maljam Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : Belgique Dernier Livre lu : Rituel de Chair Auteur préféré : Kim Stanley Robinson, R. Silverberg, Graham Masterton, Arthur C. Clarke, Ayerdhal, Barjavel, Wells, Serge Brussolo et plein d'autres... Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Le Monde Aveugle - Daniel F. Galouye Mer 10 Fév - 15:58 | |
| Titre : Le monde Aveugle Auteur : Daniel Francis Galouye Année : 1961 Résumé : - Citation :
- Ils vivent dans des cavernes plongées dans une totale obscurité. Ils ne connaissent que la nuit, la nuit la plus absolue et pleine de dangers terribles. Ils sont aveugles, tous. Au fil des générations leur ouïe et leur odorat se sont développés comme ceux des animaux. Certains d'entre eux s'obstinent à découvrir un éventuel passage qui les mènerait à l'air libre. Mais le monde qui les attend au-dehors n'est-il pas plus terrible encore ?
Mon avis : Un bon roman de SF (Post-Apo) qui devrait aussi plaire aux fans de fantastique. Une chouette description de la manière dont l'Humanité pourrait percevoir le monde avec un sens en moins et interpréter son environnement. Je le classe parmi mes bonnes lectures. | |
|
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Le Monde Aveugle - Daniel F. Galouye Mer 10 Fév - 20:37 | |
| ça a l'air intéressant effectivement Je note | |
|
Tigger Lilly Chef d'Escadron
Nombre de messages : 901 Age : 42 Localisation : Dans sa tanière Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le Monde Aveugle - Daniel F. Galouye Mer 10 Fév - 22:14 | |
| Mmmh post-ap' j'aime | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Monde Aveugle - Daniel F. Galouye | |
| |
|