| La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
|
+23KelTusad Esus Aliona apidou neelie MissAlyss dadafolie ar_wen Herbe Folle Amalitaaa Lung Tien Xiang Lyrami Le Chat Lecteur Raska cathy209 Shewb champomie mewli shikana Nera Tigger Lilly Erys Mawa 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amalitaaa Dragon de Guerre
Nombre de messages : 1309 Age : 30 Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 22 Avr - 3:49 | |
| - Spoiler:
oui le daemon de Lyra n'est surtout pas un chat, mais je me rappele pas en quoi il se transforme... c'était un animal pas très commun je crois... je crois que le même que son père, non?
| |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 22 Avr - 17:25 | |
| - Spoiler:
J'ai cherché, et j'ai trouvé Pantalaimon se transforme définitivement en martre le daemon du papa de lyra est un léopard des neiges il me semble
| |
|
| |
neelie Dragonnier
Nombre de messages : 1656 Age : 33 Localisation : Errant entre deux mondes... Dernier Livre lu : L'enfant noir Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire... Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 22 Avr - 19:33 | |
| - Spoiler:
En martre ? Ooh, ils sont tous mignons ces animaux en plus. Oui, le daemon du père de Lyra est bien un léopard des neiges. J'ai vérifié, celui de Will est bien un chat.
| |
|
| |
rickye Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 875 Age : 27 Localisation : à Poudlard Dernier Livre lu : Deception point Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 22 Avr - 20:02 | |
| OUlala que des spoeilers!! mais bon moi j'ai vu le film avec l'école et j'ai bien aimé. Par contre je n'ai pas lu les livres... | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Jeu 23 Avr - 18:57 | |
| Ils sont super, c'est vraiment une lecture que j'ai apprécié; en plus, la trilogie ne traîne pas en longueur ^^ Par contre, c'est une tragédie... Munis toi d'une boîte de mouchoirs quand tu liras le troisième | |
|
| |
Nombre de messages : 1309 Age : 30 Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Lun 27 Avr - 21:39 | |
| Oui c'est vrai, je peut pas cacher moi aussi j'ai pleuré un ptit peu... mais ne crois pas que l'histoire ne contient que de la tragédie, elle est bien variée ^^ | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 28 Avr - 20:34 | |
| Oui, elle est plutôt joyeuse et heureuse... En fait, les deux premiers livres représentent assez bien l'enfance et l'innocence; dans le troisième tome viennent le désir, et les responsabilités des deux héros face aux êtres humains... | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 28 Avr - 20:55 | |
| oui on parle beaucoup d'Adam et Eve, le désir, le serpent, ... | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 29 Avr - 17:06 | |
| Oui...On en revient tout le temps à la religion... | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 1 Mai - 2:54 | |
| Resumé: le troisième livre, bien que j'ai aimé, c'est pas mon préféré (comme le 1er). Il est un peu trop "lourd" en revenant toujours sur le thème de la réligion, Adam et Eve, etc... ^^ | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 1 Mai - 20:18 | |
| Oui...C'est vraiment le deux qui m'a le plus plu (Super ton nouvel avatar Ama ^^) | |
|
| |
neelie Dragonnier
Nombre de messages : 1656 Age : 33 Localisation : Errant entre deux mondes... Dernier Livre lu : L'enfant noir Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire... Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 1 Mai - 20:43 | |
| Moi, c'est le premier que je préfère. Plein d'action, de rencontres avec de sympathiques personnages, etc
(je préférais le p'tit Mushu mais celui-là est bien aussi. Très original !) | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 2 Mai - 4:29 | |
| Moi aussi je préfere le 1er livre par les mêmes raisons que neelie, en plus c'est à partir du deux que l'histoire devient un peu plus tragique..
(j'aime bien mushu aussi mais je voulais changer un peu ^^ celui la est trop mignon, je l'ai tiré de neopets, j'ai pas si vous connaisez...) | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 2 Mai - 12:39 | |
| J'ai beaucoup aimé le un aussi; mais c'est dans le deux qu'on rencontre Will (j'l'aime bien celui là ), et que Lyra prend conscience qu'elle vient d'entrer dans le monde des adultes, avec toutes les responsabilités que ça implique... | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 2 Mai - 21:30 | |
| Mais je crois qu'elle peut voir les spectres qu'à partir de la fin du 3, cela marque qu'elle est adulte non? | |
|
| |
Aliona Dragonneau
Nombre de messages : 132 Age : 29 Localisation : Over The Rainbow... Dernier Livre lu : Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. (un joyau) Auteur préféré : Il y en a trop ! Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 2 Mai - 23:48 | |
| Ah le film... Bof bof... quand même..il manque plein de trucs mais bon il fallait s'y attendre ! Quand j'y réfléchis, je me rend compte que j'ai quand même bien adoré cette série très complète, au scénario très très bien ficelé, comme on dit ! et vive les deamons ^^ | |
|
| |
Aliona Dragonneau
Nombre de messages : 132 Age : 29 Localisation : Over The Rainbow... Dernier Livre lu : Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. (un joyau) Auteur préféré : Il y en a trop ! Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 2 Mai - 23:49 | |
| mais je trouve que la religion est un peu trop présente, comme le disais Ama ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 3 Mai - 2:39 | |
| vive les daemons! ç (a) j'amerais voir à quoi ressemble le mien... à une alien, peut être? | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 3 Mai - 13:51 | |
| Moi aussi j'aimerai bien savoir - Spoiler:
C'est vrai que dans le deux elle n'est pas encore totalement adulte; mais elle s'en approche dangereusement. J'aime bien cet équilibre mi-enfant mi-adulte
| |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 3 Mai - 23:35 | |
| Oui tout ça à cause de Will, de lui elle enseigna la discretion. | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Lun 4 Mai - 21:21 | |
| ^^ Pour en revenir aux daemons, je me demande ce que cela fait de se retrouver devant son âme, qui prend la forme d'un animal...Je trouve bien pensé que tous les daemons des serviteurs soient des chiens; ça souligne vraiment le lien entre le daemon et le caractère de la personne | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 6 Mai - 0:04 | |
| Ouaip en plus tu sais déjà ce que tu vas être quand tu seras grande c'est plus facile ...mais j'amerais pas être le marin qui avait un daemon dauphin ^^' | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 6 Mai - 14:30 | |
| C'est sûr que là ça pose un problème... Vous savez si le deuxième tome sera adapté au cinéma? | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 6 Mai - 22:33 | |
| Je pense que oui parce que si bien le 1er film n'a pas été le meilleur film de l'année, il a bien eu un peu de succès non? mais par contre j'ai rien écouté des nouvelles... | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Jeu 7 Mai - 20:14 | |
| Moi non plus...Pour l'instant, c'est le mystère ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
| |
|
| |
| La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
|