| Le monde de Narnia,de C.S.Lewis | |
|
+21Hérion sylac Cathlelion apidou rickye Esus neelie Aliona dadafolie Amalitaaa Herbe Folle Le Chat Lecteur Silvanace Moony JarodG64 Nera champomie Tigger Lilly Erys cathy209 Nafoska 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nafoska Dragonneau
Nombre de messages : 96 Age : 31 Auteur préféré : Robin HOBB,David Gemmell, J.R.R Tolkien Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Sam 22 Mar - 20:39 | |
| Résumé:Narnia est un pays imaginaire créé par le pouvoir du chant du Lion Aslan. Les êtres humains y côtoient des animaux qui parlent ; les minutes de notre monde y sont des années, les années, des siècles. Livre assez facile et plutôt plaisant. L'histoire ne toure pas toujours autours du même personnage,ce qui change un peu. L'aspect monde imaginaire et animaux parlant peut paraite un peu "gnangnan"mais une fois qu'on commence,on finit! Sorti en 7tomes,on peut les acheter a l'unité ou tous regroupé en un seul et gros volume de 868 pages(broché)Le tome 2(Le lion,la sorcière Blanche et l'armoire magique)est sortie au cinéma et le tome 4(Le prince Caspian va sortir en juillet 2008 Ci-dessous,la couverture de l'ouvrage regroupant les 7 tomes... [Edit de Nera Ordre Chronologique des Livres 1. Le Neveu du Magicien 2. Le Lion, la Sorcière et l'Armoire Magique 3. Le cheval et son Ecuyer 4. Le Prince Caspian 5. L'Odyssée du Passeur d'Aurore 6. Le Fauteuil d'Argent 7. La Dernière bataille]Couvertures: - Spoiler:
| |
|
| |
cathy209 Dragonnier
Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Dim 23 Mar - 6:30 | |
| je les ai lus et j'ai trouvé ça bof... style d'écriture trop enfantin pour moi et surtout pas assez développé, pas assez gros | |
|
| |
Erys Dragon Volant
Nombre de messages : 379 Age : 36 Localisation : Quelque Part au Bout du Monde... Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb) Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Lun 24 Mar - 17:10 | |
| J'ai souvent entendu des avis du même genre que celui de Cathy sur cette série, du coup, ça m'a plutôt dissuadée... Alors, Nafoska, est-ce que tu peux nous donner ton avis là-dessus? | |
|
| |
Tigger Lilly Chef d'Escadron
Nombre de messages : 901 Age : 42 Localisation : Dans sa tanière Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Ven 28 Mar - 11:25 | |
| Moi j'ai bien aimé jusqu'à un certain point ^^ En effet, l'auteur est vachement catho et ça se ressent super fort par moment, surtout dans le dernier tome que j'ai trouvé vraiment super lourd et plein d'un discours moralisateur assez basique. Cela dit, ça été écrit à une autre époque ^^ Sinon, les personnages sont hauts en couleur, les histoires plaisantes et le lion Aslan magnifique Le film qui est sorti il y a 2 ans et dont la suite va bientôt arriver sur nos écrans est très très walt disneyien (mais bon les livres le sont aussi dans le fond ^^) mais les images superbes et les effets spéciaux très bien réalisés. | |
|
| |
champomie Dragonneau
Nombre de messages : 119 Age : 54 Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation) Auteur préféré : Christian Jacq Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Ven 28 Mar - 16:24 | |
| je l' avais commencer au collège puis relu après la sortie du film mais sinon il est tres bien ce livre ^^(c' est mon avis xD) | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Sam 29 Mar - 3:53 | |
| C'est vrai Lilly
j'ai hâte au film!!! il a l'air différent du livre, de par la bande-annonce que j'ai vu.... | |
|
| |
champomie Dragonneau
Nombre de messages : 119 Age : 54 Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation) Auteur préféré : Christian Jacq Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Sam 29 Mar - 18:24 | |
| il est deja sortie le film de l' armoir magique non? a moins que qu' il y en ai un deuxième et que je ne soit pas au courant | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Dim 30 Mar - 3:51 | |
| oui l'armoire magique est sorti il y a quelques années déjà et c'est le Prince Caspian qui va sortir en mai je crois | |
|
| |
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Dim 30 Mar - 12:50 | |
| Ben, le style est "enfantin", mas il faut pas oublier que c'est un livre pour enfants à la base, destiné aux 7-10 ans a peu pres...
Perso, j'ai découvert Narnia en CE1, dans la biblio de l'école, et jsuis tombé sous le charme, totalement du coup j'ai eu beaucoup de plaisir a relire les 7 tomes à l'occassion de la sortie du film, (jme suis acheté le 7 en 1) | |
|
| |
Erys Dragon Volant
Nombre de messages : 379 Age : 36 Localisation : Quelque Part au Bout du Monde... Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb) Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Dim 30 Mar - 18:17 | |
| Ok, merci pour vos réponses tout le monde!! Je conseillerai ça à mon petit frère quand il aura fini les Harry Potter, alors (et je le lui piquerai discrètement pour me faire une idée^^)! | |
|
| |
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Dim 30 Mar - 22:18 | |
| Hihihi bone idée de lui proposer les Hp c'est bien, mais Narnia a un coté plus "juste", plus humain jtrouve | |
|
| |
Erys Dragon Volant
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Lun 31 Mar - 17:57 | |
| Dans quel sens? C'est moins "les gentils contre les méchants", tu veux dire? Ou alors tu parles de la morale contenue dans les Narnia que Lilly mentionnait plus haut? | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Mar 1 Avr - 3:47 | |
| Disons qu'il n'y a pas UN méchant et c'est trop de morale ^^oi je ne trouve pas que c'est plus "humain" que HP... | |
|
| |
Nera Dragonnier
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Sam 5 Avr - 12:51 | |
| Hmm, non pas trop de morale je trouve certes, le livre en contient un pquet, mais dosé de facon à ce que les "petits" ne s'en rendent pas compte
C'est un livre très "juste" je trouve, les personnages principaux n'ont pas de supers pouvoirs qui leur tombent du ciel, ne sont pas magiciens... donc, toout n'est pas possible, ce sont des enfants qui se battent avec ce qu'ils ont, et qui s'en sortent pas mal
On pourait, comparer le monde de Narnia, à un seigneur des anneaux destiné à un public plus jeune... | |
|
| |
JarodG64 Dragonnier
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : De retour à Sacoridia Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Sam 5 Avr - 13:34 | |
| - Nera a écrit:
- On pourait, comparer le monde de Narnia, à un seigneur des anneaux destiné à un public plus jeune...
Oui j'ai déjà entendu dire ça des Chroniques de Narnia et c'est assez l'impression que m'ont donnée le 1er film et la bande-annonce du 2eme. Ben sinon c'est encore un livre qui attend sur ma table de nuit que j'ai le temps de le lire... | |
|
| |
Moony Dragonneau
Nombre de messages : 53 Age : 29 Localisation : Dans un monde à part. Dernier Livre lu : Special de S. Westerfeld. Auteur préféré : Moi XD Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Sam 5 Avr - 23:47 | |
| Ah... Le monde de Narnia ! Que de souvenirs... J'ai adoré la toute première histoire que l'on trouve dans l'intégrale (je ne me souviens plus du nom), le deuxième ( Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique je crois) et le Prince Caspian. Ils m'avaient tous emportés dans un monde merveilleux, captivant, superbe. Après, j'ai trouvé ça bof bof. Voir même horriblement mauvais. Je n'ai jamais eu le courage de finir tellement c'était gnangnan et que ça s'étirait en longueurs. A force, c'était devenu mon remède anti-insomnie. | |
|
| |
Erys Dragon Volant
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Dim 6 Avr - 18:31 | |
| Je crois que je vois ce que tu veux dire, Nera... Un peu comme dans les contes, en fait, non? | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Lun 7 Avr - 5:07 | |
| les premiers sont bons mais les autres c'est...ça tourne en rond, il manque un petit quelque chose...le dernier surtout (terriblement déçus... - Spoiler:
le truc des couches je me suis dit HEIN!?!? Beurk....pas la meilleur façon de terminer une série)
Dernière édition par cathy209 le Jeu 10 Avr - 15:05, édité 1 fois | |
|
| |
Erys Dragon Volant
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Mer 9 Avr - 20:35 | |
| Le truc des couches? Cathy, je pense qu'il aurait mieux valu que tu mettes ça en spoiler... Non? | |
|
| |
Tigger Lilly Chef d'Escadron
Nombre de messages : 901 Age : 42 Localisation : Dans sa tanière Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Sam 12 Avr - 0:18 | |
| gné? J'ai dû louper un truc là, tu parles de quoi? de couches culottes? mdrrr | |
|
| |
Nera Dragonnier
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Sam 12 Avr - 12:40 | |
| Hmm, un tout petit peu alors, pour les comtes Erys - Spoiler:
des couches ? aucun souvenir de ca Cathy
| |
|
| |
cathy209 Dragonnier
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Dim 13 Avr - 6:19 | |
| Un petit rappel à propos des "couches" (et non c'est pas des couches culotte ou des couches de bébé ^^, simple précision) - Spoiler:
À la fin du dernier tome, soit La dernière bataille lors de la bataille des narniens contre les gens du sud, devant la petite cabane du Faux Aslan (l'âne): Tout les narniens et autres créature juste rentrent dans la cabane et la Aslan leur explique qu'en traversant, il se trouve dans un Narnia encore mieux que celui qu'ils viennet de quitter et qu'en allant au jardin (premier tome) il irait dans un Nrania encore mieux, et ainsi de suite.....il compare cela aux couche dun onion
En fait c'Est ce que j'ai compris et ce que je me rapelle... | |
|
| |
Nera Dragonnier
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Dim 13 Avr - 11:42 | |
| - Spoiler:
je vois la scene, mais le coup des couches d'un oignon, c'est dans shrek jcrois
| |
|
| |
Erys Dragon Volant
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Dim 13 Avr - 15:13 | |
| Bon au final, j'ai fait ma curieuse et j'ai quand même lu les spoil' (ça m'intrigait trop, cette histoire^^)! Et je tiens à signaler qu'après vérification, la dernière remarque de Nera est juste ! En tout cas c'est plus compréhensible (et surtout moins saugrenu) après explications^^! | |
|
| |
Silvanace Oeuf de Dragon
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis Dim 13 Avr - 19:11 | |
| moi je suis du même avis que moony la fin c'est barbant on s'ennuie et on tourne autour du pot sans trop comprendre où ça va nous mené Bref l'ennuie assuré(voilà ma conclusion):p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis | |
| |
|
| |
| Le monde de Narnia,de C.S.Lewis | |
|