Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey   lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey EmptySam 19 Mar - 22:00

Une nouvelle série de cet auteur que je trouve décidemment très agréable à lire quand il s'agit de ce replonger dans de la fantasy rapide, légère, et épique!

La Trilogie des Vents

1. Les Vents du Destin
2. Les Vents du Changement
3. Les Vents Furieux

Les Vents du Destin

Elspeth, héritière du trône de Valdemar, cherche désespérément un mage capable de s’opposer aux puissances noires qui menacent les frontières de son pays.
Elle se rend au coeur des Terres Extérieures, et y découvre un univers vieux de plusieurs millénaires, jadis contaminé par une catastrophe surnaturelle. Des races étranges y luttent contre des monstres assoiffés de sang et de pouvoir, avides de s’emparer de toute magie pour renforcer la leur. Entraînée dans cette guerre, Elspeth va devoir trouver sa propre voie… et découvrir la vraie nature de Besoin, l’épée magique


Les Vents du Changement

Elspeth étudie désormais la magie avec Ventnoir.
Ensemble, ils se sont battus pour protéger le territoire secret des Tayledras.
Ensemble, ils ont remporté la victoire. Ils vont maintenant apprendre à se connaître, à partager les moments de paix et les dangers ; car autour de leur refuge règne la peur. Un ennemi invisible les surveille, essayant de voler les pouvoirs des Tayledras.
Ensemble, ils vont utiliser leur magie contre le mal… et contre la mort.


Les Vents Furieux

Valdemar est de nouveau en péril, menacé par le maléfique Ancar qui tente sans relâche de contrôler le royaume. Et cette fois, il pourrait bien réussir… Il prépare un assaut comme on n’en a pas vu depuis cinq cents ans ; depuis que Vanyel, le dernier Héraut-Mage, a su protéger son pays des pires attaques magiques. Et avec les anciennes protections sur le point de se dissiper, la princesse Elspeth et son peuple pourraient vite se retrouver sans défense face à un ennemi armé de sorts auxquels personne ne saurait résister. Mais quand tout espoir semble perdu, Elspeth se découvre un allié mystérieux, un esprit puissant venu d’un passé oublié…

Couvertures:

Spoiler:

Toujours dans un style classique de la fantasy, Mercedes Lackey réussit néanmoins à accrocher le lecteur au roman.
Les pages défilent, l'intrigue suit son cours sans être trop rapidement ni trop lentement découverte; on a droit à une grande bataille à la fin, à de drôles de peuples, à de la magie en puissance...
Si vous aimez la fantasy épique, ces livres sont faits pour vous!
Je n'ai pour l'instant lu que le premier tome, mais les deux autres m'attendent sur ma table de chevet Wink

-------
Autres séries du cycle de Valdemar

La trilogie du dernier Héraut-Mage
La trilogie des Flèches

Chronologie du cycle de Valdemar

Spoiler:


Dernière édition par dadafolie le Mar 19 Juil - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nafoska
Dragonneau
Dragonneau
Nafoska


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Auteur préféré : Robin HOBB,David Gemmell, J.R.R Tolkien
Date d'inscription : 22/03/2008

lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey   lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey EmptyVen 25 Mar - 23:20

lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey 285525 toujours dans le style de M.Lackey! Mais j'avoue avoir moins aimé que "Le dernier Héraut Mage"....
Revenir en haut Aller en bas
bella
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
bella


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 28
Date d'inscription : 10/07/2009

lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey   lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey EmptyLun 28 Mar - 16:28

merci pour cette critique ça me tente bien
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey   lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey EmptyLun 28 Mar - 22:27

Je n'ai toujours pas commencé le deuxième tome, mais j'ai préféré le premier tome au dernier Héraut-Mage moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey   lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey EmptyJeu 21 Juil - 21:10

Deuxième tome terminé!
Toujours aussi agréable à lire; j'ai particulièrement apprécié les clins d'oeil à la trilogie du dernier héraut mage...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey   lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey EmptyJeu 21 Juil - 21:41

dadafolie, ton spoiler est pas bien fait, on voit tout édite vite ^^

ces livres m'ont l'air pas mal, hop inscrits sur ma liste de livres a lire !
J'ai vu que chacun des tomes tournent autour des 350 pages, l'histoire n'est pas "un peu baclée " vu le nombre de pages ?
Je me renseigne un peu avant d'acheter hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey   lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey EmptyDim 28 Aoû - 18:40

Non, c'est juste la bonne taille. Un livre plus long aurait été barbant, un plus court trop rapide. Comme souvent, Mercedes Lackey a bien géré son affaire Wink
J'ai d'ailleurs fini le troisième tome, dans lequel j'ai eu la joie de retrouver un des personnages issu d'une autre série de Valdemar...C'est toujours agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey   lackey - La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Autre de Pierre Bottero
» La trilogie Loredan - K.J Parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser