| La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
|
+23KelTusad Esus Aliona apidou neelie MissAlyss dadafolie ar_wen Herbe Folle Amalitaaa Lung Tien Xiang Lyrami Le Chat Lecteur Raska cathy209 Shewb champomie mewli shikana Nera Tigger Lilly Erys Mawa 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rickye Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 875 Age : 27 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 6 Sep - 19:03 | |
| Moi je suis en train de lire le premier et c'est tellement bien!! Des fois on n'arrive pas à détacher ses yeux du livres et tout et tout!!^^'
Par contre il y a un petit truc que je n'aime pas trop...c'est quand les gens causent il n'y à aucun adjectif pour décrire les actions que la personne fait quand elle parle. Aucun adjectif par exemple pour dire que la personne hésita un peu dans sa phrase...le texte est un peu vide avec ça... | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 9 Sep - 20:32 | |
| Je ne me rappelle pas trop du style du livre (lecture trop ancienne et mémoire trop courte ), mais je me souviens que l'histoire était super! Après, Pullman a écrit ce livre pour un jeune public, le peu de description est peut être voulu | |
|
| |
Nombre de messages : 875 Age : 27 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 9 Sep - 21:43 | |
| Peu être...mais après tout je suis jeune et le manque de description me manque...soit je suis surdouée soit c'est pas normal^^'' XD | |
|
| |
apidou Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 765 Age : 26 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 11 Sep - 21:03 | |
| ... Faut que je le lise mais j'ai tellement aprécié le film que j'ai peur de ne plus l'aimer une fois le livre lu mais je pense que je vais passer au deuxieme directement je peut ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 11 Sep - 21:05 | |
| bah oui vas y!! ya pleins delivres que j'ai lu en commançant au deuxième paske j'avais déja vu le film en premier!! A part ça j'ai commencé le deuxième qui à l'air pas mal avec pleins de nouveaux personnages! | |
|
| |
Nombre de messages : 765 Age : 26 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 11 Sep - 21:19 | |
| OK message reçu !!
Il est bien le trois ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 11 Sep - 22:40 | |
| Je sais pas...pas encore lu...(ok,ok j'arrête de flooder...
Pour rediriger le topic: si vous aviez un daemon il serait de quelle forme définitive?? Moi je penses que ce serait un chat ou un leopard...quelque chose de felin!! (Graoooww) | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 12 Sep - 0:03 | |
| xD moi un tigre ou un loup ... ( ça c'est du flood ?) | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 12 Sep - 5:59 | |
| hum parler du livre n'est pas vraiment du flood les filles Conseil: vous devriez lire tous les livres, le film n'est pas super fidèle au livre, et en plus, il ne finissent pas de la même manière (il manque des scène au film) | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 12 Sep - 9:39 | |
| aaa Ok ... alors je fini les deux livres que j'ai a lire et je me lance | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 12 Sep - 13:10 | |
| Même conseil que cathy, le film est bien, mais un peu accélérer par rapport au livre Moi je conseille vivement de tous les lire, sans exception | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 12 Sep - 13:21 | |
| dacco dacc... mais la... j'ai d'autres livres a lire !!! Mais bientot dans 2-3 mois | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 12 Sep - 19:22 | |
| Le film je m'en souviens ps très bien paske ça fait un moment que je l'ai vu (nan, nan je vous assure je m'étais pas endormie^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 12 Sep - 19:33 | |
| xD et bien... Regarde le ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 12 Sep - 19:37 | |
| Ouais...une fois que j'aurais du temps^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 12 Sep - 20:11 | |
| xD ouais bahh le Week End t'as pas le temps Ahhh non tu flood esquse moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 12 Sep - 20:26 | |
| HUm, hum...tu sais pas ce que j'ai fait ce matin et cet après-midi, et bah toi avec tes pieds en éventail sur ton bureau à réviser la géo et bah c'est tranquille!!^^XD Si jamais j'ai trouvé des informations interessantes sur Wiki' mon ami'^^ sur "La croisée des mondes". Je trouve que le premier livre ne s'accorde pas trop avec le nom de la Trilogie...on sait seulement que il y a d'autres mondes mais on ne se base pas trop là dessus... | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 12 Sep - 21:04 | |
| Mais c'est quoi ça tu trouve des informations et tu nous les montre pas ?! tu me déçoit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 12 Sep - 21:14 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Le premier tome de la trilogie se déroule dans un univers différent du nôtre sur de nombreux points, et pourtant semblable dans sa structure. L'un des points de divergence importants entre notre monde et celui que crée Pullman, est l'existence des dæmons (à prononcer comme le mot français démon). Chaque dæmon - sorte de manifestation de l'âme sous forme animale - est attaché par un lien invisible (qui pourrait s'apparenter à un cordon ombilical) à un humain : généralement de sexes opposés (on note cependant quelques exceptions dans le premier tome de la trilogie), tous deux [dæmon et humain] naissent et meurent en même temps. Les dæmons sont doués de parole et ont une conscience propre. Ils changent d'aspect à volonté pendant l'enfance, mais une fois la puberté passée, prennent un aspect définitif, symbolisant ainsi le caractère intrinsèque de leur humain.
Élevée dans le très austère Jordan College à Oxford, l'héroïne des Royaumes du Nord, Lyra Belacqua accompagnée de son dæmon Pantalaimon, apprend accidentellement l'existence de la Poussière, une étrange particule élémentaire que l'Église pense être la conséquence du péché originel. L'Église a en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l'innocence des enfants que par l'expérience des adultes. Des savants, avec la bénédiction de l’Église, poursuivent d'horribles expériences sur la Poussière en utilisant des enfants kidnappés dans toute l'Angleterre et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord.
Lyra s'engage à la poursuite de ces kidnappeurs d'enfants, surnommés les Enfourneurs, qui ont notamment capturé son meilleur ami Roger et d'autres enfants de sa connaissance. Elle devra d’abord échapper à Mme Coulter, une femme charmante et intelligente, mais aussi calculatrice et méchante qui l’a accueilli chez elle et tente de l’enjôler. Elle apprendra plus tard que Mme Coulter est sa mère et qu’elle joue un rôle clé dans l’enlèvement des enfants et les expériences sur la Poussière.
Après avoir fui Mme Coulter, Lyra entreprend son périple vers le Nord munie d'une étrange boussole divinatoire (le « golden compass » du titre anglais - ou Aléthiomètre, de aletheia qui veut dire « vérité » en grec) qui lui a été donné par le directeur du Jordan College. Elle est aidée dans sa quête par un ours en armure Iorek Byrnison, John Faa et Farder Coram, les chefs des Gitans, Lee Scoresby, un aéronaute (ou pilote d'aéronef) et de la sorcière Serafina Pekkala. Au début de son aventure, elle apprend que son oncle, Lord Asriel, est retenu prisonnier dans le Nord parce que lui aussi poursuit des recherches sur la Poussière. Sa mission aura donc un double but, libérer Roger, mais aussi son oncle. Elle apprendra plus tard que Lord Asriel n’est pas son oncle, mais son père.
Après avoir affronté de multiples dangers, avoir libéré son ami Roger et d’autres enfants des méchants savants expérimentateurs et avoir aidé Iorek Byrnison à se rétablir à la tête du royaume des ours en armure, Lyra retrouve enfin son oncle/père. Cependant, celui-ci est possédé par ses recherches et il a perdu la tête. Il sacrifie Roger pour obtenir l’énergie dont il a besoin pour construire un pont vers l’autre monde. Lorsque Lyra arrive au pont, Lord Asriel a déjà traversé le pont et il a disparu. Lyra s’engage aussi sur le pont sans savoir ce qui l’attend de l’autre côté. - Citation :
- Dans La Tour des anges, Lyra entre dans un autre, monde, celui de Cittàgazze, dont les adultes sont absents à cause de créatures mangeuses d'âmes appelées Spectres qui ont pour cibles les adultes et tous les humains ayant passé la puberté. Ici, Lyra rencontre Will Parry, un garçon de douze ans qui vient de notre monde et est arrivé dans celui-ci après avoir tué accidentellement un homme pour protéger sa mère malade. Il est aussi en quête de son père qu'il n'a jamais connu, un explorateur réputé qui a disparu l'année de la naissance de Will. Il devient le Porteur du Poignard subtil - ainsi nommé parce qu'il peut découper des fenêtres permettant de passer entre les mondes - et, rencontrant des sorcières du monde de Lyra, ils continuent leur voyage. Will va retrouver son père, qui s'est caché dans le monde de Lyra sous le nom de Stanislaus Grumman, seulement pour le voir être tué sous ses yeux par une sorcière dont l'amour avait été rejeté par Grumman et se vengeant. Lyra de son côté est capturée par sa mère, qui la recherche activement avec son armée d'hommes-zombies. Mme Coulter a en effet appris que la prophétie de sorcières fait de Lyra la prochaine Ève, qui doit succéder à la guerre menée par Lord Asriel contre l'Autorité. Will est ensuite contacté par deux Anges (Balthamos et Baruch) qui lui font comprendre, comme son père, qu'il doit amener le poignard, d'une importance capitale, à Lord Asriel.
- Citation :
- Dans Le Miroir d'ambre, Will qui vient de rencontrer deux anges, Baruch et Balthamos, les ignore et décide de partir à la recherche de Lyra, qui est retenue prisonnière par sa mère en Himalaya. Il voyage, accompagné de Balthamos, dont le compagnon, Baruch, va mourir en délivrant des informations essentielles à Lord Asriel. Will voyage donc jusqu'en Himalaya, et rencontre au cours de son périple Iorek Byrnison avec qui il va chercher Lyra. Avec l'aide d'une fille de la région, Ama, et de deux Gallivespiens, ils arrachent Lyra des griffes de Mme Coulter, pour ensuite entamer un voyage au royaume des morts. Ils découpent une fenêtre dans ce royaume, pour laisser les fantômes des morts s'échapper et faire de nouveau corps avec la nature et leur dæmon dispersé. Mary Malone, la scientifique, de son côté a découvert un étrange monde où vivent les mulefas, des êtres conscients mais différents des humains. Elle s'intéresse à la Poussière, aidée par ces mulefas. Pendant ce temps, Lord Asriel a bâti une véritable forteresse en attendant la guerre, et lui et Mme Coulter (qui s'est jointe à lui) arrivent à se débarrasser du Régent Métatron en se sacrifiant. L'Autorité elle-même, présentée comme un vieillard sénile meurt de sa propre fragilité pendant la grande bataille. Ensuite, Lyra est "tentée" comme le prédisait la prophétie, et donne libre cours à son amour pour Will. Mais contre toute attente, c'est ce qui va sauver les mondes et rétablir le cheminement de la poussière. Cependant, Will et Lyra devront se séparer. Ils apprennent ensemble les terribles dommages qu'ils ont causé à chaque fois qu'ils ont ouvert une fenêtre et les anges apprennent à fermer les fenêtres pour toutes les refermer. Will détruit le Poignard subtil, et le passage entre leurs deux monde est scellé pour toujours, sauf une, celle entre le monde des mulefas et du royaume des morts. Elle reste ouverte pour permettre aux morts de pouvoir retourner dans le monde vivant.
Contente??
Dernière édition par rickye le Sam 12 Sep - 21:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 12 Sep - 21:18 | |
| | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 12 Sep - 21:27 | |
| Rickye, tu devrais mettre ces citations en spoiler, elles dévoilent toute l'histoire! | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 12 Sep - 21:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 13 Sep - 9:31 | |
| Merci rickye pour ces précieuses informations | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 13 Sep - 15:41 | |
| Je te déçois toujours??
Le livre est très scientifique! Ya des moments ou je comprends rien du tout avec les particules élémentaires etc...C'est qui, qui à dit que c'était un livre pour les enfant ??XD | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 13 Sep - 16:04 | |
| Je me rappelle pas que ce soit vraiment compliqué au début...Tu en es à quel livre maintenant? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
| |
|
| |
| La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
|