Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle Empty
MessageSujet: Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle   Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle EmptyVen 22 Juil - 17:22

Après une courte (hum) visite a la bibliothèque, je reviens avec dans mon petit panier Une étude en Rouge de Conan Doyle.

Je le commencerai dès que j'aurais terminé 2 ou 3 autres livres que j'ai en cours mais je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner un avis dessus.

Spoiler:

Résumé :

Au No3 de Lauriston Garden, près de Londres, dans une maison vide, un homme est trouvé mort. Assassiné ? Aucune blessure apparente ne permet de le dire, en dépit des taches de sang qui maculent la pièce alentour. Sur le mur, griffonnée à la hâte, une inscription : Rache ! Vengeance ! Vingt ans plus tôt, en 1860, dans les gorges de la Nevada, John Ferrier est exécuté par de sanguinaires Mormons chargés de faire respecter la loi du prophète. Sa fille, Lucie, est séquestrée dans le harem du fils de l'Ancien. Quel lien entre ces deux événements aussi insolites que dramatiques ? Un fil ténu, un fil rouge que seul Sherlock Holmes est capable de dévider. Une intrigue tout en subtilités où, pour la première fois, Watson découvre le maître...
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle Empty
MessageSujet: Re: Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle   Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle EmptyDim 24 Juil - 11:36

Ah c'est marrant je comptais faire une étude comparé de la série Sherlock et des oevres de Conan Doyle il y a de cela des années-lumières...

Personnelement j'ai plutôt apprécié, surtout le fait que la narration se fasse par l'intermédiaire de JOHN Watson (c'est telllement facile de l'appeller James), même si à cette époque je lisais en parrallèle Agatha Christie. Pour moi les meilleurs oeuvres de Conan Doyle sont tout de même les nouvelles c'est plus léger diront nous.
Je me rappelle qu'un critque rafinné, en parlant de la série, (Pour préserver son anonymat appellons le N.....) a trouvé que le personnage de Sherlock était un peu cheaté. Il lui suffiasait d'une observation pour trouver le coupable mais c'est ainsi durant tout le livre!!!
(bon j'avoue la fin m'a suprise même si l'analepse (=flash back) était clairement lourde pour moi)!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle Empty
MessageSujet: Re: Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle   Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle EmptyMer 17 Aoû - 15:31

C'est justement la série de la BBC qui m'a donné envie de lire Conan Doyle.. Bien que je connaisse le personnage de Sherlock Holmes depuis toute petite (je regardais l'anime italiano-japonais qui est adapté des livres).

C'est vrai que ce livre n'est pas des meilleurs.. Mais il garde tout de même un interret non-négligeable puisque c'est dans ce livre que se rencontre Holmes et Watson.
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle Empty
MessageSujet: Re: Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle   Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle EmptyVen 2 Sep - 16:20

Le seul Sherlock Holmes que j'ai lu (sisi Embarassed ) cela fait un bout de temps, j'avais bien aimé mais j'ai presque tout oublié (une relecture s'impose Rolling Eyes ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle Empty
MessageSujet: Re: Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle   Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde perdu Arthur Conan Doyle.
» Les nouvelles de Sherlock Holmes, de C.DOYLE.
» Detective Conan??
» Kane Chronicles : La pyramide rouge - Rick Riordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: Autres Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser