| La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
|
+23KelTusad Esus Aliona apidou neelie MissAlyss dadafolie ar_wen Herbe Folle Amalitaaa Lung Tien Xiang Lyrami Le Chat Lecteur Raska cathy209 Shewb champomie mewli shikana Nera Tigger Lilly Erys Mawa 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cathy209 Dragonnier
Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 11 Oct - 19:50 | |
| moi aussi, pour les deux série le tome un de a la croisée des mondes, ma soeur lavait recu a sa fête il y a longtemps et je lavais commencer mais javais arreter au deuxième chapitre, je ne comprenais rien | |
|
| |
Amalitaaa Dragon de Guerre
Nombre de messages : 1309 Age : 30 Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 12 Oct - 0:28 | |
| pui c'est vrai que quand on commence a lire, jen comprenais rien "qu'est ce les daimonions" (c'est cmme ça qu'on les appele non? xD ) "les quuuqquoiii???" mais après j'ai continue a lir et ça a été + facile... | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 12 Oct - 19:27 | |
| en fait, les deux premiers chapitre m'était incompréhensible, ceux sur le diapo... | |
|
| |
Tigger Lilly Chef d'Escadron
Nombre de messages : 901 Age : 42 Localisation : Dans sa tanière Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 12 Oct - 23:16 | |
| pas eu ce genre de problème, mwé... Avec d'autres ç m'est déjà arrivé mais pas avec La croisée des mondes.
C'est chouette la découverte d'un nouvel univers quand on commence un bouquin. Avec les littératures de l'imaginaire c'est encore mieux parce que c'est vraiment TOUT un univers, pas juste le contexte et les personnages. | |
|
| |
Nombre de messages : 1309 Age : 30 Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 15 Oct - 4:21 | |
| vraiment:P jen ai jamais su comment imaginer ces êtres malignes qui t'enlevaient l'âme (c'etait ça?? ) .. | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 19 Déc - 21:28 | |
| - Tigger Lilly a écrit:
Le film du SdA reste quand même assez fidèle. Je ne pense pas que les transformations qui ont été faites soient plus importantes que celles qui ont été faites pour La boussole d'or. Le SdA en film m'a transporté, tenu en haleine, m'a ému, m'a scotché les yeux grand ouverts devant l'écran, ce que je n'ai pas du tout ressenti pour la boussole d'or. J'ai pas mal de choses à reprocher au film du SdA bien sûr, mais y a un truc qui m'a fait vibrer en le regardant. Je suis tout à fait d'accord avec toi...Malgré le fait que ce soit le film qui m'ait poussée à lire le livre xD. A mon goût, les évènements du film s'enchaînent très vite, trop vite même, et certains évènements n'y sont même pas. Sinon, j'ai adoré les trois livres, et l'idée du daemon, grâce auquel on "met son âme à nue". L'animal montre bien quel caractère a la personne. J'ai pas pleuré à la fin du dernier mais presque! C'est tellement triste *snif*... | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 21 Déc - 1:35 | |
| moi je crois q oui... (en plus je l'ai relu qq fois et dans celles ci aussi ) | |
|
| |
MissAlyss Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 20 Age : 28 Localisation : ...daηs uη møηdє paʀaℓℓèℓє... Dernier Livre lu : єʀagøη Auteur préféré : Stєphєηiє Mєyєr Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Jeu 12 Fév - 17:47 | |
| Je n'ai lu que le premier tome (ma tante me l'a offert pour le noël 2007) mais je compte bien lire les suivants !! L'histoire est bien imaginée. | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 13 Fév - 1:03 | |
| Oui et la fin du tome trois... assez surprenante! et vraiment tristounette | |
|
| |
MissAlyss Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 20 Age : 28 Localisation : ...daηs uη møηdє paʀaℓℓèℓє... Dernier Livre lu : єʀagøη Auteur préféré : Stєphєηiє Mєyєr Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 13 Fév - 1:34 | |
| je n'en suis pas encore arrivée là ^^ | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 13 Fév - 5:36 | |
| tu vas voir, tu vas adoré la suite ^^ | |
|
| |
neelie Dragonnier
Nombre de messages : 1656 Age : 33 Localisation : Errant entre deux mondes... Dernier Livre lu : L'enfant noir Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire... Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 13 Fév - 23:07 | |
| J'ai adoré ! Je les ai lu il y a 6 ans en tombant par hasard sur le premier tome. Il faudrait d'ailleurs que je les relise, car ça fait longtemps, je ne m'en souviens plus beaucoup sauf du premier que j'ai vu au cinéma l'année passée. Etant donné que je ne savais pas vraiment comparer le livre et le film, ça m'a plu. Par contre j'imaginais Lee Scoresby un peu plus jeune. ^^ | |
|
| |
apidou Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 765 Age : 26 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 14 Fév - 18:46 | |
| moi je n'ai vu que le film ...(La honte!!!) Mais je vais bientot le lire... | |
|
| |
MissAlyss Oeuf de Dragon
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 14 Fév - 20:16 | |
| moi je n'ai pas vu le film... | |
|
| |
apidou Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 765 Age : 26 Localisation : Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 15 Fév - 22:02 | |
| MDR il est super mais je pense que le livre est encor mieux | |
|
| |
neelie Dragonnier
Nombre de messages : 1656 Age : 33 Localisation : Errant entre deux mondes... Dernier Livre lu : L'enfant noir Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire... Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 15 Fév - 23:19 | |
| Oui, beaucoup mieux ! Mais bon c'est toujours comme ça quand il y a une adaptation, le livre est toujours mieux que le film. | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Lun 16 Fév - 10:50 | |
| Je regardais le bouquin depuis un bon moment, puis je suis allée voir le film que j'ai trouvé bien...mais un peu "accéléré" donc j'ai sauté sur les trois livres, je les ai dévoré en trois nuits, j'ai versé trois litres de larmes et je les ai gardé trois jours dans mon lit avant d'aller les rendre à la bibliothèque xD | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Lun 23 Fév - 3:15 | |
| La fin est vraiment un peu trop triste, mais j'ai tant aimée la dernière conversation du 3eme livre, les dernières phrases... et j'ai beaucoup d'envie de lire les deux livres de Pullman qui se passent qq années après... wii dada super hyper fan -qui à versé trois litres de larmes buuu moi aussi - Le film n'est bien fait, mais ne peut pas se comparer aux livres, surtout pas. Mais on doit penser que c'est vraiment difficile d'expliquer lentement la partie des daemons, moi quand j'ai commencé le 1er livre je comprenais RIEN mais enfin c'est très bien fait... | |
|
| |
dadafolie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Lun 23 Fév - 22:06 | |
| Oui. De quels autres livres parles-tu? De Sally Lockhart? | |
|
| |
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Lun 23 Fév - 23:58 | |
| Hm je crois que je peux rejoindre le club il me semble, avoir pleuré aussi, vers la fin du 3eme Le temps que je comprenne ce qui se passe, (j'ai du sauter un chapitre ou deux, en me trompant de numero de page. Mwaa = pas douée xD) C'est triste happy end d'un tres bon livre tout de meme | |
|
| |
neelie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 24 Fév - 0:38 | |
| J'me souviens pas avoir pleuré moi. Enfin peut-être que si, ça fait tellement longtemps que je les ai lu... D'ailleurs ça m'étonnerais que je n'aie pas pleuré, je suis une grande sentimentale moi. J'ai trop envie de les relire, le problème c'est que je n'ai pas assez de temps... Euuh sinon, j'ai vu que vous parliez de Sally Lockhart. Je les ai lu, 'fin seulement les 3 premiers puisque je pensais que c'était une trilogie, puis quelques années plus tard, je suis tombée sur un autre Sally Lockhart. Mais bon celui-là je l'ai pas lu. Je trouve d'ailleurs cette série très différente d' "A la Croisée des Mondes", franchement, au début, j'avais pas fait le rapprochement. | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 24 Fév - 1:14 | |
| Non je ne parle pas de Sally Lockhart, bien quej'ai lu un des livres de cette série et qui m'a plu Je pensai à "Lyra et les oiseaux" et "Lyra's Oxford", deux livres que je crois qui se pasent quelques années après le dernier livre d'À la croisée des mondes... | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 24 Fév - 1:17 | |
| Lya et les oiseaus et Lyra's oxford sont les meme...il y a aussi celui sur LEe scoresby et Iorek | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 24 Fév - 1:19 | |
| aa oui?? bon même chose, j'ai envie de le lire xD - Spoiler:
celui de Lee et Iorek pas trop car c'est trop triste penser à Lee Scoresby
| |
|
| |
neelie Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 24 Fév - 1:34 | |
| - Spoiler:
Vii, c'est triste, j'laimais bien moi Lee Scoresby.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
| |
|
| |
| La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
|