lire quand il s'agit de ce replonger dans de la fantasy rapide, légère, et épique! La Trilogie des Vents1. Les Vents du Destin 2. Les Vents du Changement 3. Les Vents Furieux Les Vents du DestinElspeth, héritière du trône de Valdemar, cherche désespérément un mage capable de s’opposer aux puissances noires qui menacent les frontières de son pays. Elle se rend au coeur des Terres Extérieures, et y découvre un univers vieux de plusieurs millénaires, jadis contaminé par une catastrophe surnaturelle. Des races étranges y luttent contre des monstres assoiffés de sang et de pouvoir, avides de s’emparer de toute magie pour renforcer la leur. Entraînée dans cette guerre, Elspeth va devoir trouver sa propre voie… et découvrir la vraie nature de Besoin, l’épée magiqueLes Vents du ChangementElspeth étudie désormais la magie avec Ventnoir. Ensemble, ils se sont battus pour protéger le territoire secret des Tayledras. Ensemble, ils ont remporté la victoire. Ils vont maintenant apprendre à se connaître, à partager les moments de paix et les dangers ; car autour de leur refuge règne la peur. Un ennemi invisible les surveille, essayant de voler les pouvoirs des Tayledras. Ensemble, ils vont utiliser leur magie contre le mal… et contre la mort.Les Vents FurieuxValdemar est de nouveau en péril, menacé par le maléfique Ancar qui tente sans relâche de contrôler le royaume. Et cette fois, il pourrait bien réussir… Il prépare un assaut comme on n’en a pas vu depuis cinq cents ans ; depuis que Vanyel, le dernier Héraut-Mage, a su protéger son pays des pires attaques magiques. Et avec les anciennes protections sur le point de se dissiper, la princesse Elspeth et son peuple pourraient vite se retrouver sans défense face à un ennemi armé de sorts auxquels personne ne saurait résister. Mais quand tout espoir semble perdu, Elspeth se découvre un allié mystérieux, un esprit puissant venu d’un passé oublié…Couvertures: - Spoiler:
Toujours dans un style classique de la fantasy, Mercedes Lackey réussit néanmoins à accrocher le lecteur au roman. Les pages défilent, l'intrigue suit son cours sans être trop rapidement ni trop lentement découverte; on a droit à une grande bataille à la fin, à de drôles de peuples, à de la magie en puissance... Si vous aimez la fantasy épique, ces livres sont faits pour vous! Je n'ai pour l'instant lu que le premier tome, mais les deux autres m'attendent sur ma table de chevet ------- Autres séries du cycle de Valdemar La trilogie du dernier Héraut-MageLa trilogie des FlèchesChronologie du cycle de Valdemar - Spoiler:
Cycle de Valdemar par ordre chronologique
Trilogie de la Guerre des Mages le Griffon noir/ le Griffon blanc/ le Griffon d'argent
Trilogie du Dernier Héraut-mage la Proie de la Magie/ les Promesses de la Magie/ le Prix de la Magie
Duologie du Serments et de l'Honneur Soeurs de Sang/ les Parjures
Duologie de l'Exil l'Honneur de l'exilé/ la Vaillance de l'Exilé
la Légende de Kerowyn Par le Fer
Trilogie des Flèches les Flèches de la Reine/ l'Envol de la Flèche/ la Chute de la Flèche
Trilogie des Vents les Vents du Destin/ les Vents du Changement/ les Vents Furieux
Trilogie des Tempêtes l'Annonce des Tempêtes/ l'Arrivée des Tempêtes/ au Coeur des Tempêtes
Dernière édition par dadafolie le Mar 19 Juil - 14:19, édité 2 fois | |
|
Nafoska Dragonneau
Nombre de messages : 96 Age : 31 Auteur préféré : Robin HOBB,David Gemmell, J.R.R Tolkien Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey Ven 25 Mar - 23:20 | |
| toujours dans le style de M.Lackey! Mais j'avoue avoir moins aimé que "Le dernier Héraut Mage".... | |
|
bella Oeuf de Dragon
| Sujet: Re: La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey Lun 28 Mar - 16:28 | |
| merci pour cette critique ça me tente bien | |
|
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey Lun 28 Mar - 22:27 | |
| Je n'ai toujours pas commencé le deuxième tome, mais j'ai préféré le premier tome au dernier Héraut-Mage moi | |
|
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey Jeu 21 Juil - 21:10 | |
| Deuxième tome terminé! Toujours aussi agréable à lire; j'ai particulièrement apprécié les clins d'oeil à la trilogie du dernier héraut mage... - Spoiler:
J'étais sûre que Ventnoir et Elspeth allaient finir ensemble, ça crevait les yeux Les histoires d'amour sont souvent prévisibles dans les romans de Lackey!
| |
|
Chëtowa Dragonneau
Nombre de messages : 139 Age : 31 Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8 Auteur préféré : christopher paolini Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey Jeu 21 Juil - 21:41 | |
| dadafolie, ton spoiler est pas bien fait, on voit tout édite vite ^^ ces livres m'ont l'air pas mal, hop inscrits sur ma liste de livres a lire ! J'ai vu que chacun des tomes tournent autour des 350 pages, l'histoire n'est pas "un peu baclée " vu le nombre de pages ? Je me renseigne un peu avant d'acheter hein | |
|
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey Dim 28 Aoû - 18:40 | |
| Non, c'est juste la bonne taille. Un livre plus long aurait été barbant, un plus court trop rapide. Comme souvent, Mercedes Lackey a bien géré son affaire J'ai d'ailleurs fini le troisième tome, dans lequel j'ai eu la joie de retrouver un des personnages issu d'une autre série de Valdemar...C'est toujours agréable! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey | |
| |
|