Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman

Aller en bas 
+23
KelTusad
Esus
Aliona
apidou
neelie
MissAlyss
dadafolie
ar_wen
Herbe Folle
Amalitaaa
Lung Tien Xiang
Lyrami
Le Chat Lecteur
Raska
cathy209
Shewb
champomie
mewli
shikana
Nera
Tigger Lilly
Erys
Mawa
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyLun 21 Jan - 19:04

C'est une trilogie merveilleuse et envoutante !
Ecrite par Phillip Pulmann

Résumer :
Citation :
Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...

Le film par contre n'est pas très bien, avis ^

Le site


[Edit by Dadafolie
Liste des tomes:

1. Les Royaumes du Nord
2. La Tour des Anges
3. Le Miroir d'Ambre

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyMar 22 Jan - 1:25

Ouh, c'est en relisant le résumer que je me rends compte que je l'ai lue il y a un bail^^!

A l'époque, j'étais assez réticente à l'idée de lire ces bouquins, mais ma chère madre m'a poussée à m'y mettre... Je n'ai vraiment pas regretté, c'est un réel bonheur!

On peut quand même parfois déplorer les descriptions un peu longuettes, enfin d'après mes souvenirs... Et j'ai adoré le 1 (les Royaumes du Nord), encore plus aimé le 2 (la Tour des Anges) et pleuré à la fin du 3 (le Miroir d'Ambre).

Mes personnages chouchous restent l'Ours-dont-j'ai-zappé-le-nom et Will, je pense, même si je m'identifiais pas mal à Lyra, au début^^!

Bref, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce Grand Classique, courez vite lire tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyMar 22 Jan - 1:36

J'ai pleuré à la fin du troisième aussi... et à chaude larmes encore... je me sentais très bête xd

Lyra c'est une sale petite peste doublée d'une grosse menteuse en fait mais clairement elle est hyper attachante et on la voit vraiment évoluer et grandir au fil de l'histoire.

L'ours s'appelle Iorek. Il est terrible en effet!

Le film est pas génial en effet. Enfin un divertissement agréable mais je reste déçue car je m'attendais à être transportée par un film du niveau du Seigneur des Anneaux. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyMar 22 Jan - 15:52

La ma Twi, je suis pas du tout d'accord avec toi (pour une fois xD)

Perso, j'ai lu ces livres il y as bien longtemps, 6 ans au moins, cette trilogie est une de mes premiers lectures type Fantasy en francais, j'ai adoré. C'est vrai que Lyra semble petite peste par moments, mais que veut tu avec des parents pareils... ^^

Le personnage qui m'as le plus marqué a l'époque, et apres plusieurs relectures (dont une pour une fiche de lecture en Francais Xd), c'est Sérafina pekkala (j'avoue, je plusieurs fois révés que je volais assise sur une branche de Sapin xd), Will aussi, tout a fait mon style de n'homme, tres serviable niveau ménage et cuisinage (et zut, maintenant tout le monde sait que je déteste ca), j'ai pas été jusqu'a peuler a la fin, mais pas loin tout de meme...

Niveau film par contre, (et c'est la que je suis pas d'accord avec twa twitwi :p), je trouve ce film tres fidele au livre, ce que le SdA n'est pas, d'apres mes amies qui l'ont lu (j'ai pas pu me forcer au bout de la 100eme page, trop long au démarrage cette série, dans quelques temps peut etre, quand je serais une vieilla dame célibataire excentruqye avec 3 bergers allemands et que j'aurais plus grand chose a faire, je referais une tentative xD) mon seul regret est que fameuse bataille de boules de neige n'y soit pas, ainsi que la "fin est perdue" (cherchez pas, s'tune traduc' a la lettre du Néerlandais pour la derniere expresssion ^^). forcément on allait pas avoir droit a un style SdA, paske tout simplement, les deux unviers sont a des années lumieres les uns des autres...

Et voila, j'ai Encore fait un pavé "pas Bien ragone, pas bien du Tout !"
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyMar 22 Jan - 18:36

Twinette, quand est-ce que tu arrêteras de dire en effet ? lol

"Lyra c'est une sale petite peste doublée d'une grosse menteuse en fait mais clairement elle est hyper attachante et on la voit vraiment évoluer et grandir au fil de l'histoire."

On l'avait remarqué xd

Mais le livre est bien, le 3eme surtout, le suspense y est a son comble !
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyMar 22 Jan - 18:48

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire, Twi^^! Ha, Ioreck est le parfait exemple de héros dont je tombe toujours superfan: renfrogné, méchants au premier abord, mais un vrai coeur d'or en dessous^^!
Nera a écrit:
Will aussi, tout a fait mon style de n'homme, tres serviable niveau ménage et cuisinage (et zut, maintenant tout le monde sait que je déteste ca)
Tiens, toi aussi?^^ Quoi que cuisiner un peu de temps en temps, c'est plutôt chouette^^! Surtout qua d tu participes à la confection du super Gâteau au Pif Miel-Noix-Pommes-Rhum d'une de mes copines^^ Miam!

Serafina Pekkala n'a pas tant que ça retenu mon attention, et c'est marrant, d'ailleurs, parce que d'ordinaire je suis absolument captivée par les sorcières! Enfin, je suppose que ces bouquins contiennet assez de personnages pour qu'on réussisse tous à s'attacher au moins à quelques-uns d'entre eux... Et à ce jeu-là, même les méchants sont bien faits^^!
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyMar 22 Jan - 21:13

Hihihi
tout a fait vrai ca, ben moi le coup de la sorciere avec sa baguette et se verrues, nan, srien pour moi, mais ce style la, de sorciere qui as jamais froid... tentant jtrouve xD, spour ca qu'il me plait autant, un beau brun aux yeux verts en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyMar 22 Jan - 22:01

trop jeune pour moi le Will, je vous le laisse, bande de détourneuses de topic :p

Mmmh, en fait pour les films c'pas tant d'être fidèle à l'histoire que de ressentir quelque chose au moment de le voir. Pour Golden Compass, y a rien eu du tout... C'pas ça, c'est bien fait, c'est bien tourné, les acteurs sont bons mais j'en garderai pas un souvenir impérissable.

Le film du SdA reste quand même assez fidèle. Je ne pense pas que les transformations qui ont été faites soient plus importantes que celles qui ont été faites pour La boussole d'or. Le SdA en film m'a transporté, tenu en haleine, m'a ému, m'a scotché les yeux grand ouverts devant l'écran, ce que je n'ai pas du tout ressenti pour la boussole d'or. J'ai pas mal de choses à reprocher au film du SdA bien sûr, mais y a un truc qui m'a fait vibrer en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyMar 22 Jan - 22:23

Ca c'est vrai
je cède devant ton argumentation infaillible xD

Ben, maintenant mwé, pour moi aussi trop jeune, mais a l'époque ou j'ai découvert la trilogie, il l'etait pas du tout (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
shikana
Dragonneau
Dragonneau
shikana


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 115
Localisation : Chez moi :)
Dernier Livre lu : Le livre des Etoiles
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 20/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyMer 23 Jan - 20:38

Super trilogie Smile
Revenir en haut Aller en bas
mewli
Dragonneau
Dragonneau
mewli


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : enfermé dans mon mystér
Dernier Livre lu : magie blanche lumiére et ténébre
Auteur préféré : jk rowling,cate yate,bonnie bryante,stefen king,carole et mary higgins clarck
Date d'inscription : 19/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyJeu 24 Jan - 15:21

je l'ai vu sur mon bouquin de commande france loisir (celui qui réunnit les trois histoir) et franchement je l'ai entouré pour que maman me le commande!^^
Revenir en haut Aller en bas
champomie
Dragonneau
Dragonneau
champomie


Nombre de messages : 119
Age : 53
Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation)
Auteur préféré : Christian Jacq
Date d'inscription : 16/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyJeu 24 Jan - 20:55

raaaaaaaah j' ai detesté la fin!! comme d' habitude j' ai pleuré devant .c' est pas juste....
mais sinon les personnages sont vraiment attachant j' ai beaucoup aimé Iorek, Lee Scoresby et son dæmon Hester ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyVen 25 Jan - 22:26

Regarder pas si vous n'avez pas lu le 3e tome :
"trop jeune pour moi le Will, je vous le laisse, bande de détourneuses de topic :p"

Will, c'est bien celui qui se fait couper 2 doigts ?
Si oui, question ménage, pas mal, mais un homme se baladant avec un couteau !
Revenir en haut Aller en bas
Shewb
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Shewb


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyVen 25 Jan - 22:42

Je n'ai pas vu le film, par contre j'ai lu le premier tome ... * à la recherche du deuxième ...*

c'quoi la fin !? Rolling Eyes par mp .. ^^' *shewb s'pèce de grosse curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyVen 25 Jan - 22:46

??

1er T : Les Royaumes du nord
2eme T : La tour des Anges
3eme T : Le miroir d'ambre
Revenir en haut Aller en bas
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyVen 25 Jan - 22:46

swehb, grosse curieuse va ! courage, faut lir le livre
Revenir en haut Aller en bas
champomie
Dragonneau
Dragonneau
champomie


Nombre de messages : 119
Age : 53
Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation)
Auteur préféré : Christian Jacq
Date d'inscription : 16/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptySam 26 Jan - 0:14

j' ai les trois a la maison ^^ lool
shet' tu dois pouvoir le commande en un livre je crois qu' il a fais comme le monde de Narnia
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptySam 26 Jan - 2:39

champomie a écrit:
raaaaaaaah j' ai detesté la fin!! comme d' habitude j' ai pleuré devant .c' est pas juste....
Ouf! Je ne suis pas la seule madeleine ici^^! Mais c'est vrai, cette fin est tout simplement abominable, j'ai détesté l'auteur pendant au moins deux heures après... Avant de 'mextasier à ouveau en relisant mes passages préférés^^

Citation :
Pas un homme qui se balade avec un couteau
Oh ben tu sais, un couteau comme ça, ça doit être pratique pour le ménage, le jardinage, le bricolage...^^!
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptySam 26 Jan - 7:52

Vous avez pleuré à la fin.....au moins je ne suis pas seule Smile je disais «NON!!! C'estpas vrai!!!! » jvoulais po que ça finisse comme sa

Jai vrm dévoré la trilogie Razz

Jadore Iorek, je trouve qu'il lon vraiment trop bien réussi dans le film....sauf lorsqu'il explique pourquoi il a été banni...non mais «j'ai perud un combat» non mais c'est quoi ça?!?! Iorek est INVINCIBLE!!! XD
et pour le reste du film, c'est sur qu'il y a certain moments ou je me suis dit: C'est pas vrai, il ont pas modifié SA!!!
Mais j'avoue que c'est quand même assez fidèle aulivre....comparé à Eragon (L'erreur XD)

pour ma part, jai trouvé les livres de SDA ennuyant, redondant, long....Bref je préfère les films versions longue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptySam 26 Jan - 11:15

Citation :
Pas un homme qui se balade avec un couteau

Quand il veut aller au magasin, il ouvre une porte, et il est devant le rayon ménage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptySam 26 Jan - 16:02

Oui Oui, c'est celui qui se fait couper les doigts

Tss, l'est parfait pour l'entretien de la maison ce couteau, et pour les vacances gratos xD
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptySam 26 Jan - 18:00

lol!

Mais comment se termine la fin déjà ? J'ai un trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptySam 26 Jan - 22:58

Nera a écrit:
Tss, l'est parfait pour l'entretien de la maison ce couteau, et pour les vacances gratos xD
Carrément^^ Je pense que rien que pour ça, on peut tolérer les deux doigts en moins Razz !
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyDim 27 Jan - 1:23

ouiai c'est vrai Smile (en fait je comprend rien à votre charabia de ménage de doigts et de couteau Laughing )

le miroir d'ambre termine (attention ne liser pas ceci si vous ne l'avez pas lu, au risque d'avoir le big punch)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman EmptyDim 27 Jan - 1:42

J'ai mis en spoiler, cathy, comme ça c'est plus pratique pour ceux qui n'ont pas lu le livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty
MessageSujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman   La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Autre de Pierre Bottero
» La trilogie Loredan - K.J Parker
» la trilogie de druss, David Gemmell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser