| La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud | |
|
+12Etonne1 Lumière dadafolie Sermus Razorbac DisiniTana Moony valiane cathy209 Nera Tigger Lilly Shewb champomie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
champomie Dragonneau
Nombre de messages : 119 Age : 54 Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation) Auteur préféré : Christian Jacq Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Mer 16 Jan - 23:04 | |
| voici le titre des trois tomes 1er:L'Amulette de Samarcande 2eme:L'Oeil du Golem 3eme:La Porte de Ptolémée je vais donc vous présenté le premier tome ^^ - Citation :
- Resumé:
Londres. XXIe siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux : l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui ! De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure... - Citation :
- citation"Je suis Bartiméus ! Je suis Sakhr al-Djinn, N'gorso le tout-puissant, le Serpent à plumes d'argent ! Je suis Bartiméus ! Je ne reconnais point de maître. Aussi, je te somme à mon tour, petit. Qui es-tu pour m'invoquer ?"
Entre un jeune magicien imbu de lui même et un djinn a l' humour tordant on a bien du mal a savoir lequel des deux et le heros de l' histoire mais plus on avance mieux on en apprend et on decouvre ainsi lequel est ce. C' est un livre dont on prend plaisir a lire et a ce mettre dans la peaux de chacun des personnages en particulier de Bartimèus dont je me suis prise affection pour ce djinn grognon dont l' humour arrive a le faire sortir de n' importe quelle situation desagreable ^^ Un livre a devoré sans moderation c' est moi qui vous le dit | |
|
| |
Shewb Oeuf de Dragon
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Jeu 17 Jan - 0:05 | |
| J'avais commencé à le lire au CDI, le style d'écriture m'avait bien plus | |
|
| |
champomie Dragonneau
Nombre de messages : 119 Age : 54 Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation) Auteur préféré : Christian Jacq Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Sam 19 Jan - 17:04 | |
| c' est vrai que c' est super bien écris on arrive bien a rentré dans l' histoir^^ j' aimais bien lire les petite citations que mettais bartiméus en fin de page ^^ | |
|
| |
Tigger Lilly Chef d'Escadron
Nombre de messages : 901 Age : 42 Localisation : Dans sa tanière Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Sam 19 Jan - 17:38 | |
| Ca a l'air sympa ce bouquin. Il me semble avoir déjà vu la couverture (attrayante) au rayon jeunesse de la Fnac (si si je regarde les bouquins pour ado aussi, depuis les Harry Potter, ils ont gagné en qualité je trouve). | |
|
| |
champomie Dragonneau
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Sam 19 Jan - 18:00 | |
| Je suis d' accord avec toi ^^ les couverture aussi sont genial je trouve qu' un livre est attirant tout d' abord par sa couverture et apres par le résumé | |
|
| |
Nombre de messages : 901 Age : 42 Localisation : Dans sa tanière Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Mar 22 Jan - 1:05 | |
| C'est sûr, quand on va dans une librairie sans but précis, la couverture a un effet important ^^ | |
|
| |
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Mar 22 Jan - 1:08 | |
| Du livre bien ficelé gros comme jes les aime meme si deuxieme est un peu long au démarrage (chuut, j'ai sauté 5 chapitres au moins xD) | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Mar 22 Jan - 1:11 | |
| Quel scandale! Sacrilège! On va te supplicier sur la Roue... du Temps...
--> je sors: je floode sur mon propre forum en faisant des blagues stupides. L'est l'heure du cro dodo pour le tigrounet zzzzzzzzzz | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Sam 26 Jan - 8:15 | |
| Je crois que je vais l'ajouter à ma LONGUE liste de livre à lire.... je l'avais déjà remarquer à la bibliothèque, mais je n'était pas plus pressé que sa à le lire Mais si vous trouvé sa drôle alors je vais le lire...cette été | |
|
| |
valiane Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 8 Age : 116 Localisation : Toujours dans les étoiles... Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Lun 25 Fév - 20:21 | |
| hum hum, à se que je vois je ressort "légérement" se topik des oubliettes...bon, on va pas faire un malheur pour un petit mois hein ? Mais j'avais vraiment envie de poster un com's ici.
Comme tout le monde ici, je suis une très groose lectrice de bouquins et quand j'en tiens un qui me plaît, je passe une nuit blanche sans problème ! Et je dois dire que ces trois là m'en on fait passé des nuits blanches !! A peine avais-je terminer de les lire une première foi que je les aie recommencé ! Je les avais passé à une copine chinoise et elle à dut repartir en Chine avant d'avoir put lire le troisième...Et ben, je me suis amusée à photographier chaques pages pour les lui envoyer par mail ! si si, je vous assure ! XD 615 pages avec la page de garde !
Se qui me plaît particulièrement chez eux c'est : - l'HUMOUR !! critère très très important pour moi. Que ferais-t'on d'une vie sans humour je vous le demande.
-Les compétence de Nathanaël et de Bartiméus : d'habitude les héros sont toujours incompétant, débutant au début de livre puis acquièrent de l'expérience au fur et à mesure. Ben ici non. Nos deux héros débarque tout beau tout neuf, très intelliegent et tout et tout. Une seule qualité leurs manque : la modestie ! Et il vont s'en prendre plein la gu***. Tout ça parce qu'il leur manque ce petit mot à leur vocabulaire et n'ont pas parce que, comme dans beaucoup de bouquins, ils sont ignorants de leur capacités.
-non complémentaire : généralement dans un bouquin de fantaisy * mais qu'on ne me tape pas dessus, il y a pas mal d'exception je sais* quand on a deux héros, au soit il sont complémentaire au soit c'est un mec et une nana qui s'aime d'amour tendre. ou bien les deux. Ici, se sont deux caractère radicalement oppposé dui doivent se supporter sans en avoir du tout envie. Ils passent leur temps à se mordre le nez. ils sont tout le temps en compétition l'un contre l'autre.
-la fin : même si c'est loin d'être le cas dans beaucoup de bouquins, je me lasse de voir dans la littérature jeunesse des fins du genre "ils vivèrent heureux et eurent beaucoup d'enfants". ça deviens lourd. Mais ici, heureusemnt, tout le monde crève ! ( lol pour ceux qui n'ont pas lut les bouquins, c'est pas tout à fait vrai ^^) | |
|
| |
Moony Dragonneau
Nombre de messages : 53 Age : 29 Localisation : Dans un monde à part. Dernier Livre lu : Special de S. Westerfeld. Auteur préféré : Moi XD Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Ven 14 Mar - 22:03 | |
| Je l'ai lu, et je me suis immédiatement fait emportée par ce style d'écriture absolument génial et à mourir de rire. L'humour des notes de Bartiméus n'a pas cessé de me tordre à cause de l'hilarité qui me prenait. J'ai englouti les trois tomes rapidement, toujours avec autant de plaisir. Mais j'ai une petite préférence pour le passage dans le British Museum du t.2. | |
|
| |
champomie Dragonneau
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Sam 15 Mar - 11:37 | |
| j' aime bien quand Bartimeus a une petite discussion avec ses semblable dans l' autre camps il se barre toujours en tirant sa révérence xD | |
|
| |
Moony Dragonneau
Nombre de messages : 53 Age : 29 Localisation : Dans un monde à part. Dernier Livre lu : Special de S. Westerfeld. Auteur préféré : Moi XD Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Sam 15 Mar - 13:34 | |
| Il est génial. Et aussi quand il apprends le nom de Nathaniel sous sa forme d'araignée vers le début du t.1, et que pour se faire remarqué du pauvre Nat', il dodeline son corps. | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Dim 13 Avr - 23:10 | |
| Je vien de lire le premier tome et vraiment j'adore
Bartiméus est tordant!!
Par contre je m'interroge sur les deux autres tomes...ont-ils toujours rapport à Nath? | |
|
| |
Moony Dragonneau
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Mer 16 Avr - 19:37 | |
| Oui. Mais il a grandit. Dans le deuxième, je crois qu'il a la quinzaine, puis dans le troisième, il est adulte.
Il y a un passage hilarant dans le tome 2 dans le British Museum qui vaut absolument de lire la série, même si on n'aime pas trop l'histoire. | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Jeu 17 Avr - 3:02 | |
| AU british museum?? hum... non moi ce que j'ai trouvé drôle c'est à peine un petit passage dans le deux, vraiment stupide mais ça ma fait rire aux éclats : - Spoiler:
lorsque Bartiméus se fait invoquer en même temps que plusieurs autres djiins et qu'il remarque que l'un d'entre eux s'est métamorphoser en tabouret...et qu'en fait c'est un vrai tabouret XD (je lsais c'est vrm stupid mais ca me fait rire ^^)
| |
|
| |
champomie Dragonneau
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Jeu 17 Avr - 18:17 | |
| bah c' est truffé de ce genre d' idiotie mais justement sa le rends encore plus drôle!! il arrête pas de se prendre au sérieux avec Nathaniel :p | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Dim 20 Avr - 5:05 | |
| | |
|
| |
DisiniTana Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : Dans les nuages au-dessus de Brocéliande Dernier Livre lu : La Peste, Camus Auteur préféré : Beaucoup Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Lun 16 Juin - 13:33 | |
| Moi j'ai pleuré toute la soirée quand j'ai lu la fin. | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Mar 17 Juin - 3:57 | |
| moi aussi!!! je préfère de loin la scène que je m'étais imaginer... - Spoiler:
du genre, il se marièrent et furent célèbres et vécurent heureux tous les trois!!!
| |
|
| |
Sermus Razorbac Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : Dans ma tete...ou pas. Dernier Livre lu : Acide sulfurique A.Nothomb Auteur préféré : B.Werber,jonathan stoud,Amélie Nothomb Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Ven 20 Juin - 23:23 | |
| Ah!nan!Pas de happy end!Beurk!>.< Je prefère largement mieux la fin orginal.. Meme si moi aussi j'ai pleuré toute la soirée T.T
Sinon le coup du tabouret et ''du sois disant écritaux pour touristes'' sont hilarant XD | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Sam 21 Juin - 6:46 | |
| écritaux pour touristes?? dans quel tome? Et moi, au contraire, j'adore les happy End, pour un simple et bonne raison que je met toujours dans la peau des personnages principaux, je suis l'histoire Avec eux. (he oui, traiter moi de folle, ca ne me dérange pas ) Donc, il est normal que je veuille une fin joyeuse...et original.....lorsque possible ^^ | |
|
| |
DisiniTana Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : Dans les nuages au-dessus de Brocéliande Dernier Livre lu : La Peste, Camus Auteur préféré : Beaucoup Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Sam 21 Juin - 9:51 | |
| C'est vrai, mais moi je trouve que la fon va bien au style même si .......... snif snif ... C'est trop triste | |
|
| |
Sermus Razorbac Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : Dans ma tete...ou pas. Dernier Livre lu : Acide sulfurique A.Nothomb Auteur préféré : B.Werber,jonathan stoud,Amélie Nothomb Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Sam 21 Juin - 19:53 | |
| Ecritaux -> - Spoiler:
C'est dans le tome deux dans le passage du British museum. Lorsque Bartiméus cherche quelque à balancer sur le golem. Il trouve alors une grosse pierre noir en pensant que c'est un écritaux pour touriste,vu que c'est écrit dans toutes les langues dessus(c'est la pierre de Rosette !)XD
Happy end->Mouais,mais ça doit lassant à la fin non? | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Sam 20 Déc - 0:50 | |
| J'ai adoré ces livres! Ils sont entraînants et complètement hilarant! J'aime bcp toutes les allusions à de grandes oeuvres humaines qui ont été en réalité faite par les djins. Bartiméus a un humour énorme ...J'adore xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud | |
| |
|
| |
| La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud | |
|