Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cavalier Vert par Kristen Britain

Aller en bas 
+20
Eldosmira
Nafoska
Istrias
PetiteFramboise
Azoth
Tweety
Alexxxandra
schnitzel27
Niemar
PapYmoLoToV
Roronoa Seiky
santino
Raska
rickye
Romain.D
JarodG64
cathy209
apidou
Nera
dadafolie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptySam 19 Sep - 22:26

Very Happy Pratique!
Si je pouvais l'emprunter plutôt que de l'acheter ce serait mieux...Comme ça je pourrai acheter l'édition française, et connaître l'histoire avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyDim 20 Sep - 12:32

Mieux vaut l'acheter en français!, ceci-dit, si tu as envie de l'acheter en anglais pour perfectionner la langue, c'est une bonne idée!^^
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyDim 20 Sep - 16:15

Moin prof d'anglais il nous a dis que dans un ans et demi (environ) on pourrais lire Harry potter en anglais (en sachant que je commence l'anglais cette année) il est fou !! ça fais depuis 3 ans que je fais de l'allemand bahhh je pige rien dans un livre...
Revenir en haut Aller en bas
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyDim 20 Sep - 16:21

Il cherchait peut-être à vous motiver...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyDim 20 Sep - 16:27

Very Happy Sûrement!
Mais ça ne serre à rien de comparer l'anglais et l'allemand, le deuxième est bien plus compliqué Wink


Mais on dévie beaucoup là Razz
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyDim 20 Sep - 16:32

xDD c'est pas ma faute (enfin ptete que si... )
Revenir en haut Aller en bas
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyJeu 28 Jan - 21:21

Publié par Kristen Britain sur son site y a deux jours :
Citation :
Shoveling snow and book work would just about sum up this very intense month. I put the final chapter on the fourth Green Rider book, BLACKVEIL, January 2nd, and spent the month rereading and revising, and finally sent the manuscript in to my editor yesterday. For those who like numbers, it came in at about 204,000 words, and 1,090 pages in 12 pt. Courier. Don't ask me what that translates to in book length -- a little less than the last book. The numbers will change when my editor gets back to me with comments and suggestions. Usually the word count increases during this process.

I have no dates for publication. No guesses, only that it won't be tomorrow or the next day. These things take time. When I have anything, I'll post it, but usually I'm the last to know.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptySam 30 Jan - 16:57

C'est chouette Very Happy
Le quatrième tome se rapproche un petit peu plus chaque jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raska
Dragonneau
Dragonneau
Raska


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 34
Dernier Livre lu : Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey > à lire
Date d'inscription : 17/02/2008

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 19:07

Quand j'aurai plus le temps, faudra que je me les lise d'un coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 19:21

Ouip, ils sont vraiment vraiment chouettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 20:47

Raska
depuis le temps Smile

Je confirme ce qu'a dit dada, du bon bouquin épais et sympathique que les Cavaliers Verts !
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyDim 2 Mai - 20:45

Des nouvelles de Blackveil Smile

Extrait du site de K. Britain :

"And now for the real news. Drumroll please! I've acquired a publication date for Blackveil: April 2011. I know it sounds like a long way off, but in publishing time (which is a little like geologic time), it is not. There is all that production and marketing stuff that needs to happen between now and then. In the meantime, you can bet your booties I'll be working hard on the fifth Green Rider book! Yay!"
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 12:33

The fifth? Il y aura donc un cinquième tome? Very Happy
J'ai hâte de lire le quatrième, mais s'il ne sort en anglais qu'en avril, je me demande quand on poura l'avoir en français... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyMer 5 Mai - 10:42

3 mois plus tard sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyMer 5 Mai - 10:59

La parution en anglais devrait finalement être en Février 2011.
http://kristenbritain.livejournal.com/5581.html
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptySam 8 Mai - 11:47

Pour une fois que ça se rapproche plutôt que de s'éloigner... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
santino
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
santino


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Selium
Auteur préféré : Robin Hobb, S.King, Tanith Lee, Léa Silhol
Date d'inscription : 01/08/2010

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyDim 1 Aoû - 12:14

Nera a écrit:
Lol Dada

Me demande, le jeu universellement joué dans le pays, comment il s'appelle en Anglais ?
Car, dans les deux premiers tomes, on parle de Complot et ici c'est Chevaliers
Pourraient faire un éffort ces traducteurs tout de meme...
Et puis Mont d'Ambre, comme si Amberhill était imprononçable... ^^

Bonjour les gens !

Je vous signale simplement que Complot et Chevaliers, ce sont deux jeux différents !!!! Où Britain a-t-elle dit qu'on ne pouvait jouer qu'à un jeu en Sacoridie ? C'est Intrigue et Knights dans la VO, deux jeux différents.
Voilà, c'est dit.
* soulagement intense lol*

Amberhill, ce n'est pas un problème de prononciation.
Raisonnement:
C'est un roman de fantasy, on est en Sacoridie et pas en Angleterre, ou même aux Etats-Unis. PAr conséquent, il est impensable, à mon sens, de garder les noms propres anglais lorsque ceux-ci ont une signification. Tout comme Bilbo Baggins devient Sacquet dans le Seigneur des Anneaux en VF (si vous voulez d'autres exemples, j'en ai à la pelle)
Voyez les choses ainsi : les noms propres qui sonnent anglais dans la VO de Cavalier Vert ne sonnent anglais que parce que l'auteur écrit dans cette langue. POur un lecteur français, il faut justement empêcher que cela sonne anglais, car on n'est pas dans un pays réel où la langue est l'anglais. Si Britain avait été française, elle n'aurait pas utilisé des noms anglias. Or tout le propre de la traduction c'est de faire passer tout le sens des mots dans la langue du lecteur. Ici, le français. PAs l'anglais.

On est en Sacoridie, on y parle le sacoridien. En clair, il faut que ça sonne français pour éviter toute connotation au monde réel.
Je ne sais pas si je suis très claire...

Zachary devient Zacharie (quelqu'un se posait la question plus haut, il me semble) car c'est un prénom biblique. Or, jusqu'à preuve du contraire, dans la traduction française de la Bible, c'est écrit Zacharie.


Voilà. Je vais aller me présenter, mais je tenais déjà à intervenir sur ce post, car je connais relativement bien la série de Kristen Britain. Et pour cause : c'est moi qui la traduit.

P.S.
Ah, et au fait, tant que j'y pense. Ne rêvons pas, jamais vous n'aurez la traduction du tome 4 en 3 mois, c'est impossible.
Pour vous donner une idée, j'ai disposé d'un délai allant de 5mois à 5 mois et demi pour les chacun des 3 premiers tomes.
Et il y a ensuite toute la relecture etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyDim 1 Aoû - 13:10

Mais Mais Mais
Il me semblait que c'était 4 mois pour le 3 Razz

Certes, un francais aime lire en francais Wink
Mais personnelement, je péfère les noms anglais dans une série d'originie anglaise.
Pourquoi ? Et ben, paske, on garde ainsi une touche de l'original.
Puis, les noms ont un sens je le sais bien Wink mais la langue étrangère donne un peu de "mystérieux" et qui sait ? poussera les gens à prendre un dicow Very Happy

Deux jeux différents tu dis ? Dommage qu'il n'y ait pas une explication coté règles
En fait, j'ai tiqué, paske que Complot etait, (si mes souvenirs sont exacts hein) présenté comme le jeu universellement joué, surtout par la noblesse

Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
santino
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
santino


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Selium
Auteur préféré : Robin Hobb, S.King, Tanith Lee, Léa Silhol
Date d'inscription : 01/08/2010

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyDim 1 Aoû - 20:15

-Oui oui, Complot est LE jeu dominant, un peu comme nos échecs, et il est bien présenté comme tel, mais il n'est pas non plus dit qu'il est exclusif.

-4 mois pour le 3 ? Par rapport à la sortie US, tu veux dire? Le truc, c'est que j'ai eu le bouquin avant sa sortie US, du coup le bouquin était dispo au festival de St-Malo en juin 2009, soit très peu de temps après la sortie américaine, si mes souvenirs sont bons. Mais je ne sais pas si ce sera le cas pour le tome 4...

-Je ne crois pas qu'un français aime spécialement lire en français. Enfin... si, certaines personnes en tout cas, mais là n'est pas la question.
Je me place vraiment du point de vue de la "méthode" de traduction. Il faut adopter, à mon sens (en tout cas, je travaille ainsi), une position globale cohérente.
Moi, je francise et traduis les noms propres quand c'est possible et pertinent de le faire, et je ne suis pas la seule à procéder comme ça.
Le seul patronyme que j'ai laissé, c'est Spencer, car il n'y avait aucune autre solution satisfaisante.
Cela dit, je comprends parfaitement ton point de vue. Mais dans ce cas, j'aurais été obligée de laisser les soeurs Berry telles quelles, et là, certes il y aurait eu du mystère, mais le lecteur français serait passé totalement à côté d'un jeu de mots sympa.
Et c'est quand même dommage de passer à côté du sens de Amberhill, Firebrand, Weapon, Blackveil, Mapstone...
Si on se place du côté de quelqu'un qui ne parle pas du tout anglais (OK, c'est pas si courant, m'enfin quand même), il est normal de lui permettre de saisir tout le sens de ce qui est écrit.

L'auteur choisit volontairement des noms qui ont un sens : la moindre des choses, c'est que je m'assure que ce sens atteint le lectorat français, qui sans quoi passe à côté de quelque chose.
(Je ne parle pas des lecteurs qui maîtrisent un peu ou beaucoup l'anglais. Ils restent un cas particulier. Ce n'est pas en fonction d'eux que je me dois de traduire, mais pour ceux qui, justement, ne peuvent que lire Green Rider en français.)

Et pour ce qui est de prendre le dico, certes. Mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de pousser les gens à le faire. Soit ils le font naturellement, soit non, mais ce sera vraiment LEUR décision.
Imagine ce que cela signifierait si je n'avais pas traduit les noms propres : tu pourrais tout aussi bien me dire, dans ce cas : "mais flûte, ma grande, t'as pas fini le boulot, dis donc".

Avec des noms propres en français, quelqu'un qui apprécie un bouquin aura peut-être l'idée de comparer avec la VO. Pas besoin de lui "mâcher le travail". Et il y a aussi plein de gens qui ne s'intéressent pas à ce genre de considérations.

-Je suis d'accord avec le fait de garder une touche de l'original, mais pas dans un ouvrage de fantasy, dans lequel, normalement, ou en tout cas idéalement, on ne devrait pas avoir de "touche" anglo-saxonne.
Il est sûr que je n'aurais pas touché aux noms propres dans un bouquin dont l'histoire est ancrée dans le monde réel. Là, ce serait sacrilège. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyVen 6 Aoû - 20:19

Hihi
M'ci des précisions Smile

Mais, faut pas me comprenre de traviole non plus hein Wink
Je critiquais point ce que tu faisais, (hm, pour etre toutafait honnete, le cas de Chevaliers/complet mis à part, ou j'avais vraiment pas saisi en lisant que c'étaient deux jeux différentes)
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptySam 21 Aoû - 0:21

J'ai relu la série, pour la Nè fois Very Happy

J'espère trouver une certaine scène dans le suivant, entre Larenne et Zacharie :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptySam 21 Aoû - 11:14

J'en ai tendu parler de ce livre... J('ai une amie qui l'a je crois.
Il est temps que je lui rende visite xD.
Revenir en haut Aller en bas
santino
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
santino


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Selium
Auteur préféré : Robin Hobb, S.King, Tanith Lee, Léa Silhol
Date d'inscription : 01/08/2010

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptySam 21 Aoû - 21:03

Nera a écrit:
Hihi
M'ci des précisions Smile

Mais, faut pas me comprenre de traviole non plus hein Wink
Je critiquais point ce que tu faisais, (hm, pour etre toutafait honnete, le cas de Chevaliers/complet mis à part, ou j'avais vraiment pas saisi en lisant que c'étaient deux jeux différentes)

non non, j'ai très bien compris ce que tu as écrit, ne t'en fais pas. Je me contentais d'expliquer comment j'avais procédé, car ça ne va pas forcément de soi, de prime abord.
Et puis, même si critique il y avait, je n'aurais rien contre. Ca peut être productif, la critique, et le débat, en matière de traduction, est toujours intéressant :-)

Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyMer 1 Sep - 12:43

quelqu'un sait quand le tome 4 du cavalier vert va sortir ? j'ai hate de pouvoir le lire Very Happy

j'ai decouvert la serie l'été dernier et j'ai adoré mais maintenant ça fais 1 ans que j'attens Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 EmptyMer 1 Sep - 12:50

Je sais que je me répète, mais pourrais-tu aller te présenter dans la section correspondante stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Vert par Kristen Britain   Cavalier Vert par Kristen Britain - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalier Vert par Kristen Britain
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser