(Please, écoutez cette musique)
https://www.youtube.com/watch?v=N5aix0qCLP8
Seiky, the come-back,
Salut je reviens d'une période d'absence où je ne passais qu'en coups de vent.. bon ok c'était plus du courant d'air mais me revoilà...et sans les mains vides... je reviens avec du lourd! je reviens avec du Maxime Chattam ainsi qu'une série de 7 bouquins à présenter. .
Pour rentrer dans le vif du sujet,
L'Alliance des Trois raconte le parcours (initiatique?) de Matt, de son ami de toujours Tobias, d'Ambre ainsi que de leur chienne Plume et de la société des Pans et de leur évolution après la grande catastrophe qui frappa la Terre.
Ce livre est assez récent puisque le premier tome date de 2008 aux
Editions France Loisirs ainsi qu'aux editions
Albin Michel je n'ai pour le moment lu que le premier tome, soit
481 pages.
on me l'a prêté, donc je ne connais pas son prix. Mais une rapide recherche sur Amazon pour ne pas le citer m'a appris que ce livre valait dans les 19 €.
Pour ceux que c'a interresse il me semble que la série va se décliner
en 5 tomes mais ce n'est pas sur. Pour le moment
le tome 2 est sorti
Synopsis :
- Spoiler:
Personne ne l'a vu venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi [Pays = Etats Unis, Etat de New York]. D'étrange éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent à la recherche de leur proie. Quand Matt et Tobias se sont réveillés, la Terre n'était plus la même. Désormairs seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre.... A cet Autre Monde.
Voyez déjà le suspens et la couleur que va se revêtir le livre.
Ce que Seiky on pense (mais on s'en fout) de l'auteur. : Il faut tout d'abord savoir que Maxime Chattam (oui je 2 "t") est un auteur de fantastique mias aussi de polar. C'est dit à la biographie à la fin qu'il a suivit une formation en criminologie. Ca se remarque dans son style d'éciture. Malgré ca on sent ce coté psychologue et inquiétant omni-présent dans son style (c'est un poeu ce que j'ai remarqué).
Il commence à être de plus en plus connu soit dit en passant.
L'oeuvre : Complexe. En effet le début est un scénario assez classique de post-apocalypse. Des enfants sont seuls survivants, ils ont entendu parler du Sud du pays et par ce fait, ils doivent y aller. Les autre survivants sont à classer en deux catégories : les Gloutons (des monstres diront nous) et des Cyniks ou en français des adultes dégénrés par la Grande Tempête.
Ainsi le thème de Peter Pan est bien utilisé et largement abordés, les enfants, seuls rares êtres vivant à ne pas avoir été touchés sérieusement par la Grande Tempête doievnt s'organiser, combattre les Cyniks (ou plutôt abbattre), réaliser des missions pour joindre d'autres colonies enfantines...et se rendre compte que l'âge adulte pour certains les pervertie.
Enfin je peux pas vraimment émettre des hypothèses puisque je n'ai lu qu'un tome.
Une fois de plus le coté fantastique ressort avec le développement chez les enfants d'un don nommés "Alteration" à l'origine inconnue...
Enfin plus le livre avance, plus on a envie de savoir la suite...
J'ai tellement aimé que ca ma donné envie de lire d'autres oeuvres de cet auteur.
Ps : ca n'a rien à voir mais pour ceux qui aurait lu la série de BD
Seuls, on retrouve cette ambiance inquiétante et sinistre.
Bon c'est pas du Patricia Cornwell mais c'est sympa !