| Le Monde De Narnia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eona Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 607 Age : 27 Localisation : A l'intérieur de moi-même Dernier Livre lu : l'autre Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ... Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Le Monde De Narnia Ven 24 Déc - 21:49 | |
| Le monde de narnia -deuxième livre: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique -quatrième livre: Le prince Caspian -cinquième livre: L'Odyssée du Passeur d'aurore Il y a un topic sur les livres> https://ledragongalactique.forumpro.fr/t125-le-monde-de-narniade-cslewisCertains livres ont étés adaptés au cinéma ce qui n'est pas toujours une bonne chose. Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique:http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18404643&cfilm=47220.html - Spoiler:
- Citation :
L'histoire débute au sein d'une ville de Londres meurtrie par les bombardements aériens en pleine période de seconde guerre mondiale. Lucy, Susan, Edmund, et Peter sont quatre frères et sœurs qui devront abandonner leur mère pour survivre. Ils sont recueillis au sein d'une maison tenue par un vieux professeur. Jouant à cache-cache de façon pleinement innocente, Lucy, la cadette, va découvrir un monde parallèle accessible par le biais d'une armoire enchantée. Il s'agit de Narnia. Lorsque les quatre jeunes héros découvrent à leur tour ce monde fantastique, une véritable aventure débute. Edmund est séduit par l'enchantement de la Sorcière Blanche assurant la domination de l'ensemble des êtres vivants de Narnia grâce à ses sombres pouvoirs. C'est effectivement un hiver éternel qui domine cet univers mais une prophétie appelle les jeunes à ne pas perdre espoir. Elle prédit que deux fils d'Adam et deux filles d'Eve iront à Narnia et permettront à Aslan, un lion à la majesté reconnue, de libérer ce monde merveilleux de l'emprise de cette sorcière. Le prince Caspianhttp://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18780749&cfilm=109679.html - Spoiler:
- Citation :
Un an après les incroyables événements de leur première aventure dans le Monde de Narnia, nos jeunes héros sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1 000 années se sont écoulées. L’Age d’Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n’est plus maintenant qu’une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d’un folklore que l’on perpétue chez les Telmarins, une race d’humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l’on se souvient encore du nom d’Aslan dans la forêt, le puissant lion n’est pas revenu depuis un millier d’années. Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. L'Odyssée du Passeur d'aurorehttps://www.youtube.com/watch?v=TUD74-GHOTc - Spoiler:
- Citation :
- Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore. Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés. Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.
Ce topic est là pour critiquer les films et les comparés au livres cependant ne me souvenant pas des deux premiers film voici un comte rendu détaillé des diffrences entre le livre et le film de l'Odyssée du Passeur d'Aurore en spoiler pour ne pas gacher un possible suspens. - Spoiler:
- Lorsque Lucie et Edmund arrive à Narnia, dans le livre, il passe directement dans le tableau alors que dans le film pour rendre plus plosible leur arrivée nous avons une mini inondation par un eau qui sort du tableau et qui emporte les enfants à Narnia
- Il y a une invention à propos de l'île Obscure qui dit que le mal doit être vaincu par l'alliance des sept épées des seigneurs disparus
- Toute la partie du pourquoi du comment de la transformation d'Eustache à été enlevée et Eustache est de couleur orangée en dragon. Le bracelet autour de son poigné et un peu agrandit par la transformation.
- La re-transformation d'Eustache ne se fait pas sur l'île de la transformation.
- Caspian prend des passagers à bord autres que ceux nommés dans le livre
- Et le plus gros c'est la fin du livre qui à été réduit en dix minutes de film chronos: Lucie ne voit pas le peuple des mers, le canoë de Rpitchip et complétement oublié et quand ils se rendent compte que l'eau est douce c'est quand Eustache revient en être humain...Quand au moment au Lucie, Edmund et Eustache reviennent dans leur monde c'est par un couloir créé par Aslan qui conduit directement dans la chambre de Lucie et qui fait disparaître l'inondation.
Voilà maintenant à vos critiques | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Ven 24 Déc - 23:48 | |
| - Spoiler:
J'ai vu le premier film que j'ai trouvé très sympa, avec des décors magnifiques et l'histoire bien respectée, et des acteurs charismatiques. Le suivant a perdu beaucoup en qualité, et je n'ai pas encore vu le dernier | |
|
| |
neelie Dragonnier
Nombre de messages : 1656 Age : 33 Localisation : Errant entre deux mondes... Dernier Livre lu : L'enfant noir Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire... Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Sam 25 Déc - 2:55 | |
| J'ai vu le premier avant même de lire les livres en fait. J'ai vraiment adoré, l'histoire, les décors, les personnages (surtout Lucie et Mr Tumnus qui sont adorables), tout cela fait rêver. J'ai ensuite lu tous les livres, que j'ai trouvé encore plus géniaux, avant de voir le deuxième, qui m'a plutôt décue. Je n'ai pas ressenti les mêmes choses en voyant le film qu'en lisant le livre, et les nouveaux personnages n'étaient pas exactement comme je les imaginais. - Spoiler:
Et puis aussi : Je n'ai pas bien compris pourquoi ils avaient rajouté une histoire d'amour entre Susan et Caspian... à moins que ce ne soit aussi dans le livre, je ne m'en souviens plus vraiment.
Le troisième, par contre, je n'ai pas encore été le voir et je pense que j'attendrai qu'il sorte en DVD. Tu as aimé sinon, Eona ? | |
|
| |
Nombre de messages : 607 Age : 27 Localisation : A l'intérieur de moi-même Dernier Livre lu : l'autre Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ... Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Sam 25 Déc - 12:23 | |
| oui j'ai apprécié le film qui en soit est bien fait et j'ai vraiment appréciée mais le fait d'avoir lu le livre avant fait que mon jugement est un peu plus négatif. | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Dim 26 Déc - 0:39 | |
| Tu mettrais combien au dernier tome sur une note de 10? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Dim 26 Déc - 12:09 | |
| je mettrais 7 sur 10 parceque l'adaptation n'est pas ce qu'il y a de mieut mais le film en lui même est bien fait (je sais, je me répete) | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Dim 26 Déc - 16:58 | |
| Mmm Okay Tu l'as vu en 3D? Si oui, Les effets 3D sont-ils nombreux? J'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas très réussis... *Dada se demande si elle va aller le voir au ciné ou l'attendre en dvd * | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Dim 26 Déc - 18:14 | |
| je l'en vu en 3D mais pour les effet 3D a part quand on voit des paysages, dans les deux malheureuses batailles dont une à été inventée et dans la pub il n'y a pas grand chose--' | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Lun 27 Déc - 13:20 | |
| D'acc, merci Je pense que je vais patienter un peu alors... | |
|
| |
Roronoa Seiky Dragon Galactique
Nombre de messages : 2892 Age : 30 Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Mar 28 Déc - 11:58 | |
| J'ai plutôt bien aimé le premier film de Narnia. Je trouve qu'il est resté plus ou moins fidèle par rapport au livre et je trouve que les actuers interpretant Susan et Edmund ont quasiment eu le personnage dans la peau...Je n'aime pas trop, cependant, celle qui fait Lucy car elle exagère ses qualités. Le deuxième m'a un peu déplut surtout la scène du château. - Spoiler:
celle ou tout le monde envahis le château de Miraz
même si elle géniale elle n'a aucun intêret pour le livre et alourdit un peu celui. Cependant j'a adoré la scène - Spoiler:
ou le loups garou et la sorcière tentent de ramener la sorcière blanche
Néanmoins j'ai trouvé les effets spéciaux bons et la manière dont la manière les réalisateurs ont rendu Edmund plus héroïque. | |
|
| |
Niemar Dragonnier
Nombre de messages : 2867 Age : 38 Localisation : Mais where is Brian?! Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos) Auteur préféré : Paul Kearney Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Dim 9 Jan - 21:44 | |
| Viens de regarder l'Odyssée du Passeur d'Aurore! Comme je n'avais jamais vu le Prince Caspian ni aucune affiche ou bande-annonce d'un des deux derniers films, j'ai été assez étonné de sa ressemblance avec Orlando Bloom (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas lui, mais je crois que c'était un autre nom dans le générique). D'ailleurs, Caspian, dans le livre, il est pas blond? Le livre est extrêmement mal respecté et le film est bourré d'incohérence, mais qui peuvent se justifier. Le monstre qui ne lâche pas une seule gouttelette de sang alors qu'il se prend des coups depuis une demi-heure? Normal, c'est un cauchemar. Le dragon n'as jamais besoin de dormir? Normal, ils... nan, pas normal. La mini-barque qui apparaît juste pour Ripitchip (très bien modélisé, d'ailleurs)? Normal, c'est Aslan qui l'as fait apparaître. Eustache qui ne souffre pas une fois redevenu humain alors qu'il avait une épée planté dans l'épaule (qui était d'ailleurs censé être super résistante selon Ripitchip)? Normal, on l'as pas vu, mais Aslan l'as guérit... La bande-son est bonne, sans être excellente, je n'ai vraiment pas été subjugué. En plus, le bruit des coups était trop fort. Le monstre marin était par contre S-U-B-L-I-M-E! Même s'il m'as beaucoup fait penser à Gosthbusters car - Spoiler:
dans ce film aussi, les peurs des personnages s'incarnent. Du coup, leur patron leur dit de ne penser à rien, mais l'un d'entre eux ne peut pas, alors il lui demande de penser à quelque chose d'inoffensif... Puis un géant rase la ville et il dit "Ben quoi, j'ai juste penser à Bibendum Chamalow!"
D'ailleurs, cet espèce de Léviathan, je ne me souviens pas de son existence dans le livre... comme ce brouillard vert... Mouais, tant pis. Un film passable sans être mauvais. Pas ce que je préfère, loin de là. D'habitude, j'aime bien les aventures marines (Mes parties préférées dans le Voyage d'Hawkwood étaient celle se passant à bord du navire), mais ça se limite visiblement aux livres. Ou alors était-ce parce que le bateau, comme le dragon, étaient trop mal modélisés à mon goût... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Lun 10 Jan - 21:04 | |
| il y a un monstre dans le livre qui ne surgit pas à ce moment là et qui n'est pas dutout décrit de cette manière dans le livre par contre le brouillard vert est en effet inexistant mais bon il fallait bien que le réalisateur invente un quête parceque sinon on a que le voyage qui en soit est intérréssant mais qui n'attirerait pas assez de public. | |
|
| |
Niemar Dragonnier
Nombre de messages : 2867 Age : 38 Localisation : Mais where is Brian?! Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos) Auteur préféré : Paul Kearney Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Lun 10 Jan - 21:38 | |
| Un forumeur d'un autre forum m'as dit que le brouillard existait dans le livre, mais que sa couleur n'était pas précisé. C'est sûrement ça qui m'as... embrumé Mais en effet je suis certain que tu as raison, le monstre n'est pas à ce moment là! Ah, et d'ailleurs, les genres d'humains dans l'eau... Pourquoi on les vois au début? Et dans le livre, on les vois pas un peu plus souvent? Ou alors ils sont plus importants, je m'en souviens plus bien. Mais en tout cas, je me souviens qu'ils étaient plus présents... Et pas dés le début! | |
|
| |
Azoth Dragon Volant
Nombre de messages : 315 Age : 31 Localisation : Cénaria. Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks. Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Lun 10 Jan - 21:44 | |
| j'ai l'impression que les films ont plus de succès que les livres en ce moment sur le forum... ça fait bizarre de revenir et que certaines choses aient changées. En tout cas ça fait plaisir de voir que le forum est toujours actif. Mais pour narnia, vu que c'est quand même le sujet de la discussion, j'ai pas trouvé les livres fantastiques, après j'étais peut être un peu trop grand pour les apprécier pleinement. Pour ce qui est des films, le un m'a vraiment paru nian nian, les personnages n'avaient aucune substance. Mais les images étaient magnifiques. C'est aussi le cas dans les suivants? (je ne les ai pas vus) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Lun 10 Jan - 21:56 | |
| les gens dans l'eau sont les dryades qui ne sont pas présente du tout dans le livre. Les gens présents à la fins sont des "être de l'eau" que Lucie voit ils sont sur des hypocampes et de taille trés petite, par ailleurs ils ne font pas de salut à Lucie dans le livre. Je rajoute que la barque de Ripitchit en principe est un canoë qu'il a construit sur l'île où Eustache devient un dragon. | |
|
| |
Niemar Dragonnier
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Lun 10 Jan - 22:02 | |
| *mode modo ON/off*
Azoth, si tu veut parler des livres et développer ton argument, il y a un topic pour.
*mode modo on/OFF* | |
|
| |
Azoth Dragon Volant
Nombre de messages : 315 Age : 31 Localisation : Cénaria. Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks. Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Lun 10 Jan - 22:04 | |
| j'ai juste fait une comparaison avec les livres, niemar je pensais que c'était autorisé. Le reste concernait les films, comme ma question. Valent-ils vraiment le coup? | |
|
| |
Niemar Dragonnier
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Lun 10 Jan - 22:07 | |
| Autant pour moi dans ce cas. Les deux films que j'ai vu (le 1 et le 3) étaient bien mais passables, et surtout assez destinés aux enfants. Loin d'être ce que je préfère. Par contre, il y a moins d'incohérence dans le 1, si ma mémoire est bonne. Et puis, ya la guerre, c'est mieux xD Si tu préfère, j'entend par là que le 3 est censé représenter une aventure marine... Mais les problèmes des aventuriers naviguant au gré de courants inconnus sont assez peu abordés. On a le droit à une tempête et une remarque du second... Et c'est tout. Donc du coup, je préfère le un, où c'est la guerre et où tout le monde meurt | |
|
| |
Azoth Dragon Volant
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Lun 10 Jan - 22:11 | |
| no problème Niemar Et comme je te comprends! au moins quand il y à la guerre il se passe quelque chose. Et pour les aventures marines de toutes façons rien ne vaut pirates des caraïbes. Je m'arrête là ne t'inquiète pas, je ne ferais pas de hors-sujet. Du moins j'espère.^^ | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Mar 11 Jan - 0:20 | |
| Je suis allée voir le troisième film...Et je l'ai trouvé pas mal Bon je dois avouer que sans Edmund, j'aurai pas été aussi enthousiaste :drunk: Préfère quand même le un, avec la baston, et mon petit traître adoré, mais je trouve que le trois remonte le niveau par rapport au deux qui était un peu à côté de la plaque. Une aventure sur les eaux, c'est assez sympa aussi, et j'ai trouvé la trame de l'histoire plutôt bien adaptée pour l'écran. Après, il faut dire que le film m'a fait penser aux livres que j'avais adoré étant plus jeune, et que ça fait un petit retour en arrière des plus agréables! Regrette pas d'être allée le voir en tous cas | |
|
| |
Roronoa Seiky Dragon Galactique
Nombre de messages : 2892 Age : 30 Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Mar 11 Jan - 21:55 | |
| Personnelement j'ai été quelque peu déçue par ce livre. Mais comme Niemar la dit c'est parceque'il n'y avait pas de guerre et que le film 1 respecte plus l'oeuvre original. Ce qui m'a un peu choquée c'est le manque de cohérance des scènes et si ma mémoire est bonne, les héros n'ont rencontré que six seigneurs et pas sept (sauf celui qui est mort sur l'île au dragon).
Deplus; trop orienté enfant. Mais j'ai bien aimé les effets spéciaux surtout quand le magicien déroule sa carte. | |
|
| |
Niemar Dragonnier
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia Mar 11 Jan - 22:39 | |
| Un seigneur avec les esclaves, trois à la table d'Aslan, le fou à la fin du film, celui transformé en or, et celui tué par un dragon. Ca fait bien sept. (entre nous, j'ai trouvé Lewis très flemmard d'avoir mis les trois deniers au même endroit xD) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Monde De Narnia | |
| |
|
| |
| Le Monde De Narnia | |
|