| La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
|
+23KelTusad Esus Aliona apidou neelie MissAlyss dadafolie ar_wen Herbe Folle Amalitaaa Lung Tien Xiang Lyrami Le Chat Lecteur Raska cathy209 Shewb champomie mewli shikana Nera Tigger Lilly Erys Mawa 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Chat Lecteur Dragonneau
Nombre de messages : 155 Age : 32 Localisation : Dans l'un des 5 Mondes (Terre, Lumière, Tropon, Xétou et Magiterrae), et parfois à Heucalia. Dernier Livre lu : Brisingr Auteur préféré : La plupart... Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 1 Mar - 16:14 | |
| Ce que je trouve amusant, c'est que la trilogie est sortie il y a des années (je l'ai lu il y a 5 ans au moins), et depuis qu'il y a le film, tout le monde s'est mis à la lire (avant que quand j'en parlais, rares étaient ceux à connaître cette trilogie).
Je ne sais pas ce que ça donne en images, mais la trilogie m'avait bien plu, car l'histoire était entraînante, les personnages assez attachants, mais la fin, tout en étant assez heureuse globalement, est triste pour les personnages principaux. | |
|
| |
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 1 Mar - 16:56 | |
| Mdrr, en éffet, c'etait un mechant du magisterium celui la j'ai fait comme toi raska, je me suis meme tape tout le générique pour etre sur qu'il n'y avait pas une scene a la fin xD
Mais comme tu dis leChat, c'est le film qui a vraiment fait connaitre la série dans ce cas précis
"fermeture parenthese HS"
Je verrais bien paraitre toutes les nouvellettes a la suite, et un receuil a la fin uniquement | |
|
| |
Lyrami Dragonneau
Nombre de messages : 167 Age : 29 Localisation : En Gwendalavir ? Dernier Livre lu : Le Maître des Tempêtes, de P. Bottero Auteur préféré : Pierre Bottero ♥ Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 5 Mar - 16:16 | |
| Ah tiens mwa aussi j'ai attendu la fin du générique ! XD Personnellement j'ai adoré cette trilogie, elle était géniale !!! Le film était bien, la seule chose qui clochait était le scénario. Parce que sinon, les effets spéciaux étaient incroyables (tous les daemons étaient en 3D, les nounours aussi ! ), les acteurs jouaient assez bien... Un autre chose qui m'a déplu : les voix françaises étaient affreuses, surtout celle de Serafina. Mais la trilogie en elle-même est génialissime, c'est excellent, la chose que je préfère là-dedans est l'idée des daemons, et aussi celle de l'aléthiomètre je crois. En fait, ça fait longtemps que j'ai lu ces livres, mais avec la sortie du film je m'y suis remis... | |
|
| |
Raska Dragonneau
Nombre de messages : 131 Age : 34 Dernier Livre lu : Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey > à lire Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 5 Mar - 21:22 | |
| Moi aussi j'ai attendu la fin du générique !^^ Oui, je pense que le scénario aurait pû encore être paufiné dans certains points. J'avais lu les livres avant la trilogie. | |
|
| |
Lyrami Dragonneau
Nombre de messages : 167 Age : 29 Localisation : En Gwendalavir ? Dernier Livre lu : Le Maître des Tempêtes, de P. Bottero Auteur préféré : Pierre Bottero ♥ Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mer 5 Mar - 21:57 | |
| Heu... C'est à dire tu as lu les livres avant la trilogie ? Les livres C'EST la trilogie ! | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Jeu 6 Mar - 8:46 | |
| ^^ c'est vrai qu'il aurait pu l'améliorer encore mais c'est déjà pas si mal....j'attend le dvd pour lécouter avec les vois original | |
|
| |
Lyrami Dragonneau
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Jeu 6 Mar - 16:13 | |
| J'avais entendu une rumeur qui disait qu'un DVD sortirait mais que ce n'était pas vraiment le film, plutôt une explication de comment ils l'avaient tourné... Un truc comme ça. | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
Nombre de messages : 2269 Age : 32 Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D Auteur préféré : Christopher Paolini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Ven 7 Mar - 21:17 | |
| euh...je n'en ai aucune idée...
au fait c'est quoi un director cut? | |
|
| |
Lyrami Dragonneau
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 8 Mar - 20:38 | |
| Un director kwa ? Je ne vois pas du tout... C'est pas dans le dico ? | |
|
| |
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 8 Mar - 22:35 | |
| Hihihi, j'ai pas eu a supporter les voix francaises (a) Je me suis fait le luxe d'aller le voir à Anvers, la jolie VO, avec le beau sous titrage bilignue qu'il y as labas a mourir de rire, des sur une ligne t'as le Néerlandais, en desous t'as le francais, et comme une cruche, je lisais les 2 a chaque fois, pis jme dis, mais, y sont cons ou quoi, j'ai lu 2 fois la meme chose, pis jbuggais, et 5 min apres, jme rendais compte que stait 2 langues différentes xD Mwa en mode pas douée quand jvais au ciné quoi ^^, mais me suis régalée, avec ma Vo, beaucoup plus qu'avec les VF Un film bien fait en plus , je voyais certaines étails autrement, mais bon, ca, cest normal xD | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 9 Mar - 0:39 | |
| je vais le regarde en VO lorsque le dvd sera sortie | |
|
| |
Lyrami Dragonneau
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 9 Mar - 15:35 | |
| Mwa aussi, sûr ! ^^ Je pense que c'est beaucoup mieux... Le néerlandais, ça ressemble au français ? (suis pas une perle à ce niveau-là ) | |
|
| |
Lung Tien Xiang Dragon Volant
Nombre de messages : 225 Age : 35 Localisation : Entre Pern et Krynn Dernier Livre lu : Téméraire: Le Trésor des Incas Auteur préféré : Naomi Novik forever Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 9 Mar - 16:47 | |
| Oula ! Je sais pas comment vous faites ! Ca me gonflerai je crois de regarder un film en VO au cinéma ! Je suis pas une quiche en anglais mais j'ai mes limites ! Les seuls trucs que je regarde en VO c'est (c'était) FRIENDS et les animés ! Mais les films mis à part en cours jamais ! | |
|
| |
Lyrami Dragonneau
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 9 Mar - 17:01 | |
| Oui mais dans les cas extrêmes où les voix sont vraiment horribles, c'est le dernier recours. Mwa aussi je préfère regarder en VF, pasque quand on lit les sous-titres on regarde pas torp les images, mais les VO ça améliore notre anglais ! | |
|
| |
Tigger Lilly Chef d'Escadron
Nombre de messages : 901 Age : 42 Localisation : Dans sa tanière Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Dim 9 Mar - 23:44 | |
| | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 3 Mai - 8:23 | |
| je crois qu'il faudrait faire ressortir cette magnifique série de la brume....^^ J'ai acheté l'édition 2dvd!!! super j'ai une petite question pour vous: c'est quoi le miroir d'ambre??? | |
|
| |
Le Chat Lecteur Dragonneau
Nombre de messages : 155 Age : 32 Localisation : Dans l'un des 5 Mondes (Terre, Lumière, Tropon, Xétou et Magiterrae), et parfois à Heucalia. Dernier Livre lu : Brisingr Auteur préféré : La plupart... Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Jeu 22 Mai - 21:03 | |
| Le miroir d'ambre est une sorte de plaque de résine (si je me souviens bien) permet de voir des particules (les fameuses qui s'échappent par les ouvertures entre les mondes - c'est une des clefs de la fin de la trilogie). | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 24 Mai - 0:47 | |
| oui oui c'est vrai je m'en rapelle ^^
merci:P
ET il est très possible que le deuxième tome soit réaliser en film!! | |
|
| |
Amalitaaa Dragon de Guerre
Nombre de messages : 1309 Age : 30 Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Lun 18 Aoû - 6:03 | |
| j'ai bien aimé ce livre vraiment super ... le probleme c'est pour les gens qui croient dans l'eglise et tout ça, c'est un coup dur xD mais le film j'ai trouvé un peu... j'aurais aime + si on n'aurait pas changé autant l'histoire de basse.... hihi sinon tres bien! pour les ptits livres que Pullman a ecrit apres la C. des mondes, j'aimerais bien les lire, ça me pique la curiosite.
Dernière édition par Amalitaaa le Mar 24 Fév - 1:12, édité 1 fois | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Lun 18 Aoû - 21:24 | |
| hum...Lyra et les oiseaux et Once upon a time in North?
J'aimerais bien moi aussi les lire mais je vais être obliger de les acheter....en francais bien sur!!
Once upon a time in North sort bientot en francais, soit le 11 septembre
http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-la-croisee-des-mondes/7906-Il-Etait-Une-Fois-Une-Sortie-Avancee | |
|
| |
Herbe Folle Dragon de Guerre
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : Nulle part. Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle. Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Lun 25 Aoû - 11:56 | |
| Pour ma part j'ai vu le film(j'ai bien aimer mais il était un peu long) mais je n'ai pas lut la trilogie... Faudrait peut être que je m'y mette | |
|
| |
cathy209 Dragonnier
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Lun 25 Aoû - 19:05 | |
| oui, tu devrais, c'est un chef d'oeuvre! Par contre, puisque tu as vu le film, tu ne vas peut-être pas trouver le début incompréhensible, comme la plupart qui l'ont commencé.
La première fois, j'ai abandonnée. Mais je l'ai recommencé il y a un an et j'ai lu la trilogie en quelque semaine (pour ne pas dire jour...) | |
|
| |
Herbe Folle Dragon de Guerre
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : Nulle part. Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle. Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Lun 25 Aoû - 19:21 | |
| Lol! Je vais me renseigner à la bibliothéque | |
|
| |
Amalitaaa Dragon de Guerre
Nombre de messages : 1309 Age : 30 Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Mar 26 Aoû - 4:20 | |
| oui oui bonne lecture je te les recommande!! | |
|
| |
ar_wen Dragonneau
Nombre de messages : 118 Age : 29 Localisation : A forks ou je pourrait chasser tranquille le grizli enragé xD Dernier Livre lu : Révelation de Stéphanie Meyer Auteur préféré : Stéphanie Meyer ! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman Sam 11 Oct - 10:40 | |
| j'adoore cette trilogie!!! et pourtant j'ai du mêtre a peut près 3 ans à la commencer xD c'était à une époque ou j'étais coincée dans harry potter je refusait categoriquement de lire un autre bouquin! et tous les jours ma soeur me disait: mais si faut que tu le lise c'est mieux qu'harry potter!!! et moi je voulait pas xD et quand j'ai apris qu'il allait sortir au cinoche je me suis dit bon ok je vais le lire parce que sinon je verrait le film et yaura plus de suspens!! xD j'ai fait la même chose avec Eragon xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
| |
|
| |
| La trilogie A la croisée des Mondes, Pullman | |
|