| L'Autre de Pierre Bottero | |
|
+18Kem Roronoa Seiky rickye apidou Aliona dadafolie Herbe Folle Ellana... Nera Temper cathy209 Silvanace Erys laury06 Lyrami champomie Ever After w Moony 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
apidou Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 765 Age : 26 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 29 Mar - 18:39 | |
| a non je vais faire comme rickye : BIBLIOTHEQUE | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 29 Mar - 18:39 | |
| ^^ moi aussi alors | |
|
| |
rickye Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 875 Age : 27 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 29 Mar - 19:01 | |
| Haha lol en plus si t'es a l'école c'est gratuit! Sinon t'achètes un abonement(il a couté 4 francs mais je suis pas sure) en tout cas moi mon abo j'en ai bien besoin sinon je serais ruinée !!!Avec tout ce que je lis! | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 29 Mar - 19:04 | |
| Moi je me ruine même en étant inscrite dans deux bibliothèques --" Je peux pas m'arrêter | |
|
| |
Nombre de messages : 875 Age : 27 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 29 Mar - 19:13 | |
| Moi non plus!!! Quand je pars en vacances ya plus de livres que d'habits dans ma valise!!! Si je pourrait plus lire je ne pourrais plus vivre! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Lun 30 Mar - 18:04 | |
| Revenons-en à ''L'Autre''!!!(DSL) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Lun 30 Mar - 18:21 | |
| Je trouve le style Bottero très ''simpliste'' et ce qui fait que le livre est moin chargé, je trouve ça super comme ça on s'ennuye moins! Et ''L'Autre est mon livre préféré!
Par contre je n'ai pas aimé dans le tome 2, quand Shaé a ''trompé'' Natan avec Emiliano!!!(Le coeur) C'est bizzare qu'elle se laisse pas toucher par Natan mais qu'elle embrasse Emiliano!!! | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Lun 30 Mar - 19:55 | |
| - Spoiler:
Emiliano est une "partie" de l'Autre, elle représente son coeur, ce qui est donc normal que Shaé soit "hypnotisée" par celui ci. Ce n'est pas Shaé qui décide, elle se plie sous la volonté de la magie
| |
|
| |
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Mar 31 Mar - 11:07 | |
| Style simpliste certes, mais très sympathique à lire mine de rien Je trouve ça réposant en fait comme lecture J'adore l'enchevètrement, la façon dont ses 3 sagas sont liées. | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Mar 31 Mar - 17:44 | |
| Oui c'est vrai, si l'on cherche un peu, on trouve plein de points communs ^^ | |
|
| |
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Mar 31 Mar - 18:44 | |
| C'est pas ce que je voulais dire dada je veux dire lies, dans le sens imbriquées les unes dans les autres.
Le Pacte apporte des précisions sur lAutre, qui en apporte sur les Ewlian... | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Mar 31 Mar - 19:21 | |
| Ah Ok ^^ Euh...J'avais remarqué celle - Spoiler:
quand Shaé et Nathan sont dans la maison, les plaines sont les plaines du souffles et les bateaux sont ceux des Fils du Vent non?
Sinon, je n'ai pas remarqué autre chose...Tu peux m'en dire plus? | |
|
| |
Aliona Dragonneau
Nombre de messages : 132 Age : 29 Localisation : Over The Rainbow... Dernier Livre lu : Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. (un joyau) Auteur préféré : Il y en a trop ! Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Sam 4 Avr - 14:17 | |
| oui moi pareil que dadafolie ! | |
|
| |
apidou Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 765 Age : 26 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 5 Avr - 22:53 | |
| J'en suis au 3 quarts du tome 1. Je trouve ce livre assez special car on ne sait pas encore tout sur les familles... | |
|
| |
Nera Dragonnier
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 5 Avr - 23:01 | |
| - Spoiler:
oui, ce sont bien les bateaux des Fils du vent, on peut même supposer que c'est celui sur lequel se trouvent Ellana, Edwin, Ewilan et Salim Un autre lien : Erin, celle qui arrose Elio à la fin de la Huitième Porte, est la fille d'Ewilan et Salim
| |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Dim 5 Avr - 23:03 | |
| Ah bon o_O Il faut absolument que je lise le premier et le dernier tome alors | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Mer 15 Avr - 15:51 | |
| Premier tome terminé Je l'ai trouvé chouette - Spoiler:
même si je trouve que le combat entre Shaé et Natan contre l'autre est un peu rapide...je me suis habituée à des livres pleins de détails, alors que là, c'est plus direct ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Lun 27 Avr - 20:48 | |
| Oui Dada a raison (pour une fois)LOL!!DADA a toujours raison!! nan mais moi j'ai vraiment croché pour celui-là mais c'est vrai que la bataille est très ...rapide... c'est vraiment dommage ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Mar 16 Juin - 17:46 | |
| J'en suis au 3ème tome.
Pour la bataille, je pense que si c'est trop direct c'est que ça se passe vite, ce passage est plus "concentré" pour nous faire évoquer la rapidité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Mar 23 Juin - 17:43 | |
| Voilà, 3ème tome terminé ! J'ai adoré !!! |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Mar 23 Juin - 20:43 | |
| ...Tu me fais envie là ^^ Il faut absolument que je déniche ce troisième tome...Et du temps pour le lire xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Jeu 25 Juin - 17:54 | |
| Ça se lit vite tu sais !! Ils existent en poche (je ne sais pas si ça a déjà été dit…) |
|
| |
Herbe Folle Dragon de Guerre
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : Nulle part. Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle. Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Ven 26 Juin - 13:15 | |
| J'adore Pierre Bottero, son style est tout simplement génial et ses livres sont phénoménal Oo J'accroche trop xD | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Ven 26 Juin - 16:34 | |
| ^^ Moi aussi j'aime beaucoup Malheureusement, le troisième tome de l'autre n'est pas pour tout de suite, car j'ai déjà pas mal d'autres livres à lire | |
|
| |
Roronoa Seiky Dragon Galactique
Nombre de messages : 2892 Age : 30 Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero Sam 7 Nov - 20:54 | |
| j'ai lu cette trilogie !! j'ai adorer le 3 !! par contre j'ai pas vraimment aimé le 2.... et j'ai également trouvé que c'était pas la même amgie que dans les Ellana et les Ewilan mais sinon il est super ce livre !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Autre de Pierre Bottero | |
| |
|
| |
| L'Autre de Pierre Bottero | |
|