| Cherub - Robert Muchamore | |
|
+7bella dadafolie Tigger Lilly Herbe Folle Amalitaaa Erys Nera 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Cherub - Robert Muchamore Dim 9 Mar - 0:50 | |
| Nonon, mon dernier livre lu ne parle pas d'anges, en tout cas, pas au sens que l'on donne a ce mot dans la vie de tous les Jours, Cherub c'est : - Citation :
- Agés de 10 à 17 ans, des jeunes, orphelins apprentis espions sont chargés de missions secrètes pour le compte de Cherub, une organisation d'agents secrets. Leur mission : obtenir des renseignements et déjouer de graves complots qui nous menacent. Pour raisons d'Etat, ces enfants n'éxistent pas Une nouvelle série d'espionnage palpitante et originale.
Mais, pourquoi ce nom alors ? ah nan, pas la peine d'insiter, je vous renvois au livre 1 présente ci-dessous Cherub, Mission 1 : 100 jours en enfer Né de père inconnu, James vit avec sa soeur et une mère obèse et alcoolique, dans la banlieue londonienne. Après une bagarre plus violente que d’habitude, James est renvoyé de l’école. Le même jour, sa maman décède... Les deux enfants sont placés dans un orphelinat où James se met rapidement dans les ennuis et est convoqué chez la psy. Là, énorme TROU NOIR. James se réveille nu, dans une chambre inconnue et apprend qu’il se trouve dans une section des services secrets: CHERUB, où on lui propose de passer le premier test d’admission... Vraiment tres captivant comme livre, pas du tout style neunu parodie de James Bond, au contraire , il va sans dire que j'ai adoré, tellement que j'ai pas lu de Fantasy, pendant, 4 jours au moins ! James a tout de l'ado anti-héros, bascule dans la délinquance, mal dans la sa peau, violent, pas top niveau phisique, nul u collège... qui s'en sort ! Ce qui le rend tres attachant (la preuve quelques lignes plus bas (a)) Une histoire bien racontée, prenante dés les premieres pages, Ce livre la, je l'ai commencé, a mon grand regret un dimanche apres midi, j'etais entrain de faire mon sac pour partir et stage, me suis dit, je prends quo comme livres, ah tiens Cherub, ca parle de quoi, je lis la 4eme de Couv', Hm, bon, j'ouvre pour voir quelle tete ca as, je lis les 4 premieres pages, et 2h apres, on m'a appelée pour venir manger xD Il va de soi que j'ai fini l'histoire tard dans la nuit... La série se poursuit dans : Cherub mission 2 ; Trafic (ca ne fai aucun doute qu'il est admis a cherub de toute facon, donc jvais pas vous cacher les titres des autres romans, a(par contre, pour le reste, faudra lire (a)) Mission 3 : Arizona max Mission 4 : Chute libre Mission 5 : Les Survivants Mission 6 : Sans pour Sang Mission 7 : A la Dérive Mission 8 : Mad Dogs Ils ont leur site internt aussi ; www.cherubcampus.fr Je peux pas vous donnez mon avis, j'ai pas encore pris le temps d'aller y faire des fouilles, je sais spas bien, honte sur moi [Pitié pitié, si vous lisez les 3eme et 4eme tomes avant moi, venez pas me racontez les détails, je les ai pas sous la main]
Dernière édition par Nera le Sam 16 Mai - 18:33, édité 2 fois | |
|
| |
Erys Dragon Volant
Nombre de messages : 379 Age : 36 Localisation : Quelque Part au Bout du Monde... Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb) Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Ven 2 Mai - 17:43 | |
| Je viens de voir ce topic, Nera, désolée de répondre aussi tard, donc!!
Ma foi, ça a l'air très chouette^^! D'après ce que tu nous en dis, ça m'évoque une sorte de mélange de Dan Brown/Clive Clusser et du Club des Cinq...
Franchement, je me vois bien lire ce genre de bouquin sur la plage cet été^^! | |
|
| |
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Sam 10 Mai - 12:24 | |
| SSpas raveuh, l'etait bien steak-haché, spour ca, hihi
ur la plage en été vouip, mais avec un bon ecran total, paske tu vas prendre de ces coups de soleil a force de rester immobile xD C'est le genre de livre que tu peux poser qu'une fois qu'il est terminé, et encore... | |
|
| |
Amalitaaa Dragon de Guerre
Nombre de messages : 1309 Age : 30 Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Ven 5 Sep - 4:06 | |
| wee je le trouve super!! je vais voir si je le trouve... James on dit qu'il vit a Londres, l'histoire se passe la? ou le CHERUB est aux etats unis (tipique...)? | |
|
| |
Herbe Folle Dragon de Guerre
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : Nulle part. Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle. Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Ven 5 Sep - 16:08 | |
| Hoo..des agents secrets...Top classe xD J'sais pas ça me fait penser au Totally Spies | |
|
| |
Nera Dragonnier
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Dim 7 Sep - 13:04 | |
| Mdrr Herbe Folle c'est pas le meme style quand meme L'histoire se passe au Royaume Uni Amalitaaa, mais il leur arrive de traverser l'Atlantique, c'est vrai | |
|
| |
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : Nulle part. Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle. Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Dim 7 Sep - 16:18 | |
| J'imagine bien que ce n'est pas le même style, vu les couvertures et le titre | |
|
| |
Nombre de messages : 1309 Age : 30 Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Dim 7 Sep - 18:44 | |
| ihih Herbe Folle totally spies je crois c'est completement autre chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Lun 8 Sep - 21:24 | |
| Hihi! Je crois aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Lun 8 Sep - 22:19 | |
| les couvertures (surtout celle du 2eme tome) me donnent l'idée que l´histoire se passe aux etats unis, et non a Londres, je sais pas pourquoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Ven 12 Sep - 18:41 | |
| Oui, ça fait plus penser à l'Amérique(cow-boys...). | |
|
| |
Nera Dragonnier
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Sam 13 Sep - 11:42 | |
| Ben, dans ce tome la, James part une semaine a Miami, mais stoo | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Sam 13 Sep - 12:31 | |
| Ha, dommage | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Dim 14 Sep - 6:05 | |
| est ce que ça ressemble un peu aux films [dont je me rappele pas le nom] parlant de mini-spies? | |
|
| |
Tigger Lilly Chef d'Escadron
Nombre de messages : 901 Age : 42 Localisation : Dans sa tanière Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Mer 31 Déc - 20:37 | |
| C'est pas du fantastique ce bouquin ?? | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Jeu 15 Jan - 21:09 | |
| ça a l'air chouette je note le titre quelque part | |
|
| |
bella Oeuf de Dragon
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Mar 1 Sep - 13:29 | |
| | |
|
| |
Nera Dragonnier
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Sam 19 Sep - 1:22 | |
| Je me sens moins seule d'un coup Ce qui me plait aussi, en plus de l'hiistoire, c'est la forme du récit, très prenant au bout de 3 pages, on est partis contrairement aux livres d'Arthur Ténor, dont l'histoire est sympa, mais très mal racontée à mon gout | |
|
| |
kethu Dragon de Guerre
Nombre de messages : 1198 Age : 32 Localisation : Dans mon lit ou dans un train. Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Sam 19 Sep - 20:14 | |
| Oh, j'ai lu le tome 1 (avant sa sortie nananèèreeeeee x) ) mais j'oublie toujours d'emprunter la suite à la librairie.. Faudra que je réessaye un jour ^^ | |
|
| |
rickye Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 875 Age : 27 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Dim 20 Sep - 13:11 | |
| Il a l'air pas mal!! (des enfants espions tu dis?? moi ça me fait plus penser aux Spie Kids!^^'XD) | |
|
| |
Nera Dragonnier
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Dim 20 Sep - 21:05 | |
| Veinard kethu !
Toutafait rickye, ca resemble pas vraiment a Spy Kids je pense (j'ai vu que des bandes annonces des Spy Kids par contre) Ces agents si sont dse pro's, ils sont entrainés pour.. tout en restant des purs ados ce qui donne lieu a des scènes hilarantes par moments | |
|
| |
kethu Dragon de Guerre
Nombre de messages : 1198 Age : 32 Localisation : Dans mon lit ou dans un train. Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Dim 20 Sep - 21:11 | |
| Je sais, je sais... Si tu veux je t'enverrais les quelques épreuves non corrigées que ma mère me fait lire ^^ | |
|
| |
rickye Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 875 Age : 27 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Dim 27 Sep - 21:54 | |
| !!XD Neelie-->Moi j'ai vu les films "Spies Kids" mais franchement c'est pas toujours très drôle...dommage, ça aurait fait un excellent film!! | |
|
| |
neelie Dragonnier
Nombre de messages : 1656 Age : 33 Localisation : Errant entre deux mondes... Dernier Livre lu : L'enfant noir Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire... Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Dim 27 Sep - 22:11 | |
| - rickye a écrit:
- !!XD
Neelie-->Moi j'ai vu les films "Spies Kids" mais franchement c'est pas toujours très drôle...dommage, ça aurait fait un excellent film!! ?? rickye, je crois qu'une bonne nuit de sommeil te fera du bien... Tu parlais à Nera plutôt, non ? Parce que j'ai pas encore posté sur ce topic ^^ (mais j'ai vu 2 des Spy Kids, pas terrible terrible mais ça se laisse regarder) Sinon, pour les livres c'est pas tellement le genre de bouquins qui m'attirent mais bon, pourquoi pas ? Enfin, vu le nombre de livres qui me semblent plus intéressants que j'ai encore à lire ... | |
|
| |
kethu Dragon de Guerre
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore Dim 27 Sep - 22:19 | |
| Jamais vu, mais rien que le nom me fait froid dans le dos !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherub - Robert Muchamore | |
| |
|
| |
| Cherub - Robert Muchamore | |
|