| La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
|
+23KelTusad Esus Aliona apidou neelie MissAlyss dadafolie ar_wen Herbe Folle Amalitaaa Lung Tien Xiang Lyrami Le Chat Lecteur Raska cathy209 Shewb champomie mewli shikana Nera Tigger Lilly Erys Mawa 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amalitaaa Dragon de Guerre
Nombre de messages : 1309 Age : 30 Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 24 Fév - 1:38 | |
| - Spoiler:
buuu moi aussi... Il y a trop de mort dans le dernier livre!! Les ptits espions, Lee, le père de Will, la mère et père de Lyra...
| |
|
| |
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 24 Fév - 12:20 | |
| Lyra et les oiseaux, il me sembke que c'est avant la Croisée... - Spoiler:
Lee meurt dans le 3e ? m'en souviens pas
| |
|
| |
neelie Dragonnier
Nombre de messages : 1656 Age : 33 Localisation : Errant entre deux mondes... Dernier Livre lu : L'enfant noir Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire... Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 24 Fév - 14:05 | |
| - Spoiler:
Il meurt, ça j'en suis sûre mais 'sais plus dans lequel. C'pas dans le deuxième ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 1309 Age : 30 Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 24 Fév - 18:49 | |
| - Spoiler:
non il meurt dans le 3eme pour protéger le père de Will
| |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 24 Fév - 20:41 | |
| Ou Amalitaa tu as raison - Spoiler:
D'ailleurs le père de Will avait fait une promesse à Lee, et il ne la respecte pas Jamais entendu parler de Lyra et les oiseaux Sinon moi aussi j'ai lu les quatre Sally Lockhart et j'ai trouvé très différent de à la croisée des mondes; mais c'est tout aussi bien | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 24 Fév - 23:14 | |
| - Spoiler:
c'est vrai :@ mais au moin en une certaine façon la dague protège Lyra puisque c'est son ami Will qui la porte ...
oui S. L. est bien différent, sauf par l'époque. Je crois que dans le monde de Lyra c'est une époque semblable non? | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 25 Fév - 15:35 | |
| Oui il me semble...Je dirais que Sally Lochkart se passe quand même un peu avant que à la croisée des monde... Enfin j'pense Amalitaa>>> - Spoiler:
moui...Cette dague est maléfique quand même Mais c'est Will qui tient la promesse de son père en quelque sorte...
Dernière édition par dadafolie le Jeu 26 Fév - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Jeu 26 Fév - 0:01 | |
| - Spoiler:
Quelle promesse ?
| |
|
| |
neelie Dragonnier
Nombre de messages : 1656 Age : 33 Localisation : Errant entre deux mondes... Dernier Livre lu : L'enfant noir Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire... Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Jeu 26 Fév - 1:07 | |
| J'me souviens même plus du père de Will... J'comprends rien du tout à ce que vous racontez, faut vraiment que j'les relise. | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Jeu 26 Fév - 11:16 | |
| - Spoiler:
Lee a demandé au père de Will de dire à Will de protéger Lyra comme première préoccupation, mais celui-ci demande à son fils d'apporter le poignard aux anges sans se préoccuper du reste
| |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 27 Fév - 0:55 | |
| - Spoiler:
en plus le pere ne savai m^eme pas que c'etait son propre fils qui portait la dague, ni qu'il connaisait Lyra xP
| |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 27 Fév - 18:01 | |
| | |
|
| |
Nera Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 27 Fév - 22:15 | |
| Dis Amalitaaa Cette dernière phrase, Elle dit quoi déjà ? Nonon, je n'ai pas du tout mes exemplaires dans la pièce d'à coté | |
|
| |
neelie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 27 Fév - 22:51 | |
| Oui, c'est vrai ça, elle dit quoi la dernière phrase ? J'ai essayé de chercher mais bon avec tous les livres qu'il y a, j'ai pas trouvé... | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 28 Fév - 0:18 | |
| Je sais pas moi j'ai pas les livres...En fait, vous parlez de la dernière phrase du troisième livre? | |
|
| |
neelie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 28 Fév - 0:27 | |
| Vii dans le troisième, parce qu'Amalitaaa a mis dans "auteur préféré" : (j'avais completement oublié combien j'aimais la derniere phrase de sa trilogie!!)Et moi j'ai les livres mais j'ai trop la flegme de chercher ... | |
|
| |
Nera Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 28 Fév - 0:29 | |
| Moi s'pareil Mais chuuut, faut pas le direuh | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 28 Fév - 7:06 | |
| moi j'Ai juste le premier tome....en fait il est à ma soeur mais elle n'a jamias lu plus de deux chapitre héhé
alors amalitaa? quelle était cette phrase, mémoire courte mois aussi...et c'est pas l'age moi! (héhé *regarde NEra de haut, sourire ironique en quoi*) | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| |
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Lun 2 Mar - 18:41 | |
| Bain en faites c'est pas seulement la dernière phrase, mais toute la dernière conversation mise en scène> *2 heures du matin, Amalitaaa lit le 3ème livre, elle est en train de finir, triste et en pleurant un peu par la partie finale où il y a des choses très tristes Elle était émue et très sentimental en ce moment, en lisant la dernière conversation entre Pan et Lyra - Spoiler:
j'ai pas les livres ici, mais entre les deux décidaient qu'ils travailleraient dur et aprendraient beaucoup, aussi ils pensaient que la République de lord Asriel ne servirait de rien puisque chacun doit vivre dans son propre monde et on peut pas passer d'1 monde à l'autre, donc ils devraient, à la fin, construire la République du Ciel.
C'était plus ou moins comme ça, c'est pas aussi super, mais vu mon état c'était trop beau -_-' | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Lun 2 Mar - 19:32 | |
| Ah....Un faible souvenir me revient Il faudrait que je le relise ce livre | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 7 Mar - 2:22 | |
| Oui moi de temps en temps je relis qq livres aussi.. ça me rappelle combien j'ai aimé ce livre | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| |
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 8 Mar - 22:30 | |
| ...donc la bibliotequaire en a marre pauvre dada xD | |
|
| |
Tigger Lilly Chef d'Escadron
Nombre de messages : 901 Age : 42 Localisation : Dans sa tanière Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 8 Mar - 23:11 | |
| Vous pouvez éviter de flooder ici svp ? Je rappelle que le sujet est A La croisée des mondes, pas vos relectures ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
| |
|
| |
| La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
|