Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Robert V.S. Redick - Le Voyage du Chathrand

2 participants
AuteurMessage
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama

Masculin Nombre de messages : 114

Robert V.S. Redick - Le Voyage du Chathrand Empty
MessageSujet: Robert V.S. Redick - Le Voyage du Chathrand   Robert V.S. Redick - Le Voyage du Chathrand EmptyMer 20 Avr - 14:26

Souquez moussaillons ! Et approchez, approchez !
Tenez, prenez cette pipe pour vous occuper les mains.
A présent faites silence. Le conteur commence...

Robert V.S. Redick - Le Voyage du Chathrand Livre-la-conspiration-du-loup-rouge-417-1_thumb Robert V.S. Redick - Le Voyage du Chathrand Livre-tempetes-417-2_thumb

Les deux premiers volets de cette trilogie sont désormais disponibles.
J'avoue avoir hésité un moment après avoir lu le résumé au verso, avant de le piller de la bibliothèque municipale.
Grand bien me prit de finalement céder, car je n'ai pas décroché des aventures exotiques.

On sort du cadre classique de la fantasy traditionnelle ici, pour plonger dans une aventure se déroulant en grande partie à bord d'un gigantesque cinq-mâts. Navire survivant d'une époque révolue, où l'on savait traverser l'océan et ce fameux maeltröm qui terrifie les bâteaux, véritable siphon menant tout droit aux enfers.
Univers coupé en deux, entre une civilisation plutôt occidentale et une aux allures d'Arabie.

Mais après des siècles de confrontations, la paix semble enfin possible. Le prix à payer ? Tasha, la fille d'un amiral, offerte en mariage diplomatique à un prince de l'autre bord.
Pazel de son côté est mousse, et se retrouve embarqué à bord du Chathrand. Mais déjà il s'interroge : pourquoi l'Empereur a nommé Nilus Rose capitaine, lui qui est réputé pour être si cruel et qui avait par le passé été relevé de ses fonctions ? Et pourquoi embarquer autant de provisions (un an !) alors que le voyage ne doit durer que trois mois ?
Pourquoi également le docteur qui l'avait en partie élevé avant de disparaître, veut l'empêcher d'embarquer ?

Alors que le voyage commence, les ennuis ne tardent pas à pleuvoir ainsi que les surprises. Pazel se découvre un pouvoir, il se lie d'amitié avec Tasha et un autre mousse. Un puissant magicien d'un autre monde rend parfois visite à la jeune fille, et va les aider dans la mesure de ses possibilités, alors qu'ils découvrent peu à peu les véritables tenants et aboutissants de ce voyage...

Entre récit de la vie à bord d'un navire et intrigues omniprésentes, personnages hauts en couleur dont la loyauté demeure un mystère et amitiés fidèles, les trois amis vont louvoyer en même temps que le lecteur. Ces romans sont une drogue, bien malin celui qui pourra décrocher une fois son attention captée.

L'humour est là sans conteste, de même que les effets dramatiques. La magie n'est pas laissée de côté sans être croisée à chaque coin de rue. La naissance de conscience chez certains animaux est une autre originalité à souligner.

A toi qui veux découvrir autre chose qu'un sempiternel roman médiéval-fantastique, le Voyage du Chathrand est fait pour toi !

Dernière édition par Okagisama le Mer 20 Avr - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima

Féminin Nombre de messages : 380
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny

Robert V.S. Redick - Le Voyage du Chathrand Empty
MessageSujet: Re: Robert V.S. Redick - Le Voyage du Chathrand   Robert V.S. Redick - Le Voyage du Chathrand EmptyMer 20 Avr - 19:42

Intéressant. Très intéressant. Et joliment présenté ! Smile

Je suis d'autant plus intriguée que j'entame la rédaction de tout un chapitre à bord d'un voilier. Pas un cinq mat... mais tout de même. J'ai besoin de me renseigner sur la vie à bord d'un tel bateau. Hormis "Les Aventuriers de la Mer" et "Le Vieil Homme et la Mer", je n'ai jamais rien lu qui traite le sujet. C'est peu... trop peu. Le wiki aide pas mal pour les aspects techniques, mais bon, faut que je trouve autre chose.

A part ça l'histoire a l'air très attractive. Je note sur ma liste d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/

Robert V.S. Redick - Le Voyage du Chathrand
Page 1 sur 1