| La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
|
+23KelTusad Esus Aliona apidou neelie MissAlyss dadafolie ar_wen Herbe Folle Amalitaaa Lung Tien Xiang Lyrami Le Chat Lecteur Raska cathy209 Shewb champomie mewli shikana Nera Tigger Lilly Erys Mawa 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roronoa Seiky Dragon Galactique
Nombre de messages : 2892 Age : 30 Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 28 Oct - 21:44 | |
| c'est vrai ce que tu dit j'y avait pas pensé ... | |
|
| |
rickye Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 875 Age : 27 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Jeu 29 Oct - 20:51 | |
| Hummm...je trouve quand même que des fois, l'auteur a quand même eu des moments d'inspirationet des moment où elle écrivait pour écrire!^^' La fin de tout, je trouvait quand même dommage que ça se termine en coup de vent...et surtout comment ça se termine...Comme on dit: tout va bien qui fini moyennement bien...^^'(c'est pas du tout ce que vous pensez!!!pour ceux qui ont pas lu les livres) | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 30 Oct - 23:00 | |
| La fin est triste mais grandiose, et elle démontre parfaitement la maturité que Will et Lyra ont développée au fil des chapitres | |
|
| |
Nombre de messages : 2892 Age : 30 Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Lun 2 Nov - 11:59 | |
| Moi j'ai pas vraimment aimé la fin, mais je trouve que ca change un peu et que Lyra et Will ont vraimment agis en adultes responsable pour avoir pris cette désicion. Cela dit Lyra aurait pu garder son don pour le truc a verité (j'ai zaper son nom XD) | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Lun 2 Nov - 23:12 | |
| la boussole ou l'aléthiomètre j'crois =D - Spoiler:
me rappelle pas qu'elle le perdait
| |
|
| |
cathy209 Dragonnier
Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 3 Nov - 16:09 | |
| - Spoiler:
Avec sa sortie de l'enfance, elle n'était plus capable de déchiffrer l'aléthiomètre. En fait, c'est chouette, ça nous montre qu'elle n'est plus la petite fille innocente qu'elle était au début de la série
| |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 3 Nov - 20:57 | |
| - Spoiler:
Pour Dadafolie : elle le pert pas mais elle n'arrive plus a le déchiffrer;
Dernière édition par Roronoa Seiky le Mar 21 Déc - 21:50, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 875 Age : 27 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 4 Nov - 18:20 | |
| Chhuuuut!! XD Nan mais c'est vrai que c'est dommage, mais pour une fois que les livres ne se terminent pas tous bien! (une exception parmis pas beaucoup d'autres^^') | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 6 Nov - 22:24 | |
| excuse ppur le spoiler mais je vais pas comment on fait pour dire un truc mais en fait les autres le voit en le clikant.... (on me comprend ?.?) xD. Ca change comme fin, du moment qu'ils meurent pas tout les deux (XD). Quand on a des perso qu'on adore et qu'a la fin on se rencontre qu'ils meurent tout les deux.... on est dégouté a vie !! XD ! | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 6 Nov - 23:54 | |
| Pour faire un spoiler, tu mets ton texte entre deux balises comme telles, mais sans les * ==> [spoiler*]texte à cacher![/spoiler*] J'ai rarement lu des livres ou les héros mourraient à la fin...Tu as des exemples? | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 7 Nov - 15:44 | |
| bah si je le dit ca fera encore un spoiler XD ! Dans certains livres ce ne sont pas tus les héros qui meurent mais une partie. | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Jeu 12 Nov - 20:02 | |
| Enfaite, je trouve que un livre sans morts ne voudrais pas grand chose...^^' | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Jeu 12 Nov - 23:01 | |
| Pareil pour moi...Il faut des émotions fortes! - Spoiler:
Je crois que la mort de Lee Scoresbee est celle qui m'a le plus marquée dans ce livre...
| |
|
| |
Abyss Dragonneau
Nombre de messages : 95 Age : 37 Localisation : Derrière un bouquin... Dernier Livre lu : Le Trône de Fer, tome 9 : La Loi du Régicide Auteur préféré : Roger Zelazny Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 13 Nov - 0:20 | |
| Ben si vous voulez des morts, lisez le Trône de Fer, vous serez servi (heu quoique, je le recommande pas à tout le monde, faut avoir le coeur bien accroché...). Enfin, des morts ne sont pas indispensables à un bon roman. Même parfois, quand c'est vu comme l'ingrédient ultime, c'est ridicule. Et puis comme disait un collègue forumien : il est amusant de voir que les gens ont peur de la guerre, affectionnent la paix, et en même temps la trouve ennuyeuse et lui préfèrent des scènes de tuerie... Bref, A la Croisée des Mondes est un bouquin que j'avais commencé en même temps que Harry Potter. Et qui m'en a détournée, d'ailleurs. Une fois commencée, cette saga a réussi à supplanter mon intérêt pour le p'tit sorcier. Le principe des daemon est absolument super. Et puis les personnages, les passages inquiétants et les passages où, tout bonnement, on chiale comme une madeleine. - Spoiler:
Je me souviens lorsque, une nuit, j'ai été prise d'angoisse que Lyra ne se fasse arracher Pan par madame Coulter. Et cette madame Coulter, dont les apparition du singe me faisaient à chaque fois sursauter, qui se révèle, avec son pragmatique de mari, prête à se sacrifier pour sa fille. Sans parler des mondes fascinants comme celui où se rend la scientifique. Et le passage où Lyra abandonne Pan.
Je crois sincèrement que jamais un récit ne m'a autant noué le ventre. Bref, en tout cas ça reste une de mes merveilleuses découvertes d'enfant, et un de mes meilleurs souvenirs. Il faudrait que je le relise, histoire de voir de quelle manière je le perçois, maintenant... | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 18 Nov - 16:24 | |
| Bah moi, vu que je suis encore une enfant, j'ai déjà mon avis à moi et je trouve que ce livre a plein de sous-entendus, des allusions à la mort. Justement, maintenant, je perçois la mort comme elle était décrite dans le livre!! | |
|
| |
Okagisama Dragonneau
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 12 Avr - 0:34 | |
| Tiens c'est marrant ce que dit Abyss. J'ai découvert de mon côté la trilogie quand j'avais dans les 13 ans, avant de connaître les Harry Potter. Et c'est pour moi l'une des plus belles séries de romans pour enfants/ados.
J'ai dû lire trois fois le récit complet, et chaque fois je redécouvre ce monde captivant, chaque fois je suis happé par l'émotion. Certains passages sont légèrement longuets, mais ça n'enlève pas le fait que ça reste une référence de la littérature jeunesse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
| |
|
| |
| La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
|