Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le monde de Narnia,de C.S.Lewis

Aller en bas 
+21
Hérion
sylac
Cathlelion
apidou
rickye
Esus
neelie
Aliona
dadafolie
Amalitaaa
Herbe Folle
Le Chat Lecteur
Silvanace
Moony
JarodG64
Nera
champomie
Tigger Lilly
Erys
cathy209
Nafoska
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis   Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 EmptyJeu 23 Déc - 0:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis   Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 EmptyJeu 23 Déc - 0:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis   Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 EmptyJeu 23 Déc - 0:23

C'est vrai qu'il y a un contexte historique, mais ça ne m'empêche de trouver ce dernier tome presque religieux. Si on le compare au Seigneur des Anneaux, pourtant sorti à même époque, ce côté moralisateur est bien mieux caché et n'alourdit par le livre comme je l'ai ressenti pour cet ultime tome.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis   Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 EmptyJeu 23 Déc - 0:29

J'ai été moi de même très déçue par ce dernier tome.

Spoiler:

Bref, mon préféré reste le deuxième tome. Pour le reste, je crois que j'ai déjà dit ce que j'en pensais mais le truc c'est que je ne me souviens plus bien de ma lecture (je l'ai lu d'une traite).

Pour les personnages, je n'ai pas vraiment de préférence. Mais je trouve qu'Edmund a bien évolué, du garçon naïf et agaçant au début au jeune homme un peu plus sage par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis   Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 EmptyJeu 23 Déc - 16:07

Le monde de Narnia à la base c'est écrit pour une gamine qui était malade (la nièce de l'auteur je crois). C'est comme un conte à la base.
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis   Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 EmptySam 25 Déc - 14:54

J'ai le moins aimé l'odyssée du passeur d'Aurore (j'aime pas trop les livres ou l'action se passe en mer, et quand j'ai lu ces livres j'étais en CM2 et la patience n'était pas mon fort)
La dernière Bataille que je n'avais pas réussit à finir, d'ailleurs une amie m'avait dit qu'à la fin tout allait disparaître et ça m'a pas motivée pour le lire) et le Prince Caspian, une histoire qui m'a pas trop marqué l'esprit.
Pour le neveu du magicien j'ai mit du temps à comprendre que la sorcière s'appelait Jadis *-* (et je me demandait pourquoi le mot revenait aussi souvent) Mais à 9-10 j'ai pas du tout remarqué l'inspiration religieuse de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Leewen
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Leewen


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Là où seule ma pensée peut m'atteindre.
Dernier Livre lu : Les royaumes du Nord. (A la croisée des mondes)
Auteur préféré : J.R.R Tolkien/Shakespeare.
Date d'inscription : 22/12/2010

Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis   Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 EmptySam 25 Déc - 16:48

Globalement, j'ai bien aimé. Une lecture agréable, un univers fantastique que j'ai beaucoup apprécié et une histoire pas trop compliquée à suivre même si franchement, c'est plus destiné à des enfants. J'ai bien aimé toutes les histoires, sauf la dernière que je trouve franchement trop lourde d'idées religieuses. Bref, je ne pense pas que ce soit de la "haute littérature", mais plutôt... A lire si l'on veut passer de bons moments de détente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis   Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 EmptySam 25 Déc - 21:28

Je suis pas d'accord avec toi pour l'histoire pas trop compliqué à suivre.
Lorsque je les ai lu, ils m'int semblés facile à lire mais après c'était devenu le casse tête chinois surtout pour le Cheval et son écuyer...

Enfin aujourd"hui j'ai compris,
lorsque je les ai lu j'ai plus dévalisé une pharmacie d'aspirine qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis   Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 EmptySam 25 Déc - 23:25

Je ne trouve pas vraiment l'histoire compliquée pourtant?!
Comme c'est un livre écrit pour les enfants, méchants et gentils sont distingués de manière brute, bien que la limite varie parfois; et le concept de passer d'un monde à l'autre est plutôt simple.
Les récits sont axés sur une quête pour sauver Narnia, pour retrouver Aslan, ou tel ou tel autre personnage!
Je ne vois pas vraiment de difficulté là-dedans, donc je ne comprends pas trop ton commentaire Seiky scratch
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis   Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 EmptySam 25 Déc - 23:52

On sent un contenu plus mature dans les premiers et derniers tomes, je trouve. Certes, La Peluche, Vilaine Belle-Mêre et Le Meuble IKEA (étrangement traduit chez nous par "Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique") sont plutôt simples, mais le principe des changements de mondes via les bagues du premier tome, ou bien le total fouillit du dernier, peut être déconcertant. De même pour ce genre de... délire loufoque n'ayant aucun rapport avec le reste de l'histoire du Fauteuil IKEA (encore eux, oui. Mais Lewis a toujours aimé IKEA). Dire que l'oeuvre entière est difficile est peut être exagérée, mais dire que certains passages sont assez... exigeant, ce n'est pas faux, surtout pour les enfants auxquels sont destinés ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis   Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 EmptyDim 26 Déc - 0:20

Je parle du ressentis de ma première lecture à propos de la transition du tome II au tome III.
Le tome 3 est un tome dans le tome 2. Il se passe pendant que les pevensie sont au pouvoir.
Or il y a des gens.
Et pendant leur régence, il ne devait y avoir que des créatures magiques.

et Aslan le dit à la fin du 4, les gens sont venus de différents monde bien lontemps après les pevensie.
Et ce qui m'avait déstabilisée dans le tome 4 c'est laction de Narnia qui se passe pas à Narnia..

Aujourd'huiil s'agit d'une erreur mais à l'époque je cherchais plus le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia,de C.S.Lewis   Le monde de Narnia,de C.S.Lewis - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Narnia,de C.S.Lewis
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le Monde De Narnia
» Le Coeur du monde ; Col Buchanan
» Un Monde sans fin [Ken Follet]
» Autre-monde, Maxime Chatam.
» Les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser