Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Autre-monde, Maxime Chatam.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Autre-monde, Maxime Chatam.  Empty
MessageSujet: Autre-monde, Maxime Chatam.    Autre-monde, Maxime Chatam.  EmptySam 12 Fév - 16:31

(Please, écoutez cette musique)
https://www.youtube.com/watch?v=N5aix0qCLP8

Seiky, the come-back,

Salut je reviens d'une période d'absence où je ne passais qu'en coups de vent.. bon ok c'était plus du courant d'air mais me revoilà...et sans les mains vides... je reviens avec du lourd! je reviens avec du Maxime Chattam ainsi qu'une série de 7 bouquins à présenter. . Suspect

Pour rentrer dans le vif du sujet, L'Alliance des Trois raconte le parcours (initiatique?) de Matt, de son ami de toujours Tobias, d'Ambre ainsi que de leur chienne Plume et de la société des Pans et de leur évolution après la grande catastrophe qui frappa la Terre.

Like a Star @ heaven Ce livre est assez récent puisque le premier tome date de 2008 aux Editions France Loisirs ainsi qu'aux editions Albin Michel
Like a Star @ heaven je n'ai pour le moment lu que le premier tome, soit 481 pages.
Like a Star @ heaven on me l'a prêté, donc je ne connais pas son prix. Mais une rapide recherche sur Amazon pour ne pas le citer m'a appris que ce livre valait dans les 19 €.
Like a Star @ heaven Pour ceux que c'a interresse il me semble que la série va se décliner en 5 tomes mais ce n'est pas sur. Pour le moment le tome 2 est sorti Cool

Synopsis :
Spoiler:

Voyez déjà le suspens et la couleur que va se revêtir le livre.

Ce que Seiky on pense (mais on s'en fout) de l'auteur. : Il faut tout d'abord savoir que Maxime Chattam (oui je 2 "t") est un auteur de fantastique mias aussi de polar. C'est dit à la biographie à la fin qu'il a suivit une formation en criminologie. Ca se remarque dans son style d'éciture. Malgré ca on sent ce coté psychologue et inquiétant omni-présent dans son style (c'est un poeu ce que j'ai remarqué).
Il commence à être de plus en plus connu soit dit en passant.

L'oeuvre : Complexe. En effet le début est un scénario assez classique de post-apocalypse. Des enfants sont seuls survivants, ils ont entendu parler du Sud du pays et par ce fait, ils doivent y aller. Les autre survivants sont à classer en deux catégories : les Gloutons (des monstres diront nous) et des Cyniks ou en français des adultes dégénrés par la Grande Tempête.
Ainsi le thème de Peter Pan est bien utilisé et largement abordés, les enfants, seuls rares êtres vivant à ne pas avoir été touchés sérieusement par la Grande Tempête doievnt s'organiser, combattre les Cyniks (ou plutôt abbattre), réaliser des missions pour joindre d'autres colonies enfantines...et se rendre compte que l'âge adulte pour certains les pervertie.
Enfin je peux pas vraimment émettre des hypothèses puisque je n'ai lu qu'un tome.
Une fois de plus le coté fantastique ressort avec le développement chez les enfants d'un don nommés "Alteration" à l'origine inconnue...
Enfin plus le livre avance, plus on a envie de savoir la suite...
J'ai tellement aimé que ca ma donné envie de lire d'autres oeuvres de cet auteur.

Ps : ca n'a rien à voir mais pour ceux qui aurait lu la série de BD Seuls, on retrouve cette ambiance inquiétante et sinistre.
Bon c'est pas du Patricia Cornwell mais c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Autre-monde, Maxime Chatam.  Empty
MessageSujet: Re: Autre-monde, Maxime Chatam.    Autre-monde, Maxime Chatam.  EmptySam 12 Fév - 18:51

Le lien sur youtube marche pô Sad

ça m'a l'air intéressant comme bouquin, avec ce style Peter Pan...
Après quelques recherches, j'ai trouvé que la série se nomme Autre-Monde, voici la liste des trois premiers tomes Wink

1) L'Alliance des Trois
2) Malronce
3) Le Cœur de la Terre

Selon wikipedia, la série contiendrait 7 tomes divisés en deux trilogies avec un dernier tome qui concluerait le tout...

Autre-monde, Maxime Chatam.  Couverture-l-alliance-des-troisAutre-monde, Maxime Chatam.  Couverture-livre-malronceAutre-monde, Maxime Chatam.  Couverture-livre-le-coeur-de-la-terre

Site officiel
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Autre-monde, Maxime Chatam.  Empty
MessageSujet: Re: Autre-monde, Maxime Chatam.    Autre-monde, Maxime Chatam.  EmptySam 12 Fév - 19:44

J'en ai déjà pas mal entendu parler et je pense que je les lirai un jour.
Je n'ai jamais lu aucun de ses bouquins mais apparemment ils sont souvent assez sombres (bon pour les polars, c'est plutôt normal...) et j'aime justement ce côté-là généralement.

Sinon, en lisant ton résumé et avant d'en arriver à ton PS, je pensais justement à la BD Seuls ! Cela me fait également penser à une trilogie, dont je n'ai lu que le premier tome il y a des années (La survivante) ainsi qu'au monde sans adultes dans La Tour des Anges.

dadafolie a écrit:
Le lien sur youtube marche pô

Tout ça parce qu'on n'habite pas en France ! Grr...
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Autre-monde, Maxime Chatam.  Empty
MessageSujet: Re: Autre-monde, Maxime Chatam.    Autre-monde, Maxime Chatam.  EmptySam 12 Fév - 21:03

Dada => tu manques rien c'était Eyes of the tigger pour faire un effet.. merci pour avoir réctifié cette erreur j'allaisle faire x).

Neelie : j'aime tes références XD. En ce qui concerne cette série le CDI de mon lycée n'avait que les trois premier tomes et il parait qu'il y'en a 5... tu les a lu jusqu'au bout?
Revenir en haut Aller en bas
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

Autre-monde, Maxime Chatam.  Empty
MessageSujet: Re: Autre-monde, Maxime Chatam.    Autre-monde, Maxime Chatam.  EmptyLun 11 Avr - 22:51

J'ai lu le premier tome il y a moins d'un an, je dois dire que c'est très agréable et facile à lire.
Je suis un adepte des mondes post-apocalyptiques, et là on se retrouve dans un croisement entre Mad Max et Alice au Pays des Merveilles.

La psychologie des personnages reste légèrement enfantine (mais est-ce anormal, vu que tous les personnages sont au mieux de jeunes adolescents ?), je suppose qu'un enfant de 10 ans peut s'y attaquer. Ce qui n'enlève rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre-monde, Maxime Chatam.  Empty
MessageSujet: Re: Autre-monde, Maxime Chatam.    Autre-monde, Maxime Chatam.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre-monde, Maxime Chatam.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Autre de Pierre Bottero
» Le Monde De Narnia
» Le monde perdu Arthur Conan Doyle.
» Un Monde sans fin [Ken Follet]
» Le Coeur du monde ; Col Buchanan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser