Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le Monde De Narnia

+2
dadafolie
Eona
6 participants
AuteurMessage
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona

Féminin Nombre de messages : 607
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyVen 24 Déc - 21:49

Le monde de narnia

-deuxième livre: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
-quatrième livre: Le prince Caspian
-cinquième livre: L'Odyssée du Passeur d'aurore

Il y a un topic sur les livres>https://ledragongalactique.forumpro.fr/t125-le-monde-de-narniade-cslewis

Certains livres ont étés adaptés au cinéma ce qui n'est pas toujours une bonne chose.

Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18404643&cfilm=47220.html

Spoiler:

Le prince Caspian

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18780749&cfilm=109679.html

Spoiler:

L'Odyssée du Passeur d'aurore

https://www.youtube.com/watch?v=TUD74-GHOTc

Spoiler:

Ce topic est là pour critiquer les films et les comparés au livres cependant ne me souvenant pas des deux premiers film voici un comte rendu détaillé des diffrences entre le livre et le film de l'Odyssée du Passeur d'Aurore en spoiler pour ne pas gacher un possible suspens.
Spoiler:

Voilà maintenant à vos critiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

Féminin Nombre de messages : 3138
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyVen 24 Déc - 23:48

Spoiler:

J'ai vu le premier film que j'ai trouvé très sympa, avec des décors magnifiques et l'histoire bien respectée, et des acteurs charismatiques.
Le suivant a perdu beaucoup en qualité, et je n'ai pas encore vu le dernier Wink
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie

Féminin Nombre de messages : 1656
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptySam 25 Déc - 2:55

J'ai vu le premier avant même de lire les livres en fait. J'ai vraiment adoré, l'histoire, les décors, les personnages (surtout Lucie et Mr Tumnus qui sont adorables), tout cela fait rêver.

J'ai ensuite lu tous les livres, que j'ai trouvé encore plus géniaux, avant de voir le deuxième, qui m'a plutôt décue. Je n'ai pas ressenti les mêmes choses en voyant le film qu'en lisant le livre, et les nouveaux personnages n'étaient pas exactement comme je les imaginais.

Spoiler:

Le troisième, par contre, je n'ai pas encore été le voir et je pense que j'attendrai qu'il sorte en DVD.

Tu as aimé sinon, Eona ?
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona

Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptySam 25 Déc - 12:23

oui j'ai apprécié le film qui en soit est bien fait et j'ai vraiment appréciée mais le fait d'avoir lu le livre avant fait que mon jugement est un peu plus négatif.
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyDim 26 Déc - 0:39

Tu mettrais combien au dernier tome sur une note de 10? ^^
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyDim 26 Déc - 12:09

je mettrais 7 sur 10 parceque l'adaptation n'est pas ce qu'il y a de mieut mais le film en lui même est bien fait (je sais, je me répete)
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyDim 26 Déc - 16:58

Mmm Okay Smile
Tu l'as vu en 3D? Si oui,
Les effets 3D sont-ils nombreux? J'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas très réussis...
*Dada se demande si elle va aller le voir au ciné ou l'attendre en dvd Question *
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyDim 26 Déc - 18:14

je l'en vu en 3D mais pour les effet 3D a part quand on voit des paysages, dans les deux malheureuses batailles dont une à été inventée et dans la pub il n'y a pas grand chose--'
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyLun 27 Déc - 13:20

D'acc, merci Very Happy
Je pense que je vais patienter un peu alors...
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky

Féminin Nombre de messages : 2892
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyMar 28 Déc - 11:58

J'ai plutôt bien aimé le premier film de Narnia. Je trouve qu'il est resté plus ou moins fidèle par rapport au livre et je trouve que les actuers interpretant Susan et Edmund ont quasiment eu le personnage dans la peau...Je n'aime pas trop, cependant, celle qui fait Lucy car elle exagère ses qualités.

Le deuxième m'a un peu déplut surtout la scène du château.
Spoiler:
même si elle géniale Smile elle n'a aucun intêret pour le livre et alourdit un peu celui. Cependant j'a adoré la scène
Spoiler:
Néanmoins j'ai trouvé les effets spéciaux bons et la manière dont la manière les réalisateurs ont rendu Edmund plus héroïque.
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyDim 9 Jan - 21:44

Viens de regarder l'Odyssée du Passeur d'Aurore! Comme je n'avais jamais vu le Prince Caspian ni aucune affiche ou bande-annonce d'un des deux derniers films, j'ai été assez étonné de sa ressemblance avec Orlando Bloom (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas lui, mais je crois que c'était un autre nom dans le générique). D'ailleurs, Caspian, dans le livre, il est pas blond?

Le livre est extrêmement mal respecté et le film est bourré d'incohérence, mais qui peuvent se justifier. Le monstre qui ne lâche pas une seule gouttelette de sang alors qu'il se prend des coups depuis une demi-heure? Normal, c'est un cauchemar. Le dragon n'as jamais besoin de dormir? Normal, ils... nan, pas normal. La mini-barque qui apparaît juste pour Ripitchip (très bien modélisé, d'ailleurs)? Normal, c'est Aslan qui l'as fait apparaître. Eustache qui ne souffre pas une fois redevenu humain alors qu'il avait une épée planté dans l'épaule (qui était d'ailleurs censé être super résistante selon Ripitchip)? Normal, on l'as pas vu, mais Aslan l'as guérit...

La bande-son est bonne, sans être excellente, je n'ai vraiment pas été subjugué. En plus, le bruit des coups était trop fort.

Le monstre marin était par contre S-U-B-L-I-M-E! Même s'il m'as beaucoup fait penser à Gosthbusters car
Spoiler:

D'ailleurs, cet espèce de Léviathan, je ne me souviens pas de son existence dans le livre... comme ce brouillard vert... Mouais, tant pis.

Un film passable sans être mauvais. Pas ce que je préfère, loin de là. D'habitude, j'aime bien les aventures marines (Mes parties préférées dans le Voyage d'Hawkwood étaient celle se passant à bord du navire), mais ça se limite visiblement aux livres. Ou alors était-ce parce que le bateau, comme le dragon, étaient trop mal modélisés à mon goût...
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyLun 10 Jan - 21:04

il y a un monstre dans le livre qui ne surgit pas à ce moment là et qui n'est pas dutout décrit de cette manière dans le livre par contre le brouillard vert est en effet inexistant mais bon il fallait bien que le réalisateur invente un quête parceque sinon on a que le voyage qui en soit est intérréssant mais qui n'attirerait pas assez de public.
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyLun 10 Jan - 21:38

Un forumeur d'un autre forum m'as dit que le brouillard existait dans le livre, mais que sa couleur n'était pas précisé. C'est sûrement ça qui m'as... embrumé Very Happy

Mais en effet je suis certain que tu as raison, le monstre n'est pas à ce moment là! Ah, et d'ailleurs, les genres d'humains dans l'eau... Pourquoi on les vois au début? Et dans le livre, on les vois pas un peu plus souvent? Ou alors ils sont plus importants, je m'en souviens plus bien. Mais en tout cas, je me souviens qu'ils étaient plus présents... Et pas dés le début!
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth

Masculin Nombre de messages : 315
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyLun 10 Jan - 21:44

j'ai l'impression que les films ont plus de succès que les livres en ce moment sur le forum... ça fait bizarre de revenir et que certaines choses aient changées. En tout cas ça fait plaisir de voir que le forum est toujours actif.
Mais pour narnia, vu que c'est quand même le sujet de la discussion, j'ai pas trouvé les livres fantastiques, après j'étais peut être un peu trop grand pour les apprécier pleinement. Pour ce qui est des films, le un m'a vraiment paru nian nian, les personnages n'avaient aucune substance. Mais les images étaient magnifiques. C'est aussi le cas dans les suivants? (je ne les ai pas vus)
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyLun 10 Jan - 21:56

les gens dans l'eau sont les dryades qui ne sont pas présente du tout dans le livre.
Les gens présents à la fins sont des "être de l'eau" que Lucie voit ils sont sur des hypocampes et de taille trés petite, par ailleurs ils ne font pas de salut à Lucie dans le livre. Je rajoute que la barque de Ripitchit en principe est un canoë qu'il a construit sur l'île où Eustache devient un dragon.
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyLun 10 Jan - 22:02

*mode modo ON/off*

Azoth, si tu veut parler des livres et développer ton argument, il y a un topic pour.

*mode modo on/OFF*
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyLun 10 Jan - 22:04

j'ai juste fait une comparaison avec les livres, niemar je pensais que c'était autorisé. Le reste concernait les films, comme ma question. Valent-ils vraiment le coup?
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyLun 10 Jan - 22:07

Autant pour moi dans ce cas. Les deux films que j'ai vu (le 1 et le 3) étaient bien mais passables, et surtout assez destinés aux enfants. Loin d'être ce que je préfère. Par contre, il y a moins d'incohérence dans le 1, si ma mémoire est bonne. Et puis, ya la guerre, c'est mieux xD

Si tu préfère, j'entend par là que le 3 est censé représenter une aventure marine... Mais les problèmes des aventuriers naviguant au gré de courants inconnus sont assez peu abordés. On a le droit à une tempête et une remarque du second... Et c'est tout. Donc du coup, je préfère le un, où c'est la guerre et où tout le monde meurt Very Happy
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyLun 10 Jan - 22:11

no problème Niemar Wink
Et comme je te comprends! au moins quand il y à la guerre il se passe quelque chose. Et pour les aventures marines de toutes façons rien ne vaut pirates des caraïbes.
Je m'arrête là ne t'inquiète pas, je ne ferais pas de hors-sujet. Du moins j'espère.^^
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyMar 11 Jan - 0:20

Je suis allée voir le troisième film...Et je l'ai trouvé pas mal Very Happy
Bon je dois avouer que sans Edmund, j'aurai pas été aussi enthousiaste :drunk:

Préfère quand même le un, avec la baston, et mon petit traître adoré, mais je trouve que le trois remonte le niveau par rapport au deux qui était un peu à côté de la plaque.
Une aventure sur les eaux, c'est assez sympa aussi, et j'ai trouvé la trame de l'histoire plutôt bien adaptée pour l'écran.

Après, il faut dire que le film m'a fait penser aux livres que j'avais adoré étant plus jeune, et que ça fait un petit retour en arrière des plus agréables!
Regrette pas d'être allée le voir en tous cas Wink
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky

Féminin Nombre de messages : 2892
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyMar 11 Jan - 21:55

Personnelement j'ai été quelque peu déçue par ce livre. Mais comme Niemar la dit c'est parceque'il n'y avait pas de guerre et que le film 1 respecte plus l'oeuvre original.
Ce qui m'a un peu choquée c'est le manque de cohérance des scènes et si ma mémoire est bonne, les héros n'ont rencontré que six seigneurs et pas sept (sauf celui qui est mort sur l'île au dragon).

Deplus; trop orienté enfant. Mais j'ai bien aimé les effets spéciaux surtout quand le magicien déroule sa carte.
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia EmptyMar 11 Jan - 22:39

Un seigneur avec les esclaves, trois à la table d'Aslan, le fou à la fin du film, celui transformé en or, et celui tué par un dragon. Ca fait bien sept. (entre nous, j'ai trouvé Lewis très flemmard d'avoir mis les trois deniers au même endroit xD)
Contenu sponsorisé

Le Monde De Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia   Le Monde De Narnia Empty

Le Monde De Narnia
Page 1 sur 1