Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des idées pour ne pas tomber en panne ?

Aller en bas 
+2
Niemar
La Chevalière Opaline
6 participants
AuteurMessage
La Chevalière Opaline
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
La Chevalière Opaline


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Perdue sur Rangitoto
Dernier Livre lu : Langues de Serpents - Téméraire Tome Sixième - N. Novik
Auteur préféré : C. Paolini, N. Novik
Date d'inscription : 19/09/2011

Des idées pour ne pas tomber en panne ? Empty
MessageSujet: Des idées pour ne pas tomber en panne ?   Des idées pour ne pas tomber en panne ? EmptyLun 19 Sep - 13:04

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle ici !
En fait, je suis tombée par hasard sur votre forum en essayant de trouver de nouvelles idées de bouquins qui s'aligneraient dans les séries que j'ai déjà dévoré. J'en suis au dernier tome publié de Téméraire, par Naomi Novik (j'ai vu que vous connaissiez bien Razz ) et en même temps, je suis moi aussi embourbée dans l'interminable attente du prochain tome du cycle de l'Heritage.
(Que dites vous ? Des dragons ? Non non, je ne lis jamais ce genre de choses...)

Je voulais donc avoir des avis de lecteur aguerris et passionnés pour trouver une série qui saurait reprendre le flambeau, et la chose n'est pas des moindres au vu de l'attachement que j'ai pour ces livres, ces personnages, ces univers ! Je suis sûre qu'il y a un tas de gens qui ont été souvent dans ce cas ici non ?

Je pense que vous savez le principal sur mes habitudes de lectures, je n'ai pas vraiment d'autres critères, sauf peut être l'accessibilité: je m'explique, en temps normal, je n'aurai eu qu'à traverser quelques rues pour aller me servir dans la bibliothèque de ma meilleure amie. Et là, c'est le drame. J'ai eu la merveilleuse idée de partir à 19 500 km de là, en Nouvelle Zélande. C'est vraiment super, je ne dirai pas le contraire, ce serait ingrat, mais point de vue simplicité pour trouver un (bon) bouquin draconique en français...

N’hésitez pas à me laisser des idées, des avis, des questions, ou tout ce qui pourrait vous venir à l'esprit !
Merci !

P.S: j'espère avoir choisi la bonne option en ouvrant un nouveau sujet, et dans le cas contraire, toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Des idées pour ne pas tomber en panne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ne pas tomber en panne ?   Des idées pour ne pas tomber en panne ? EmptyLun 19 Sep - 17:43

Alors... Si tu aimes le dark, je te propose les trois tomes de Diablo, mais tu risque d'avoir un peu de mal à les trouver.

Sinon, je ne peut que ton conseiller ma bible, les Monarchies Divines de Paul Kearney! Ou bien les Âmes Croisées de Pierre Bottero.

Un topic de recherche et d'entraide avait déjà été ouvert (par Seiky) je crois, mais ce n'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
La Chevalière Opaline
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
La Chevalière Opaline


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Perdue sur Rangitoto
Dernier Livre lu : Langues de Serpents - Téméraire Tome Sixième - N. Novik
Auteur préféré : C. Paolini, N. Novik
Date d'inscription : 19/09/2011

Des idées pour ne pas tomber en panne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ne pas tomber en panne ?   Des idées pour ne pas tomber en panne ? EmptyLun 19 Sep - 22:21

D'accord, merci Niemar, je vais me renseigner sur chaque titre que as cité !
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Des idées pour ne pas tomber en panne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ne pas tomber en panne ?   Des idées pour ne pas tomber en panne ? EmptyMar 20 Sep - 15:23

si tu aimes l'heroic fantasy, je n'ai qu'une chose à te conseiller: DAVID GEMMELL (non, ce n'est pas du tout mon auteur préféré)^^
Revenir en haut Aller en bas
La Chevalière Opaline
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
La Chevalière Opaline


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Perdue sur Rangitoto
Dernier Livre lu : Langues de Serpents - Téméraire Tome Sixième - N. Novik
Auteur préféré : C. Paolini, N. Novik
Date d'inscription : 19/09/2011

Des idées pour ne pas tomber en panne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ne pas tomber en panne ?   Des idées pour ne pas tomber en panne ? EmptyMer 21 Sep - 14:22

Merci Azoth ! J'adore ton enthousiasme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Des idées pour ne pas tomber en panne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ne pas tomber en panne ?   Des idées pour ne pas tomber en panne ? EmptyMer 21 Sep - 21:02

Robin Hobb ne devrait pas être trop difficile à trouver dans ce pays si lointain. En tout cas pour le cycle de l'Assassin Royal, qui est franchement excellent.

Un cran au dessus en matière de "difficulté" (disons juste que les ados ne sont pas le public ciblé) : le cycle des Princes d'Ambre, de Roger Zelazny. Peut-être un chouilla plus difficile à trouver là-bas, malgré le fait que ce fut un best-seller en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
La Chevalière Opaline
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
La Chevalière Opaline


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Perdue sur Rangitoto
Dernier Livre lu : Langues de Serpents - Téméraire Tome Sixième - N. Novik
Auteur préféré : C. Paolini, N. Novik
Date d'inscription : 19/09/2011

Des idées pour ne pas tomber en panne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ne pas tomber en panne ?   Des idées pour ne pas tomber en panne ? EmptyMer 5 Oct - 23:58

Je vais avoir le temps de les chercher, car figurez-vous que c'est en allant me renseigner sur les titres et auteurs que vous m'avez tous donné que je suis tombée par hasard sur L'Annonce avec un grand A:

Le Quatrième tome de L'Héritage sortira à la fin de la semaine ! Je l'ai tout de suite commandé, puis pour mon tout premier livre en anglais, voilà qui me motivera !

Je ne sais pas pour quand est prévue la sortie française en revanche, ni même si le ce tome quatrième sera le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Des idées pour ne pas tomber en panne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ne pas tomber en panne ?   Des idées pour ne pas tomber en panne ? EmptyJeu 6 Oct - 19:44

Il me semblait avoir retenu début novembre pour la sortie anglaise...Et en français, je n'en sais rien Wink

Si tu aimes les dragons, et que tu as envie de les découvrir sauvages, libres et sans liens, je te conseille la série de L'âge de Feu, qui est plutôt sympathique!
Si tu préfères une série de fantasy mêlant intrigues et beauté, séduction et jeux de pouvoirs, avec une touche d'érotisme, je te conseille Kushiel, qui n'est pas assez connu à mon sens!
Après, tu peux aussi te lancer dans Cavalier Vert, une série plutôt chouette, agréable et facile à lire.

Dans le genre épique, je nommerai aussi Les Psaumes d'Isaak, Chroniques d'un tueur de roi, ainsi que La Moïra et Gallica.


Les livres que tu as cités sont plutôt orienté jeunesse, dans ce genre là je te renverrai à La trilogie de Bartiméus, aux romans de Pierre Bottero en général, aux Harry Potter, que tu n'as pas cités (!), ou encore aux Chroniques du monde émergé.

ça fait déjà une bonne liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Chevalière Opaline
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
La Chevalière Opaline


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Perdue sur Rangitoto
Dernier Livre lu : Langues de Serpents - Téméraire Tome Sixième - N. Novik
Auteur préféré : C. Paolini, N. Novik
Date d'inscription : 19/09/2011

Des idées pour ne pas tomber en panne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ne pas tomber en panne ?   Des idées pour ne pas tomber en panne ? EmptyLun 10 Oct - 9:30

Merci !!! Mille mercis, même ! Voilà que maintenant j'ai trop d'idées, je ne sais plus où donner de la tête, c'est génial !

Grâce à vous tous, j'ai maintenant plein de projets de lectures, il y tant de titres qui me donnent envie d'en savoir plus... Reste à savoir par lequel commencer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion-fr
Dragonneau
Dragonneau
Scorpion-fr


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : France pour l'instant :)
Dernier Livre lu : Le faucon de minuit " Rigante" (David Gemmell)
Auteur préféré : Robert Anthony Salvatore et David Gemmell
Date d'inscription : 28/08/2011

Des idées pour ne pas tomber en panne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ne pas tomber en panne ?   Des idées pour ne pas tomber en panne ? EmptyMar 11 Oct - 11:56

salutation,

sinon il y as
Robert Antony SALVATORE
qui n'est pas mal ^^
et comme la dis Azoth c'est un livre plein d'intrigue et dans le quelle on se trouve vite dans le contexte

salutation a tous et toute au passage et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées pour ne pas tomber en panne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ne pas tomber en panne ?   Des idées pour ne pas tomber en panne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour ne pas tomber en panne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition pour les animes
» Tellyon - Un nouveau site pour les fans de l'Imaginaire !
» Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga...
» Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: Le Portail de l'imaginaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser