| La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud | |
|
+12Etonne1 Lumière dadafolie Sermus Razorbac DisiniTana Moony valiane cathy209 Nera Tigger Lilly Shewb champomie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cathy209 Dragonnier
Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Sam 20 Déc - 4:59 | |
| J'adore trop cette série, je les ai lus lan passé, et je veux déjà les relire jvais les acheter assez tot ^^ | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Sam 20 Déc - 16:29 | |
| Moi aussi j'aimerais bien les acheter...Mais il faut que je surveille mon crédit j'ai déja plein de livres que je veux absolument acheter ^^ | |
|
| |
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Lun 13 Juil - 20:29 | |
| Ah ce Bartiméus il est vraiment excellent ! Meme si la série en soi, j'ai pas vraiment accroché et que j'ai sauté de nombreux chapitres, Bartiméus a lui seul vaut le feuiletage D'ailleurs, je trouve plus le Tome 3, le seul et unique bouquin de la série que j'ai... mais osef ^^ Par rapport à la fin - Spoiler:
je me demande si c'est pas délibéré, le renvoi de bart' afin qu'il puisse raconter ce qui s'est passé a Kitty, d'ailleurs, j'aurais bien aimé que la scene en question voie le jour ou tout simplement paske pauvre Nath' est un humain après tout...
N'empeche, ca laisse la perspective à l'auteur de nous faire un autre roman... (a) Mais, j'avoue que j'aurais largement préféré une fin heureuse, j'suis comme Cathy, je vis avec ces "pauvres" personnages... | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Dim 26 Juil - 18:42 | |
| Il faudrait que je les relise dans le bon ordre...Effectivement, j'avais commencé par le 3 xD | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Lun 27 Juil - 5:32 | |
| :O et tu avais réussis à y comprendre quelque chose??? cela m'étonnerais | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Lun 27 Juil - 14:12 | |
| Ben disons que j'étais un peu perdue au début, mais finalement j'ai bien apprécié quand même J'ai trouvé l'histoire super originale, avec tous ces démons...Et contrairement à Nera, je n'ai pas sauté des pages...Je les ai lu du début à la fin - ou plutôt de la fin au début dans mon cas | |
|
| |
Lumière Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 40 Age : 31 Localisation : En France Dernier Livre lu : Toi et Moi à jamais Auteur préféré : Christopher Paolini et Ann Brashares Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Mer 12 Aoû - 20:37 | |
| une super histoire, hilarante et pas comme les autres. Bizzare mais je me suis plus accrochée aux démons qu'aux sorciers. L'histoire est très bien pleine de rebondissements et les scènes d'actions ne sont pas déjà vu. Ce qui est rare. Une trilogie que j'ai mis sur l'étagère de mes préférés. | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| |
| |
Etonne1 Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 25 Age : 30 Localisation : Entre la terre du milieu et le disque-monde Dernier Livre lu : L'ombre pourpre Auteur préféré : Terry Pratchett et J.R.R.Tolkien Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Lun 31 Aoû - 1:14 | |
| j'aime beaucoup les vannes de bartiméus et les altercations entre ce dernier et nathaniel. Les Pouvoirs de Bartiméus sont cool aussi. | |
|
| |
lopji Dragonneau
Nombre de messages : 102 Age : 29 Localisation : Sur un champ de bataille! Dernier Livre lu : La vengeance du dragon Auteur préféré : E.E.Knight Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Lun 31 Aoû - 9:24 | |
| Moi aussi je préfère les démons^^ Je pense que c'était voulu de l'auteur! | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Lun 31 Aoû - 21:58 | |
| Ouaip Vraiment excellent cette trilogie En fait, voici Le site officiel de l'auteur...Il a écrit d'autres livres, dont je n'avais jamais entendu parler...Et vous? | |
|
| |
lopji Dragonneau
Nombre de messages : 102 Age : 29 Localisation : Sur un champ de bataille! Dernier Livre lu : La vengeance du dragon Auteur préféré : E.E.Knight Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Lun 31 Aoû - 22:04 | |
| Pareil et merci pour le site! | |
|
| |
sylac Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 44 Age : 48 Localisation : entre rêve et réalité Dernier Livre lu : les chevaliers d'émeraude Auteur préféré : Isaac Asimov Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Sam 9 Jan - 17:55 | |
| J'ai pas encore lu le troisieme tome mais j'ai bien aimé les deux premiers meme si le deuxieme est un peu long a demarrer vraiment une histoire vraiment originale a lire | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Sam 9 Jan - 20:35 | |
| Oui, c'est sûr que pour être original c'est original! (pas très poétique xD) Ma lecture de cette série commence à dater, mais elle m'avait beaucoup plu Le deuxième, c'est avec le golem? J'ai trouvé qu'ils démarraient tous aussi bien les uns que les autres, même si la fin du troisième est bien triste... | |
|
| |
Okagisama Dragonneau
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Mar 12 Avr - 0:17 | |
| Vraiment superbe cette trilogie. Elle brise les codes, surprend, et on laisse filtrer une petite larme qu'on écrase au coin de l'oeil quand la dernière page est tournée...
A lire de toute urgence si vous ne connaissez pas ! | |
|
| |
Niemar Dragonnier
Nombre de messages : 2867 Age : 38 Localisation : Mais where is Brian?! Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos) Auteur préféré : Paul Kearney Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Mar 12 Avr - 13:43 | |
| Je n'ai jamais posté ici? Genre... J'adore ce bouquin! Le premier était bien, mais les deux suivants étaient géniaux! La fin est sublime... L'humour était omniprésent (qui ne se souvient pas de toutes les notes en bas de page?) mais l'histoire était prenante. L'univers, assez étrange, était aussi très prenant et me faisait légèrement penser à celui de A la Croisée des Monde (une Angleterre de magie et de technologie à la fois...). Un de mes coups de coeur | |
|
| |
Okagisama Dragonneau
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud Mar 12 Avr - 15:22 | |
| C'est vrai qu'on retrouve une certaine similitude avec A la croisée des mondes. Sans doute le style victorien assez caractéristique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud | |
| |
|
| |
| La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud | |
|